10 octobre 2013 42 Comments Inspirations

A magic day

Hier soir en triant mes photos je me suis rendue compte que je ne vous avez jamais montré les photos des deux ans d’Alice.
Peut-être qu’inconsciemment j’avais envie de les garder encore au chaud juste pour moi, pour arrêter le temps un petit peu…
J’ai eu du mal à trier toutes les photos car j’ai vraiment adoré cette journée, préparer plein de petites sucreries, faire un gâteau à étage complètement improvisé et croiser les doigts pour qu’il s’effondre pas.
J’ai aimé regarder mon petit coeur danser au milieu des ballons avec sa robe tutu, avoir tous mes proches autour de moi, expliquer à Alice que non on ne peux pas faire des bulles dans la maison et non le chien de mamie ne peux pas manger de cupcakes ^_^.
Allez je vous montre tout en image et je explique toute les recettes et la déco après…



Pour la partie cuisine :
J’ai voulu faire un gâteau à étage chocolat et fraise car Alice aime énormément le chocolat et les fraises (on se demande de qui elle tient ça…)
J’ai donc pris une recette de moelleux que j’ai multiplié par deux et divisé dans deux moules à maqué (trouvés en vide-greniers ^^).
Une fois le premier gâteau démoulé et posé sur le présentoir, j’ai disposé des fraises (sucrées préalablement) sur tout le long.
J’ai posé délicatement le second gâteau sur le premier et j’ai versé un coulis de chocolat assez épais pour qu’il recouvre les deux étages et j’ai lissé le tout.
Pour finir j’ai rajouté sur le dessus plein de fraises sucrées et des paillettes alimentaires.
Pour le petit fanion, je me suis amusée à peindre un petit coeur à l’aquarelle, je l’ai découpé, scotché avec du masking-tape sur une ficelle et attaché à deux tiges rose (qui sont à la base pour des cakes pop’s).
Pour les muffins j’ai fais la délicieuse recette aux pêches de Ways et dessus j’ai rajouté plein de chantilly au moment de servir.
Pour les boules de coco j’ai aussi fait la recette de Ways, on les voit aussi dans cet article :)

Pour la déco de table :
J’ai fais un commande sur Monkey Choo, petites assiettes en carton imitation vintage (ma maman est même repartie avec quelques assiettes pour sa déco ^^), pailles fleuries, serviettes roses, des canards pour faire la pêche, des gobelet or et quelques petits bonbons.
J’ai complété avec quelques gobelet rose d’Ikea, des bols géométrique trouvé sur Zalando et d’autres pailles rayées offertes par Sweet Party Day.

Pour la déco en l’air :
J’ai acheté plein de ballons toujours sur Monkey Choo donc deux gros coeur métalisé et Sweet Party Day m’a offert deux boules alvéolées.
Le matin on a gonflé tous les ballons avec Alice (qui criait “encooooore mamaiiin hihihi”) et j’ai tout attaché avec de la laine pastel pour faire un petit nuage et on en a mis dehors dans le jardin, sur le portait…

Pour les cadeaux :
Durant toute l’année j’ai gardé quelques jouets trouvés en vide-greniers, ça m’a permit de ne pas saturer de jouets Alice tous les dimanches (je pratique la technique de ninja qui cache les jouets plus vite que son ombre) et il m’en reste encore pour Noël ;)
J’ai aussi gardé des jouets acheté lors de mes passages à Toulouse comme des cubes empilables Djeco, puis j’ai craqué pour de jouets dessinés par Nathalie Lété comme les gros gros cubes et les dominos géants en bois de File dans ta chambre.
Du côté de papis et mamies elle a eu de la pâte à modeler pour faire des cupcakes et des poupées, bref de quoi s’amuser pour un bon moment ;)

Pour les habits :
Alice porte une robe tutu offerte par Bumcat, je l’aime tellement que si elle existait en taille adulte je la prendrai sans hésiter…
Dessous elle porte un tee-shirt chat bien rock toujours chez Ahgaga, sur ses pieds il y a des baskets verte de chez Monop trouvées en soldes et sur ses bras elle a des tatouages Bloom trouvés sur RAD (d’ailleurs on en a collé sur les mamies au passage ^_^).

Voila j’espère ne rien avoir oublié et vous être utile pour la future organisation de l’anniversaire vos enfants ou du votre. Si vous avez des questions n’hésitez pas ♥
Sur ce je vous laisse avec une petite ballerine qui s’entraine à faire des sauts de biche ❤


Share: