16 novembre 2012 112 Comments Inspirations

♥ Pink Rainbow Cake ♥

Il y a quelque temps je suis tombé sur la super recette du Rainbow cake de Christophe du blog A manger et à voir (que j’a-do-re).
Et donc du coup trop motivée je me suis lancée dans la préparation du gâteau, bon un peu à l’arrache (on ne se refait pas hein) avec comme seul colorant, le mauve et le vieux rose d’Americolor acheté pour l’anniversaire de ma fille (sur Feeries Cake).
Comme outils indispensable il vous faut absolument un cercle à pâtisserie, sinon en terme de difficulté c’est vraiment hyper facile !
C’est juste un peu long à faire le temps de faire les génoises une par une et de tout bien démouler, mais c’est un gâteau que je referai avec plaisir, surtout comme dessert pour les fêtes ça peux être je pense une super idée.
Pour retrouver toute la recette pas à pas c’est sur le blog de Christophe et sa copine Slanelle a même fait une super vidéo qui met l’eau à la bouche…


Pour décorer, j’ai rajouté des framboise et un carrousel Polly pocket. Comment ça mon gâteau est très girly ? Non pas du tout !
Pour faire le dégradé rose comme le mien c’est tout simple, il suffit de mettre dans le premier bol une goutte de rose, le second deux gouttes, le troisième : un goutte de rose et de mauve, le quatrième : une goutte de rose et deux goutte de mauve, le cinquième : 2 gouttes de mauve et le sixième : 3 gouttes de mauve.
Mon cercle à pâtisserie a été trouvé par ma belle-mère en vide-grenier (merci Brigitte ♥), ouvrez l’oeil c’est souvent un très bon plan pour trouver des livres ou outils de cuisine souvent neufs.


Share: