Top

Poulette Magique

Il y a un de ça, ma belle soeur Lisa me disait « réserve ton 29 juin, on baptise les enfants et on fait une grosse fête le soir pour fêter tout ça ». J’étais loin de m’imaginer qu’en fait elle allait baptiser ses enfants, mais aussi se marier dans la foulée, à la grande surprise de tout le monde…
Je ne comprenais pas pourquoi Lisa m’avait demandé de faire les photos, ni pourquoi ma belle-mère était tout excitée et encore moins pourquoi plusieurs fois elle m’avait demandé quelle robe je mettais pour le mariage (et moi de lui répondre « mais quel mariage c’est un baptême non ? »)…
En fait une fois mes neveux baptisés à la mairie, juste avant que tout le monde se lève, l’élu nous a demandé de rester pour procéder au mariage de Lisa et Nico… Je vous laisse imaginer la réaction des invités, les larmes de joie, les « oooh » et « haan ».


J’ai adoré voir plein de petits papillons en papier de soie s’envoler à la place des traditionnels grains de riz, les enfants courraient partout pour les ramasser. Le destin a fait qu’il restait aussi plein des confettis qui restaient du mariage juste avant, ça a rajouté beaucoup de couleur et de charme à la sortie des mariés surprise ♥

Pour la suite de la fête, Lisa c’est un peu la reine de la débrouille et des bons plans, avec un budget mini elle a fait beaucoup de choses elle même…
Le lieu de la soirée a été prêté par une amie à elle, c’est une maison familiale juste su-bli-me qui donnait un air champêtre à la fête.
Les guirlandes de fanions sont faites maisons, toute la déco de table vient d’HEMA et les fleurs ce sont des compos faites maison le tout dans des boîtes de conserves bombées.
Pour le repas les entrées étaient faites maison, le repas un traiteur à fait cuire un porc à broche  (même moi qui aime pas le porc il me donnait envie) avec des patates à tomber. Pour le dessert Lisa avait acheté plein de minis cannelés et de minis-éclairs de plein de parfums différents, on a tout posé sur des présentoir HEMA et hop emballé c’est pesé ;)


Et une fois la nuit tombée, toutes les lumières se sont allumées…

Et pour finir je vous laisse avec quelques photos en vrac, juste pour le plaisir de vous montrer le jardin, ses fauteuils géniaux suspendus et ma robe à fleur ♥

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 15 novembre 2013

    C’est superbe!!!! Mention spéciale pour les guirlandes, les sacs lumignons et la déco de table, tout quoi!
    Et bravo à la photographe ^^

    reply...
  • 15 novembre 2013

    merveilleux!

    reply...
  • 15 novembre 2013

    Superbes tes photos et hyper fidèles à l ambiance qui regnait sur place. Bisoussss

    reply...
  • 15 novembre 2013

    c’est magnifique, j’adore la déco, tout !
    Alice est trop mignonne dans sa robe en tulle (et toi aussi dans ta robe à fleurs krkr)
    ça me donne presque envie de me remarier tiens!

    reply...
  • 15 novembre 2013

    super c’est magnifique didonc, j’adore ca!
    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    reply...
  • 15 novembre 2013

    halala j’adore

    je rêve de faire un mariage surprise pour le baptême du 3eme
    j’adore l’idée ;)

    reply...
  • 15 novembre 2013

    typiquement le genre de surprise que j’aimerais faire à ma famille, mais il faut du courage, savoir tenir sa langue, et un bon sens de l’organisation!la déco est superbe, l’ambiance a du être top!!bravo à eux!!

    reply...
  • Elodie

    15 novembre 2013

    Waouh, c’est vraiment une belle fête ! Tout fait rêver, la déco, l’ambiance qui se dégage et surtout, ce mariage surprise, c’est beau !!

    reply...
  • 15 novembre 2013

    j’adore cette idée de surprise ^^ on hésite à le faire pour notre mariage religieux le jour du baptême de néné (qui n’est pas encore choisit).

