28 septembre 2017 4 Comments découverte magique

♥ Mes trucs et astuces pour ranger easy ♥

Aujourd’hui on va parler rangement !
Il faut être honnête ce n’est clairement pas mon point fort, je suis totalement un addict aux objets et donc j’entasse. J’entasse constamment, j’entasse les objets mignons que je chine, le matériel pour les tutos, les trucs que je vends sur mon shop, j’entasse les livres, j’entasse les polaroids, les appareils photos…
Alors avec le temps j’ai développé quelques petites astuces et j’ai trouvé des bons plans pour ranger et utiliser l’espace en l’optimisant !

HOMEBOX

J’ai découverts le principe du co-stockage avec Homebox il y a quelques semaines et je trouve le concept super cool !
Déjà Homebox est le numéro 1 du self stockage en France, mais la société propose d’autres concepts totalement innovants : louez votre espace libre chez vous (à des personnes comme moi qui aiment bien entasser par exemple ^^) et gagner de quoi arrondir les fins de mois !
Je trouve le concept top et hyper chouette à mettre en place, je pense aux personnes qui ont un grand garage,  une cave qui ne leur sert pas, une chambre d’amis qui au final serait beaucoup plus utile en espace de stockage.
Alors n’hésitez plus et créer votre annonce !
Et bien sur le système inverse est possible avec la location d’espace chez les particulier car le concept marche dans les deux sens !

LES ÉTAGÈRES DIY

L’année dernière pour optimiser tout un mur dans notre bureau, j’ai décidé de poser des étagères ultra simples.
Pour faire le mur d’étagères j’ai pris les dimensions, je suis allée chercher des crémaillères, des équerres et j’ai demandé des planches en bois brut.
Avec mon père on a percé et installé le tout et j’ai pu entasser et compartimenter une grosse partie de mes outils et vintageries.

LES VIDES GRENIER

Je chine souvent des pots en verres de toutes les tailles afin de ranger les paillettes, les sequins, bref tout ce qui est petit et volatile. C’est parfait pour bien compartimenter et le fait que les pots soient transparents me permet de vite trouver ce que je cherche.

C’EST DANS LA BOÎTE

J’adore aussi trouver des jolies boîtes et trier les objets par thème pour les ranger.
C’est parfait pour savoir rapidement ou trouver les objets et surtout ça me permet d’avoir des boîtes hyper graphiques et de décorer en même temps ^^ D’ailleurs j’en ai aussi déniché des nouvelles impression terrazzo (je fais un léger blocage sur cet imprimé, je suis totalement fan) et j’ai aussi ces box en bois trop canon qui me suivent depuis des années maintenant.
J’ai aussi des malles vintages qui sont parfaites pour ranger les DVD et les appareils photos tout en décorant notre salon.

DÉTOURNER LES UTILISATIONS

Pour ranger mes perles chauffantes j’utilise des rangements à bijoux, pour ranger mes photomatons j’utilise des grosses pinces en fer pour les dessins, pour ranger ma laine j’utilise des gros sacs à pains… Il ne faut pas hésiter à tout détourner pour optimiser et en plus la décoration se fait ludique ♥

 



Enregistrer

Enregistrer


Share: