Type and press Enter.

∆ Origami ∆

Aujourd’hui un nouvel article en partenariat avec le site Neopadia, sur “l’origami, la magie du pliage”
Je vous laisse découvrir cette vidéo de Michel Charbonnier, artiste origami qui anime un atelier d’initiation au sein de la Maison de la culture du Japon à Paris.

 

De mon côté j’adore les origamis mais je suis loin d’être aussi forte que Michel Charbonnier.
Pour les novices comme moi je vous conseillerai de commencer avec les grues. C’est assez rapide à faire et j’adore leur côté aérien lorsqu’elles sont suspendues dans un mobile ou tout simplement posé sur des branches.
Du coup j’ai commandé du papier origami, j’ai plié, plié et encore plié. Il ne me reste plus qu’à les suspendre au plafond :

Si vous ne voulez pas investir dans du papier vous pouvez tout simplement arracher des pages de vieux mag et les découper en carrés, ça rend super bien aussi, même mieux que certains papiers origami !
Pour des idées de créations de mobiles d’origami jetez un coup d’oeil chez Les carnets Parisiens, c’est juste trop beau…
Et pour s’abonner gratuitement aux vidéos de Néopadia c’est toujours ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 comments

  1. Les origamis, j’avais commencé à m’y intéresser il y a quelques temps, mais j’ai lâché, faute de “réussite”. Ceci étant dit, je trouve ça vraiment magnifique et l’envie de m’y remettre me titille vraiment.
    J’ai récemment découvert une adresse à Paris, rue Galilée, où papiers japonais et kits pour guirlandes en origami se mêlent à d’autres petites perles dans le même style… Impossible donc d’y échapper!!!
    Très jolies photos!

    1. Moi je me contente de origamis simples, mais tu vas voir je vais faire un article sur un dérivé des origami encore plus facile et très choupi ! Heureusement que je n’habite pas à Paris sinon j’aurai dévalisé ce genre de boutique… Va voir ceux d’Adeline Klam ils sont magnifique aussi !

  2. Je n’ai jamais réussi les grues en origami ><' Mais ton article me donne vraiment envie d'en faire!
    Tes photos sont très jolies ^^

    1. Essaye avec du papier de magasine genre Biba, ça marche très bien pour faire des essais de grues :) Tu as aussi des supers tuto sur Youtube ! Bisous bon origami !

  3. Je regarde de suite ces liens, j’adore l’origami et je voudrai faire quelques déco avec :)

    1. Tu vas voir le site des Carnets Parisiens est super pour des idées déco avec les origamis :)

  4. […] dans mes loisirs si je me mets à l’Origami avec Poulette magique […]

  5. […] j’ai lu l’article de Poulette Magique sur les origamis, et j’ai été prise d’une frénésie de pliages. J’ai commencé par faire de […]

  6. Michel Charbonnier n’a ramené du Japon que la technique de l’origami. Il n’a par contre pas appris des Japonais le respect de ses clients et de ses engagements…. Ayant accepté et confirmé une participation à un évènement, il n’y est tout simplement pas venu le jour de l’événement, sans même un appel téléphonique avant (ni après !). Beau personnage, non ?