Top

Poulette Magique

Hier soir en triant mes photos je me suis rendue compte que je ne vous avez jamais montré les photos des deux ans d’Alice.
Peut-être qu’inconsciemment j’avais envie de les garder encore au chaud juste pour moi, pour arrêter le temps un petit peu…
J’ai eu du mal à trier toutes les photos car j’ai vraiment adoré cette journée, préparer plein de petites sucreries, faire un gâteau à étage complètement improvisé et croiser les doigts pour qu’il s’effondre pas.
J’ai aimé regarder mon petit coeur danser au milieu des ballons avec sa robe tutu, avoir tous mes proches autour de moi, expliquer à Alice que non on ne peux pas faire des bulles dans la maison et non le chien de mamie ne peux pas manger de cupcakes ^_^.
Allez je vous montre tout en image et je explique toute les recettes et la déco après…



Pour la partie cuisine :
J’ai voulu faire un gâteau à étage chocolat et fraise car Alice aime énormément le chocolat et les fraises (on se demande de qui elle tient ça…)
J’ai donc pris une recette de moelleux que j’ai multiplié par deux et divisé dans deux moules à maqué (trouvés en vide-greniers ^^).
Une fois le premier gâteau démoulé et posé sur le présentoir, j’ai disposé des fraises (sucrées préalablement) sur tout le long.
J’ai posé délicatement le second gâteau sur le premier et j’ai versé un coulis de chocolat assez épais pour qu’il recouvre les deux étages et j’ai lissé le tout.
Pour finir j’ai rajouté sur le dessus plein de fraises sucrées et des paillettes alimentaires.
Pour le petit fanion, je me suis amusée à peindre un petit coeur à l’aquarelle, je l’ai découpé, scotché avec du masking-tape sur une ficelle et attaché à deux tiges rose (qui sont à la base pour des cakes pop’s).
Pour les muffins j’ai fais la délicieuse recette aux pêches de Ways et dessus j’ai rajouté plein de chantilly au moment de servir.
Pour les boules de coco j’ai aussi fait la recette de Ways, on les voit aussi dans cet article :)

Pour la déco de table :
J’ai fais un commande sur Monkey Choo, petites assiettes en carton imitation vintage (ma maman est même repartie avec quelques assiettes pour sa déco ^^), pailles fleuries, serviettes roses, des canards pour faire la pêche, des gobelet or et quelques petits bonbons.
J’ai complété avec quelques gobelet rose d’Ikea, des bols géométrique trouvé sur Zalando et d’autres pailles rayées offertes par Sweet Party Day.

Pour la déco en l’air :
J’ai acheté plein de ballons toujours sur Monkey Choo donc deux gros coeur métalisé et Sweet Party Day m’a offert deux boules alvéolées.
Le matin on a gonflé tous les ballons avec Alice (qui criait « encooooore mamaiiin hihihi ») et j’ai tout attaché avec de la laine pastel pour faire un petit nuage et on en a mis dehors dans le jardin, sur le portait…

Pour les cadeaux :
Durant toute l’année j’ai gardé quelques jouets trouvés en vide-greniers, ça m’a permit de ne pas saturer de jouets Alice tous les dimanches (je pratique la technique de ninja qui cache les jouets plus vite que son ombre) et il m’en reste encore pour Noël ;)
J’ai aussi gardé des jouets acheté lors de mes passages à Toulouse comme des cubes empilables Djeco, puis j’ai craqué pour de jouets dessinés par Nathalie Lété comme les gros gros cubes et les dominos géants en bois de File dans ta chambre.
Du côté de papis et mamies elle a eu de la pâte à modeler pour faire des cupcakes et des poupées, bref de quoi s’amuser pour un bon moment ;)

Pour les habits :
Alice porte une robe tutu offerte par Bumcat, je l’aime tellement que si elle existait en taille adulte je la prendrai sans hésiter…
Dessous elle porte un tee-shirt chat bien rock toujours chez Ahgaga, sur ses pieds il y a des baskets verte de chez Monop trouvées en soldes et sur ses bras elle a des tatouages Bloom trouvés sur RAD (d’ailleurs on en a collé sur les mamies au passage ^_^).

