7 janvier 2016 16 Comments Lecture

4 DIY & déco books I love

Aujourd’hui on va parler livre avec une toute nouvelle rubrique qui va regrouper 4 livres que j’aime par thème.
On commence avec 4 livres de DIY et de déco que j’ai adoré découvrir et qui sont hyper inspirants pour moi et j’espère seront de chouettes découvertes pour vous ♥
Pour tout vous dire tout dernier que j’ai acheté Hello Tokyo est en train de devenir ma bible du DIY tant sur sa conception, ses photos, l’esprit du livre est juste une bouffée d’oxygène et c’est clairement sur cet esprit là que j’aimerai continuer à faire des livres.

livre i love deco and diy-2
livre i love deco and diy-4 livre i love deco and diy-3 livre i love deco and diy-1
On commence avec Creative Family Home que j’ai reçu par surprise, je ne sais pas si c’est un cadeau de l’auteur mais en tout cas il est trop cool !
C’est un peu le même principe que les livres des éditions Paumes mais en version big est du coup plus agréable à feuilleter.
J’ai du coup cherché les autres livres de l’auteur Ashlyn Gibson et j’ai adoré la couv de Creative Children Spaces mais bon dès que je vois de la déco de chambre d’enfant ça me fait l’effet d’une grosse part de gâteau au chocolat avec un coulis au chocolat par dessus…
 Le livre est en anglais (mais il se regarde plus qu’il ne se lit).

livre i love deco and diy-10 livre i love deco and diy-11 livre i love deco and diy-12
Puis on passe au livre qui va vous dépoter vos goûter et birthday avec Pop ta Party !
C’est un très beau livre bien big et fresh qui envoie de la couleur avec des tutos délirants mais accessibles le tout parfaitement réalisé par le collectif Alice sur le gâteau que j’adore ♥
On retrouve totalement leur univers et en plus d’être inspirant ça fait du bien au yeux et au moral ^^

livre i love deco and diy-9 livre i love deco and diy-7 livre i love deco and diy-14 livre i love deco and diy-8

Puis on passe au livre de mon amie Morgane, Vintage for kids ♥
Ce livre je l’ai vu naître et je sais tout le temps et l’investissement que ça à demandé à Morgane du coup je ne peux qu’être fan ^_^
Plus sérieusement le livre regroupe tout plein de DIY pour réaliser déco vintage et DIY pour son enfant, c’est accessible, les tutos sont top et on retrouve plein de techniques comme le crochet, la couture, la peinture, il y a en a pour tous les goûts.

livre i love deco and diy-13 livre i love deco and diy-5 livre i love deco and diy-6

Pour finir je vous parle de mon coup de cœur intersidéral : Hello Tokyo 
JE SUIS TROP FAN.
Je le feuillette comme un déguste une boîte de macaron, c’est juste bien conçu, inspirant et kawaii sans tomber dans l’over cute et kitch.
C’est simple j’ai envie de faire tous les DIY du livre, j’ai d’ailleurs commencé à en réaliser un avec Alice que je vous montrerai ça la semaine prochaine.
Ebony Bizys l’auteur est une designer expat à Tokyo (si j’ai bien compris) et elle a déroulé le livre un peu comme un lifestyle DIY guide, découpé en 7 parties autour de la déco, des habits, des sorties, de la papeteries, de la fête…
C’est rempli de bonnes idées, facilement réalisable et puis ça donne envie de bouger ses doigts, c’est juste HYPER inspirant.

hello tokyo 4 hello tokyo 1 hello tokyo 2 hello tokyo 3 hello tokyo 5 hello tokyo 6