    reply...
  • 15 novembre 2013

    Très belle fête avec toutes émotions qui vont avec! Une super déco comme quoi suffit d’avoir des idées…il suffit faire simple avec des couleurs !!
    Tes photos transmettent de la magie du moment…un joli moment qui donneront de l’inspiration pour celles qui ne sont pas encore mariée!
    <3 <3

    reply...
  • Minimimi

    15 novembre 2013

    Une chouette surprise
    Une très belle deco
    Des fauteuils suspendus, j’en rêve ainsi que du gros pouf rose ;)
    Tu étais très jolie dans ta robe à fleur
    Et Alice aussi
    Gros bizous

    reply...
  • 15 novembre 2013

    C’est super de pouvoir faire une enorme surprise à tout le monde comme ça. Je trouve ça très beau!

    reply...
  • 15 novembre 2013

    C’est ce qu’on voulait faire a la base un mariage surprise! Juste dire a nos copains de nous retrouver dans un bar en face de la mairie pour leur annoncer un surprise. et finalement arriver et leur dire qu’on venait de se marier!
    Ca avait l’air du super fete et j’adore cette deco!

    reply...
      • 18 novembre 2013

        Ben non finalement on fait un vrai mariage dans 2semaines maintenant! Mais on a tout prepare en 5mois je voulais pas un truc qui traine en longueur.

        reply...
  • Marieauguste

    15 novembre 2013

    En effet, c’est très belle surprise. Je trouve que ta robe correspondait tout à fait avec le cadre. Les photos sont superbes.C’est beau !

    reply...
  • 15 novembre 2013

    J’adore cette idée de mariage surprise ! C’est vraiment chouette et la déco est tellement belle ! c’est le mariage 2.0 champêtre et conviviale !

    reply...
  • 16 novembre 2013

    C’est une superbe idée qu’ils ont eu ! J’imagine la surprise des invites :-) les photos sont top aussi

    reply...
  • Alex

    16 novembre 2013

    Superbe! J’adore le côté champêtre, c’est trop mignon!

    reply...
  • 16 novembre 2013

    C’est tellement une bonne idée!!! Dommage qu’on ne veuille pas faire baptiser notre fille, ça aurait été une bonne idée de se marier dans la foulée ^^
    En tout cas la déco était vraiment chouette :)
    Bisous

    reply...
  • 16 novembre 2013

    Il me semble que tu en avais parlé avec ce billet, non ? (ou j’ai la berlue) ; ah oui j’avais bien vu les photos avec la tenue d’Alice :) (oui j’écris mes commentaires au fur et à mesure de la lecture du billet). Quelle chouette idée et surprise ! Super déco, bravo à eux :)

    reply...
  • 17 novembre 2013

    C’est vraiment très très sympa, et ce genre de mariage reste toujours mémorable! Félicitations aux jeunes mariés, et bravo pour la déco!

    reply...
  • Val

    18 novembre 2013

    Idée originale….le mariage surprise….cela ne doit pas être simple de garder le secret;-))
    Très jolies photos,la déco et le lieu avaient l’air top!!!!
    Bonne journée Poulette.

    reply...
  • 20 novembre 2013

    Waw! ça en jette! La déco est superbe, et ça a dû être une magnifique journée!

    reply...
  • 21 novembre 2013

    Je me souviens des photos que tu avais mises à l’époque et qui sont juste sublimes. La tête des invités quand l’élu à annonçer, ça devait être génial!!! Je trouve l’idée juste superbe et ta belle-soeur s’est super bien débrouillé :)

    reply...
  • 24 novembre 2013

    Ha cet air d’été ça fait du bien :) By the Way super idée le mariage surprise il fallait y penser et cette maison est vraiment très mignonne !!

    reply...
  • 24 novembre 2013

    Très joli mariage et très jolie surprise ! Nous avons fait nous aussi de notre mariage civil une surprise, c’etait il y’a un an à Noirmoutier, nous avions conviés nos amis et parents pour un petit week-end de fête et la surprise était réussit ! Bon apres nous avons célébré notre mariage en plus grand comité à l’église et la ce n’était pas une surprise hi hi

    reply...
  • Gggg

    29 février 2016

    Super ! On à prévu la même chose pour le 16 juillet … Baptême des petits et méga surprise sur le thé de la kermesse

    reply...

post a comment