Top


Aujourd’hui un article avec plein de photos sur le Roller Derby comme je vous l’avais promis
Ca faisait un bon moment que j’avais envie d’essayer le Roller Derby (le film Bliss m’ayant bien aidé), j’ai profité des vacances scolaires pour faire mon premier entrainement et j’ai juste adoré.
Bon ok j’ai marché comme un cowboy pendant une semaine, j’ai eu des bleus énormes sur mes petits cuissots, mais c’est tellement agréable de refaire du sport, de patiner et faire des vols planés que je suis rentrée à la maison et j’ai soulé Jeff à coup de « gniii c’est trop bien et il me faut de patins et patatipatata »…
Il faut savoir que je ne suis pas hyper sportive (j’ai l’endurance d’un poulpe je pense), à part le tennis pratiqué quelques années et un peu de danse, c’est vraiment la première fois que je suis autant motivée pour faire un sport.
Depuis ce premier entrainement j’ai vraiment pris goût au Roller Derby, après avoir j’ai tué ma paire de patin vintage (RIP) lors d’un saut de biche qui s’est fini en crêpe, j’ai investi dans ma première paire de quad Riedell : des R3 le modèle conseillé pour commencer à patiner et ayant un bon niveau qualité/prix.
Et puis pour celles qui débutent comme moi, je crois que le meilleur conseil que l’on m’est donné pour progresser c’est de patiner tout le temps, alors une fois par semaine (surtout avec le beau temps qui arrive) avec toute l’équipe on part faire des randonnées, la première fois 10 km (j’ai cru que je n’allais jamais revenir), puis la seconde 15 km ou même si j’ai dis bonjour aux cailloux la tête la première je me suis beaucoup amusée et ainsi de suite chaque semaine l’endurance s’améliore et la technique vient tout doucement…

Allez assez de blablas je vous laisse en image avec quelques photos que j’ai faite lors d’un entrainement :



Et bien sur si vous voulez venir essayer n’hésitez pas, l’entrainement c’est tous les mardis à Narbonne au stade Calixte Camelle à 19h15 et les randos le lundi ♥
La page facebook des Head Hunters ici.
Alors ça vous tente le Roller Derby, vous avez déjà essayé ?

 

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • Gali

    14 juin 2013

    Ca fait un petit moment que ce sport me donne envie, ça à l’air tellement fun et puis la cohésion avec une équipe je n’ai jamais connu, n’ayant pratiqué que des sports individuels ou presque.
    Mais j’avoue que j’ai un peu peur de finir cassée en deux, étant toute frêle et plus très sportive.

    Mais ça a vraiment l’air sympa ! C’est chouette d’avoir un avis comme le tien, de quelqu’un qui débute, c’est plus encourageant déjà :)

    Un jour, je me lancerais peut-être :)

    reply...
  • 14 juin 2013

    Tu me vends du rêve là <3

    reply...
  • Laora

    14 juin 2013

    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3

    j'en rêve ! j'avais fait un article dessus dans le temps ;)

    je veux venir te voir en faire !

    reply...
  • lau

    14 juin 2013

    waouh! bravo! ça à l’air trés physique quand même! en tout cas ça doit bien défouler! bonne chance pour la suite!

    reply...
  • 14 juin 2013

    Oh la la, je t’admire, je suis pas foutue de tenir trois secondes sur des patins!

    reply...
  • 14 juin 2013

    Bienvenue dans l’univers du roller derby !!!! Une fois qu’on a commencé on peut plus s’arrêter, moi non plus je n’étais pas une grande sportive et je sais de quoi tu parles au niveau de l’endurance mais à force de persévérance et d’envie on se dépasse et lundi j’ai fait mes 25 tours en 5 mn ;D
    A tes rollers baby ^^
    Candy Castagne #12 des broyeuses de chaires d’Alès

    reply...
  • 14 juin 2013

    Han comment ça donne trop envie! Si j’étais à Bordeaux même jme serais décidé depuis longtemps! (ou peut-être ça me sert un peu de prétexte parce que je suis une fifette^^)
    Elles sont trop cool tes photos en tout cas, vivement que tu nous en parles plus!
    Des bisous et bon week-end ma jolie ♥

    reply...
  • 14 juin 2013

    J’adoooore le Roller Derby ! J’avais même aidé à la création d’une équipe et l’avait intégrée, mais malheureusement, mes genoux fragiles et l’obligation d’avoir un certificat médical ont eu raison de ma passion pour ce sport… :(
    En tous cas, c’est le sport qui te fait découvrir des endroits de ton corps alors inconnus et des endroits improbables où peuvent apparaître des bleus (ex: lors d’un entraînement, j’ai réussi à en chopper un sur… La paume de ma main !)

    Bisous bisous
    Blondy Valentine

    reply...
  • 14 juin 2013

    Tellement chouette!
    J’ai quelques connaissances qui en font, c’est vrai que ça me tenterait bien d’essayer une fois, ça a l’air vraiment fun. :)

    reply...
  • 14 juin 2013

    Ah ah ! Trop cool !!!
    C’est drôle j’ai justement parlé de ce sport dans ma dernière vidéo Tag !! LOL Mais bon, je me raisonne, à mon âge je risquerais de me faire trop mal … MDR
    Biizzzz

    reply...
  • 14 juin 2013

    Merci pour ce super article. Comme tu le sais ça fait un moment que ça me tente et là avec tout ce que tu nous racontes et nous montres ça me conforte là dedans. Je vais attendre que Mam’zelle Lulu soit un poil plus grande et je pense que je me jetterai à l’eau. Merci encore et surtout n’hésite pas à nous en parler régulièrement. ;)

    reply...
  • 14 juin 2013

    sympa ces photos et l’ambiance qui s’en degage!

    par contre j’ai pas bien compris le principe du truc…il faut faire quoi? :o)) (bon a part patiner evidement! hin hinnn…)

    reply...
  • 14 juin 2013

    J’ai un collègue de taf qui fait du Derby ! Elle est vraiment hyper passionnée par ce sport et en parle tout le temps ! J’ai pas encore eu l’occasion d’aller la voir jouer mais j’aimerais beaucoup ! On entends de plus en plus parler du Roller Derby et tout comme toi, j’avais beaucoup aimé le film Bliss ! :)
    Par contre, moi, ça me tenterais bien mais impossible avec mes genoux qui se déboitent au moindre petit choc. Il suffirait que je tombe une fois par terre pour que j’me prenne 6 mois d’atèle. Alors tu vois, forcément, ça refroidis !!

    reply...
  • 14 juin 2013

    On a un copain qui en fait et qui est accro lui aussi :)

    reply...
  • Lazy Gaga

    14 juin 2013

    C’est fou de voir à quel point le roller derby fait le même effet à tout le monde. Cette addiction et cette excitation dès le tout début je la connais encore, 2 ans après la création de mon équipe :)
    Mon opération de la cheville m’a éloigné de mes quads (mais pas du track) pendant deux mois, et depuis je n’ai qu’une obsession : rouler ! J’ai vraiment hâte de reprendre.
    Par contre il manque une photo de toi dans ta tenue de guerrière !!!
    A très vite pour d’autres derbyventures !

    Lazy Gaga des Black Tagada de Calais

    reply...
  • 14 juin 2013

    Oh ben ça me donne encore plus envie de m’y mettre. Moi je fais du patin (sur glace) et en été ça me manque, j’aimerais bien faire du roller et comme ma meilleure amy fait du Derby, ça fait un moment que je me dis: pourquoi pas?!??

    Sauf que y’a pas d’équipe à moins de 80KM de ma maison, la loose :/

    reply...
  • 15 juin 2013

    J’aimerais tellement tester ce sport ! Voir ces photos me donne encore plus envie haha

    reply...
  • 15 juin 2013

    Ça fait quelques mois que j’ai très envie d’essayer mais j’ai super peur… Je ne tiens pas debout sur des patins et je ne suis pas sportive pour deux sous !

    reply...
  • 15 juin 2013

    J’adore aussi ! Quand j’ai vu le titre de ton article j’ai cru que tu t’étais lancé dans l’équipe de Toulouse, je suis à tous les match et j’adore :) Je rêve d’en faire mais je me dis qu’avant de commencer faudrait au moins que j’apprenne à freiner… Mais tu me donnes encore plus envie là !! Il me semble que les prochains recrutements pour Toulouse se feront en octobre, j’ai tout l’été pour m’entraîner :) Eclate-toi bien !!!

    reply...
  • Nathaliecallie

    16 juin 2013

    Trop bien! J’adorerai en faire ( je suis genre aussi fan de Slayer (top le Tee-shirt de ta collègue), mais maman de 3 enfants en même temps!!!), mais sur la région d’Annecy, je n’ai rien trouvé.comme défouloir, ca doit vraiment être bien. Longue vie à ta nouvelle carrière dans le Roller Derby! j’adore ton blog ( je suis fan de vintage, DIY, Tattoo….)Merci

    reply...
  • 16 juin 2013

    J’ai assisté à plusieurs match et je suis fan ! Du coup, ça m’a donné envie de refaire du roller. J’ai fouillé sur le bon coin pour me trouver une paire pas chère (en line mais c’est pas grave :P). Par contre, avec des genoux en cartons pas possible de pratiquer le roller derby pour moi mais c’est pas grave je nourris l’espoir de faire des randos rollers dans ma ville à la place (c’est dommage parce qu’avec une copine on s’est trouvé des surnoms déjà hi! hi!).
    Et d’ailleurs c’est quoi le tien ?!

    reply...
  • 16 juin 2013

    Pas encore essayé mais je sais que si je déménnage a Toronto je m’y inscrirai dans une équipe !! Ca fera faire des connaissances mais aussi pas mal de sport !

    reply...
  • 17 juin 2013

    Je n’ai jamais essayé mais ça doit être génial!

