1 octobre 2015 9 Comments 35 mm argentique, Appareils DIY, DIY

♥ Mon Konstruktor DIY kawaii ♥

Aujourd’hui c’est DIY ! Après le La Sardina DIY en mode kawaii, aujourd’hui on va construire notre propre appareil photo de A à Z avec le Konstruktor !
Mais qu’est ce que le Konstruktor ? C’est un appareil photo argentique vendu en kit et qui se monte à la main avec votre tournevis et de l’huile de coude.
En plus de tester le Konstruktor j’ai eu carte blanche pour le customiser, autant vous dire que je me suis éclatée (et un peu lâchée sur le côté kawaii mais sinon ce n’est pas drôle ^^)


Les étapes du montage :
Pour monter l’appareil je me suis aidée d’une vidéo faite par Lomography, je trouve ça plus facile et au moins je suis sure de ne pas rater des étapes ou gestes.

La customisation :
J’ai utilisé des bandes d’adhésifs reçu dans la box Saperlipapier et des billes pastels commandées chez LuhyShop que j’ai collé à la glue UHU.

Les caractéristiques de l’appareil :
Cet appareil a un objectif 50 mm f/10 et une fonction double exposition.
Il s’utilise avec des pellicules 35 mm et il est très léger et facilement transportable.
Il est très particulier à utiliser, il n’y a pas de viseur « normal » mais un clapet que l’on soulève et une petite glace qui permet une visée type poitrine. Du coup la prise en main est assez particulière mais on s’y fait très vite.

Allez hop je vous laisse avec les étapes parce que c’est plus simple en images ^_^
Pour retrouver tous mes appareils DIY c’est par ici  et mon interview sur Lomography et mon expérience avec le Konstruktor par ici