Top

Des fois en vide-greniers on fait des trouvailles géniales…
Cet été Jeff est revenu avec un super cadeau pour moi, une pellicule de Pola encore emballée ♥
Evidemment depuis le temps la pellicule était périmée, mais ça ce n’est pas bien grave si vous aussi vous tombez sur une vieille pellicule n’hésitez pas, les photos seront peut-être un peu jaunies, les bords un peu cramés, mais l’effet n’en est que plus vintage et authentique…


D’ailleurs si vous chinez un pola un petit conseil, visez toujours un truc chouette en l’essayant,  ça m’est arrivé plein de fois qu’il reste encore quelques photos dedans et du coup on a pu faire des photos bien cool.
Donc si vous sentez qu’il est un peu lourd que la cartouche de pellicule est encore dedans ne l’ouvrez surtout pas (sinon la pellicule prend la lumière et en plus une photo sortirait instantanément en le refermant, double FAIL).
Une fois une vendeuse a voulut me montrer qu’il restait encore des pellicules dans son appareil (et me certifié que l’on trouvait encore des cartouches à Carrefour hahaha), elle a pris un passant, la photo est sortie (mal cadrée et flou sinon c’est pas drôle) et évidemment c’était la DERNIERE photo, je ne vous raconte pas me tête (je pense que j’étais en train de m’imaginer l’étrangler avec la anse du polaroid)…
Depuis j’ai gardé cette photo floue car elle me fait rire à chaque fois que je la vois ^__^


J’ai terminé les photos de cette pellicule pour figer les deux ans d’Alice cet été et je suis retombée dessus en rangeant ce week-end, alors hop un petit coup de scanner avant de les accrocher sur mon mur…
Je vous donne rendez-vous ce soir pour le calendrier de l’avent fait à télécharger ♥

 

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 26 novembre 2013

    hihi j’aime l’effet des vieux pola, j’en avais un avec une cartouche aussi et toute les photos sont sortie comme toi avec un morceau brun :) mais je les aimes quand meme :)

    reply...
  • 26 novembre 2013

    Je rêve de trouver des pellicules de Polaroïd. Celles d’Impossible Project ne me satisfont pas complètement. Je crois que j’aurais songé à étrangler la vendeuse moi aussi!

    reply...
  • 26 novembre 2013

    trop chou !
    (y a pas à dire : les pola, ça reste magique… et j’aurais probablement fait bouffer l’anse à la vendeuse, perso !)

    reply...
  • 26 novembre 2013

    Carrément trop mignonne Alice !!! Ouhhhh Il me tarde ce soir ^‿^

    reply...
  • MissMasho

    26 novembre 2013

    coucou je profite d’un sujet pola pour te poser une question , ma belle mère à un SX-7O (rhhaaa elle me le donnera jamais !!! ) il s’ouvre correctement mais ne fonctionne pas , j’arrive pas ouvrir la trappe pour pellicule
    une astuce ??
    toujours un plaisir de te lire :P bonne journée

    reply...
  • 26 novembre 2013

    je t’envie car je ne trouve aucune pellicule pour mon polaroïd. merci pour tes conseils ^^

    reply...
  • Minimimi

    26 novembre 2013

    J’adore

    reply...
  • mamandoudouce

    27 novembre 2013

    Trop mignon l’effet vintage!

    reply...
  • 2 décembre 2013

    ça donne vraiment un style très sympa!!!! On dirait vraiment des photos anciennes ;)

    reply...

post a comment