    Bises

    reply...
  • 17 juin 2013

    Yeah ! A toi bientôt le mini-short, les collants déchirés, le protège-dents trop sexy et la derby wife !!
    Par ici aussi les semaines s’écoulent au rythme des entraînements de roller ^_^

    reply...
  • 19 juin 2013

    Oh super article!! J’ai découvert ce sport il y a quelques temps grâce à une amie. J’ai vu mon premier match de Derby en Ecosse (super niveaux les nanas!!) et depuis je n’attends qu’une chose c’est de pouvoir m’y mettre! J’espère trouver un club près de chez moi mais ça ce n’est pas gagné!!

    reply...
  • 22 juin 2013

    Trop cool ce sport que j’ai découvert il y a quelques temps.
    Je trouve votre logo trop fun.

    reply...
  • Julie

    2 juillet 2013

    Hey mais c’est énooorrrrrrme ! Je suis ton blog et pis la supérette vintage aussi (gggnnniiiiiii mode méga fan en furie ON)
    Et donc je fais du roller derby depuis septembre dernier, mais ce monde est dingue ma brave dame, quelle coïncidence n’est-ce pas ?
    Bon ben du coup on aura peut-être l’occasion de se croiser :) Tu as un derby name ?

    reply...
  • dod

    4 juillet 2013

    Haaan le roller derby. Ton post devrait s’intitulé: Je suis tombée dans le Roller Derby!
    J’ai gagné mon premier match le week end passé, contre une équipe hollandaise, j’en avais les larmes aux yeux…
    Si tu veux nous suivre: https://www.facebook.com/ma.baker.75/media_set?set=a.121813234561096.23283.100001972607458&type=3#!/NamurRollerGirls?fref=ts
    Peut être qu’on se croisera sur un track :)

    reply...
  • Mathilde

    15 juillet 2013

    Hey! Les Riedell R3 me font envie depuis un moment mais comme je veux les commander sur le net j’ai peur que la pointure n’aille pas. Du coup je voudrais bien ton avis: ça « chausse » comment…? Merci d’avance :)

    reply...
      • Mathilde

        15 juillet 2013

        Ok mercii! Je crois que je vais tenter comme toi, comme je fais en général du 40,5 donc…

        reply...
  • Oriane

    17 octobre 2013

    Hraaaaaaaaaaaaaaaaa, tu as de la chance moi dans ma ville il n’y en a pas de club de Roller Derby, je suis dégouter, Moi aussi j’ai vu et revu le film Bliss et j’ai adoré . Mais je ne peut pas en faire.
    Bonne chance.
    Que le vitesse et la technique soit avec toi !=)

    reply...
  • 11 novembre 2013

    Alors 6 mois après ? Verdict ?
    Toujours aussi addict ?
    Moi je me tâte de + en +, j’ai été approché par le club de ma région quand il s’est créé il y a deux ans et à ce moment-là j’ai hésité mais n’y suis pas allée….et depuis ça ne cesse de trotter dans ma tête ??!! Que faire ? Se lancer, ou au moins essayer… mais ton avis m’intéresse pour savoir si cela n’est pas un effet de mode qui peut retomber aussi vite qu’il a suscité en nous l’envie d’en faire partie ! Merci d’avance pour tes conseils ! A bientôt belle poulette ;) !

    reply...
      • 11 novembre 2013

        Merci pour ta réponse ! Oui pas mal l’idée de faire un essai avec du matériel prêté car j’ai regardé pour me fournir l’équipement complet et ça coûte tout ça ! Oui justement cette année, j’ai un peu + de temps de disponible pour m’y inscrire donc je pense que je vais pouvoir me lancer ! Merci pour tes lumières, j’espère pour toi que tu arriveras à chausser tes patins dès que tu pourras ! A bientôt, bisous roller girl ;) ! PS : j’adore déjà tes rollers adidas que tu as chiné au printemps dernier !

        reply...
  • Camille

    23 juillet 2014

    Bonjour ! Mais les clubs ne proposent pas tous un cours d’essai. En tout cas ce que j’ai pu voir pour les clubs vers chez moi, ils demandent d’avoir son équipement complet pour les cours tests des inscriptions. Ensuite est ce qu’il t’a fallu du temps avant d’être acceptée dans un club (ils sont de plus en plus saturés et les freshmeat moins facilement acceptées) ?

    reply...
  • Camille

    24 juillet 2014

    Hélas je suis sur Nantes ^^. Pour sur, je comprends qu’ils fassent le tri. De toute façon si je dois retenter l’an prochain ça pourra toujours me permettre de murir l’idée, d’aller voir des matchs et de m’entraîner ! =)

    reply...

post a comment