Voila j’espère ne rien avoir oublié et vous être utile pour la future organisation de l’anniversaire vos enfants ou du votre. Si vous avez des questions n’hésitez pas ♥
Sur ce je vous laisse avec une petite ballerine qui s’entraine à faire des sauts de biche ❤

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 10 octobre 2013

    quelle chouette journée!!!

    reply...
      • 10 octobre 2013

        J’adore le côté girly de ta déco, et j’adore aussi ton blog, ça fait plaisir de voir une narbonnaise inspirée.

        reply...
  • Inès

    10 octobre 2013

    Wahou quel bel anniversaire pour ta puce… Elle en a de la chance d’avoir une Maman qui lui prépare de si belles choses :-)
    Je craque vraiment pour la déco et ta fille est trop mignonne :-)

    reply...
  • An'So

    10 octobre 2013

    Elle est trop belle, la petite poulette! :) Et quelle belle table! ;)

    reply...
  • 10 octobre 2013

    Oh j’adore la déco tellement girly!

    http://www.pinkdessert.fr

    reply...
  • 10 octobre 2013

    De bien chouettes photos, on ne peut que comprendre que tu aies voulu les garder pour toi ;) Tu t’es bien amusée en tout cas. Et j’ai souri en voyant les tatouages sur les bras.

    reply...
  • 10 octobre 2013

    ça avait l’air top! ; D, belle déco comme toujours! Fun et rose!

    Moi pour ses 2 ans c’était un gâteau en forme de Camion de pompier! Pour les 3 ans pleins de voitures en sucre…j’ai encore 6 mois pour le 4e…ça passe vite…
    Trop mimi ta puce!

    reply...
  • angelique

    10 octobre 2013

    Waouh, tu assures grave pour la déco et le gâteau d’anniversaire. Alice devait être aux anges, elle a été bien gâtée. Nous a d u le faire dehors car son anniversaire était début juillet.il faisait chaud, donc château gonflable et piscine à gogo.

    reply...
  • 10 octobre 2013

    et à voir la reine de la fête…ça avait l’air trop bien!!
    douce journée!

    reply...
  • Val

    10 octobre 2013

    Très jolie tout ça,elle en a de la chance Alice d’avoir une maman extra;-))
    Je veux bien la même jupe moi aussi!!!!!!!!!!!!!
    Bonne fin de journée Poulette.

    reply...
  • 10 octobre 2013

    J’adore ! C’est super :)

    reply...
  • 10 octobre 2013

    Un magnifique article, vos photos me font rêvées, elles sont tellement jolies, avez vous des conseils pour faire de jolies photos ?
    Merci pour tous vos très jolies articles

    reply...
  • 10 octobre 2013

    Ohlala, le gâteau a l’air si bon !!
    Ca avait l’air d’être un super goûter d’anniversaire. J’adore la déco mais c’est surtout le gâteau qui me fait de l’oeil !

    reply...
  • 10 octobre 2013

    Ce gâteau!!!! J’en salive, dans mon état rhhaaaaa c’est pas juste de me faire envie comme ça alors qu’il est 21h et que tout est fermé :)))) Je vais me rabattre sur du nutella tiens

    reply...
  • Carole

    10 octobre 2013

    cc juste pour dire que je trouve que ta pépète ressemble au mr de la 12eme photo !!(est ce possible ou ai je la berlue ? ^;^

    reply...
  • 11 octobre 2013

    Coucou! J’ai moi aussi une Alice et ça explique peu être un peu pourquoi j’ai un petit coup de cœur pour ton blog !! Je suis aussi fan des trucs usagés et girls ! Modinne je pense on s’entendrait bien haha j’ai une question un peu intime qui me reviens souvent… Je me demande si tu veux d’autre enfants ?!? Je sais je te trouve tellement cool comme mama et je pense je m’identifie un peu a toi aussi hihi j’ai envie de connaître un peu ton « plan de vie » combien et pourquoi ! Comme tu me fais penser a moi ton avis m’intéresse !

    Bisouxxxx

    reply...
  • cyn

    11 octobre 2013

    Alice ne devait plus savoir où regarder ! C’est très chooette et on retrouve bien ton univers dans la déco de table !
    à bientôt et merci beaucoup pour la mention!

    reply...
      • cyn

        11 octobre 2013

        …très drôle ta mère qui part avec les assiettes ;-) …

        reply...
  • 11 octobre 2013

    c’est une belle table !! je vois une belle collection de pot henkel ! j’en ai trouvé un avec des cerises ce dimanche ! En tout cas ces photos donnent des idées !

    reply...
  • virginie

    5 novembre 2013

    La déco et ta table sont superbes!!!! Les assiettes en carton anciennes et bien on dirait vraiment des vraies. La tenue de ta puce est superbe avec ses petits tatouages ;)

    reply...

post a comment