28 novembre 2018 2 Comments concours

A la recherche des plus belles portes d’entrée

Aujourd’hui je suis ravie de vous partager un chouette projet sur lequel j’ai travaillé en collaboration avec Hörmann. Je suis partie à la recherche des plus belles portes d’entrée de Narbonne, une manière pour moi de jeter un nouveau regard sur la ville et de vous faire découvrir au passage les belles façades et portes que j’aime.
 En adepte de vintage, j’ai craqué pour des vieilles portes, des portes avec une âme et du cachet, des couleurs et éraflures.
Je suis totalement sous le charme des portes colorées, mais comme l’on n’en voit pas tout le temps, je suis aussi partie à la recherche des portes atypiques…
 J’ai trouvé une mini-porte à peine plus haute qu’Alice, puis je suis tombée sur une porte style art nouveau – kitsch, mais mes deux portes préférées restent vraiment ce duo épicerie avec la façade blanche collée à la façade bleue de l’épicerie marocaine ♥

Dans Narbonne, les portes les plus belles en terme de vintage et de couleurs se trouvent tout au long de la rue Droite, devant la grande Poste (qui a d’ailleurs une façade dingue aussi). 
Je me suis aussi beaucoup perdue dans les petites rues, après peu de portes sont colorées car l’on est dans une ville où il y a beaucoup de monuments anciens et de normes à respecter. 
J’ai d’ailleurs des impératifs pour notre propre maison, par exemple, je ne pourrais pas repeindre ma façade en rose si je le souhaitais (mais par contre ma porte oui…).
J’ai tellement aimé ce concept d’exploration de portes que je vais sûrement continuer, il y a Gruissan qui regorge de portes canons avec beaucoup de succulentes, du coup dès qu’il fait meilleur hop je file shooter tout ça !

Pour finir sur les portes, pour avoir eu une porte bas de gamme dans mon ancienne maison, c’est clairement un point qu’il ne faut pas laisser de côté. Pour l’isolation, la sécurité (surtout si comme nous, vous aimez collectionner…) et le bien-être au quotidien, c’est vraiment un point où investir.
 J’ai passé 7 ans avec une porte qui fermait mal, où l’air passait totalement dessus, du coup je ne peux que vous recommander Hörmann (oui parce que les portes vintages c’est bien beau en photo mais je ne pense pas qu’elles soient les meilleures en terme d’isolation ^^).

CONCOURS

J’ai un chouette concours à vous proposer, pour cette opération nous sommes 4 blogs à être à la recherche de nos portes préférées.
Le blogueur parvenant à générer le plus de commentaires se verra attribuer un bon d’achat Amazon d’une valeur de 500 euros à gagner pour l’un des membres de sa communauté.
Du coup je vous invite à commenter ici, sur Instagram lorsque je partagerai l’article, ainsi que sur Facebook :)
Plus il y aura d’interactions, plus je pourrai vous faire gagner un bon d’achat, idem plus l’article sera partagé et commenté, plus les chances augmenteront ♥

 


Share: