DIY : le carnet baby book tatoué

Aujourd’hui nous allons réaliser un DIY que j’ai conçu à la base pour La boîte rose un site en ligne dédié aux jeunes mamans. Il s’agit d’un carnet d’amour pour y consigner les premiers moments, les anecdotes et souvenirs que l’on a tendance à oublier si l’on ne garde pas de trace.

Évidemment vous pouvez faire pareil pour customiser n’importe quel carnets. Par exemple moi je m’en suis fait d’autres et ils me servent de carnets de notes (même si je suis tellement à l’ouest que j’oublie soit de regarder dans mon carnet ou je leperd en général quelque part dans les méandres de la maison).

Pour la marche à suivre, vous allez voir c’est hyper easycar on va utiliser des tatouages éphémères.
Vous pouvez piquer ceux destinés aux kids ou des plus délicats comme ceux de mon carnets qui viennent de Mon tattoo, tout dépend du rendu que vous souhaitez.
Une fois votre carnet customisé vous pouvez y rajouter encore plus d’éléments en utilisant du masking-tape pour coller à l’intérieur des polaroids, photos, stickers… A vous de le rendre encore plus unique et précieux en laissant parler votre imagination.

Maintenant passons à la marche à suivre qui vous allez voir est enfantine (d’ailleurs vous pouvez tout à faire ce tuto avec un enfant ^^) :

Matériel :

→ un carnet simple type craft
→ des tatouages éphémères
→ une éponge
→ de l’eau

Etapes :

→ on découpe le ou les tatouages éphémères
→ on enlève doucement le film protecteur
→ on dépose le tatouage à l’endroit souhaité
→ on tamponne doucement avec une éponge mouillée pendant 30 secondes
→ on soulève doucement le papier et on laisse sécher 1h00

carnet-tatoué

Si vous cherchez d’autres DIY pour détourner vos tatouage éphémères, il y a aussi le photophore et l’assiette