Top

Hier je vous parlais de mon envie de bloguer sans moins me prendre la tête et bien cet article est typiquement le genre d’article que je n’aurai pas osé posté…
Pourquoi ?
Parce que je ne sais pas si mes expériences en argentique vous intéressent, parce que c’est mon tout premier test avec une pellicule black & white, parce que je me bride toute seule, parce que je suis timide quand il s’agit de mes photos argentiques et j’en passe…
Peut-être que aussi parce que j’aborde l’argentique avec une autre sensibilité que le numérique. Les photos deviennent plus précieuses, j’attends avec impatience le jour ou je peux aller chercher mon développement et j’ai l’impression d’avoir une pochette surprise dans les mains le temps d’arriver chez moi et de visionner mon CD.
Cette pellicule est aussi la toute première que je fais en noir & blanc (j’ai utilisé une pellicule Earlgrey de Lomography), je n’étais donc pas du tout sure du rendu et finalement j’aime tellement que je n’ai qu’une envie : en refaire d’autres…
Pour le shooting, il s’agit de photos prises à Vic-en-Bigorre avec la douce Sp4kn qui compose une première partie de la pellicule et je vous garde les autres photos et les polaroids pour la semaine prochaine ^^.
J’ai aussi shooté le look d’Astrid en version coloré avec ses dizaines de ballons que l’on a gonflé à l’hélium transporté dans une Renault 5 à 4 (donc on ne pouvais juste plus bouger un orteil ^^).
Je crois que j’aime de plus en plus passer derrière l’objectif pour faire des portraits, des looks, comme si la photo prenait de plus en plus de place dans ma vie et j’adore ça ♥

sp4nk-astrid-35mm-balloon-field-7 sp4nk-astrid-35mm-balloon-field-1 sp4nk-astrid-35mm-balloon-field-11 sp4nk-astrid-35mm-balloon-field-10 sp4nk-astrid-35mm-balloon-field-6 sp4nk-astrid-35mm-balloon-field-5 sp4nk-astrid-35mm-balloon-field-4 sp4nk-astrid-35mm-balloon-field-3 sp4nk-astrid-35mm-balloon-field-12 sp4nk-astrid-35mm-balloon-field-9 sp4nk-astrid-35mm-balloon-field-8 sp4nk-astrid-35mm-balloon-field-13 sp4nk-astrid-35mm-balloon-field-14
Toutes les photos sont faites avec mon Zenit 12S, vous pouvez en trouver sur Etsy , sur le Bon Coin, Ebay ou en vide-grenier.

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 14 août 2015

    Mais ne te bride pas !
    c’est super chouette !
    pour les ballons, chapeau ! c’est plus simple d’embarquer la bonbonne d’hélium et gonfler les ballons sur place. ;-)

    reply...
  • 14 août 2015

    J’adore ce genre d’articles ! Et tes photos sont très belles, j’aime beaucoup le « grain ».

    Bonne journée.

    reply...
  • 14 août 2015

    Oh, superbes ! Je suis allée voir aussi celles en couleurs… indéniablement, je préfère les N&B.

    reply...
  • 15 août 2015

    Mais quel beau rendu!!! Ces photos sont vraiment belles, merci d’avoir osé nous les montrer :) vivement la suite!

    reply...
  • 18 août 2015

    Ma chère Poulette, ne te freine pas car on se régale à découvrir chacune de tes photos !! vraiment !! cette série est magnifique et j’ai vu celle en couleurs que j’aime beaucoup également dans ce paysage si coloré !!! et ton modèle est un vrai petit canon en plus !! ; ) Bravo Cécile et merci encore pour tout ce partage !!! Bisous bisous

    reply...
  • 22 août 2015

    des photos pleines de charme! superbe!

    reply...

post a comment