Type and press Enter.

Back to the 90’s avec le catalogue Barbie et les Mini Sweety

Aujourd’hui on envoie du lourd, du girly et du rose !
A nous les Barbies Pocahontas, Gymnastes, Alerte à Malibu (Some people stand in darkness.Afraid to step into the light…ok je m’égare) le tout sans oublier les Polly Pocket et Mimi & the Goo goos, je vous emmène faire un tour il y a quelques années en arrière grâce à ce petit catalogue Barbie…


Le catalogue a été gentiment donné par la personne à qui j’ai acheté un bac entier de Polly Pocket, contenant en plus des Mimi and the Goo Goos, une maison “fake” Polly Pocket et aussi des Mini Sweety que je ne vous avait pas encore montré (bon ok en vrai j’avais oublié..bouuuh). C’est une découverte pour moi car je n’en avais jamais eu petite, par contre je suis très fan, j’aime beaucoup le style des maisons et les personnages sont assez marrants avec un petit côté Alice au Pays des Merveilles. Autant vous dire que je les garde bien au chaud pour une certaine petite fille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 comments

  1. ohhhh ce catalogue j’ai du l’avoiiiir les images me parlent!!!!!!!!

    1. Huhu je crois qu’on l’a toute eu ;)

  2. oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii moi je crois bien que j’étais abonnée a un truc barbie de ce genre..; les cadeaux et tout c’etait top !!!

    1. Voui on recevait des trucs, comme des bagues en plastique imitation or et des colliers haha c’était trop la classe ;)

  3. Oh merci merci merci, je me souviens que je l’avais. Oh merci de me plonger dans mon enfance.

    1. Mais de rien ;)

  4. Nostalgie quand tu nous tiens… C’est du lourd ce catalogue, ne le laisse pas entre les mains d’Alice…

    1. Oh oui il est bien en hauteur pour qu’elle ne le trouve pas ;)

  5. Anh ce post me rend nostalgique! Je me souviens maintenant de ma barbie gymnaste, et alerte à Malibu, de mes mini sweety: j’avais la théière, la botte, l’horloge, le petit panier, le fer à repasser “église”, la machine à coudre….humm oui ma soeur et moi étions gâtées ^^’. Souvenir souvenir!

    1. Oui c’est la ou on se rend compte que l’on a été gâté :)

  6. ah oui collector le catalogue ! c’est trop mignon ses petites maison et accessoires/persos, je connaissais pas non plus mais j’adore ! c’est fou la femme avait encore tout les persos et tout juste ouah et en bonne etat !

    1. Oui elle avait tout conservé, c’est ouf, elle m’a donné son numéro et le comble on habite dans la même rue et on a le même âge :) Elle a un grenier plein de trésor !

      1. ah oui trop ouf ca :) c’est un bon plan !!

  7. Ha! J’adore trop ton blog, ça rappelle tellement de souvenir! J’ai eu la brunette (Teresa) d’Alerte à Malibu et je me rappelle avoir joué chez une amie avec la barbie qui fait du vélo !
    Merci pour ce doux moment de nostalgie ♥

    1. Ho merci pour ton commentaire ♥♥♥

  8. j’adore la théière trop mimi :)

  9. En tant que Fan absolue de Barbie (qui a dit que passé 30 ans on n’était plus un enfant?), je me suis toujours marré en voyant ces catalogues avec les poupées dans des poses improbables.

    A la maison, bien sûr, impossible de leur faire croiser les jambes ou les bras à ces garces…

    Du coup, j’ai envie de reprendre l’expression de Florence Foresti : Barbie grosse menteuse ;)

    1. Hhahaha je me marre ♥

  10. oooOOh le club Barbie! J’avais oublié que j’en faisais partie! J’ai eu une grosse bouffée de nostalgie qui m’a serré le coeur en regardant la photo du catalogue!
    Merci pour tous ces bons moments où la mémoire se rappelle à nous…
    Je t’embrasse,
    Lilsirene

    1. Ho trop contente que ça ai pus te remémorrer de bons moments ♥

  11. Oh ouiiiiii *0* bien sûr que je l’avais, j’étais abonnée =)
    ça me fait trop plaisir de revoir ces images, comme j’aimerais le tenir entre mes mains ^_^ Merci de nous le faire feuilleter par procuration !

  12. Le Club Barbie! Mon bonheur de petite fille! Quand aux Mini Sweety ma soeur était fan et on en avait pas mal ^^ ça me fait chaud au coeur de revoir ça, j’avais un peu tout oublié…

    1. Oui on oublie avec le temps ;)

  13. rohlala tu peux pas imaginer les souvenirs que ça ravive! J’étais fan et refan de Barbie quand j’étais petite! tous les ans, le nouveau catalogue Mattel me mettais des étoiles dans les yeux! rien que dans les pages que tu montres, j’avais Barbie Gymnaste, Alerte à Malibu, et Aventurière/Camping! Sans parler du coeur Lumineux Polly Pocket! J’étasi pourtant pas pourrie gâtée mais j’avais une sacrée collection! Jamais je ne serai contre les Barbie pour Mona, j’ai tellement adoré ça, et encore aujourd’hui j’adore trainer au rayon Barbie! Bon certes je serai contre les fringues de pute qu’ils font actuellement (c’est hallucinant) mais j’ai gardé les miennes bien précieusement! bon j’arrête mon roman, merci pour ces bons souvenirs!

    1. Oui les nouvelles c’est wouaha quoi ! Alice en a eu une à Noël, il y a du lourd, chaussures de drag queen, collier limite SM, façon elle n’a pas fait long feu elle lui a colorié les cheveux en bleu, maintenant c’est Barbie Punk hahaha ;)

  14. La barbie Pocahontas est trooop belle!!
    Et le coffret nursery Polly, je l’avais!!! Mais pourquoi je les ai pas gardé! grrrrrr

  15. Ok, je craque. Ces photos contiennent tout ce que j’aime : du rose, des Barbie, des Polly, la théière de ma jeunesse (que j’ai toujours dans une boîte avec une famille Sylvania <3), ne manquent que les paillettes pour la perfection!
    OMG, je retombe en enfance, ça me rappelle les moments passés à guetter le facteur en attendant de recevoir les courriers du Club des Amies de Barbie <3

    1. Oh tu as bien fais de tout conserver, la famille sylvanian haaan ♥ pareil j’adorai recevoir ce courrier, les petits cadeaux … Bisous Val ;)

  16. Oh j’ai vu une fois en vide grenier la chaussure et une horloge aussi mais par contre c’était cheeeer! :s En voyant le catalogue barbie je me dis qu’à l’époque elle était loin quand même Barbie “Biatch” :p Je préfère celles d’avant!

    1. Oh pourtant il faut pas l’acheter cher surtout en vide grenier les gens abusent des fois.. ne me parle pas des nouvelles Barbie on en a une ça met une claque ! Du coup je vais en chercher en VG maintenant ;)

  17. Cale fait bien longtemps maintenant que je ne loupe aucun de tes posts mais je ne laisse jamais de com’ (hou je sais c’est pas bien !) mais là, je ne peux pas m’en empêcher !!! Les catalogues Barbie, j’en ai fait la collec et je m’en suis séparée il n’y a pas si longtemps.
    J’adorais les contempler et imaginer les nouvelles barbies que j’aurai pu avoir….
    J’en profite pour te dire que j’adore ton blog (et que tes tatouages m’intrigues beaucoup ;-)
    @bientôt

  18. et d’ailleurs le VTT barbie de la première photo je l’ai eu et je l’ai vendu dans un vide grenier il y a 2 ans !

  19. Oh le souvenir ! J’avais la Barbie Alerte à Malibu (avec le flotteur et tout, j’en étais folle même si je ne connaissais pas du tout la série ^^) et le Ken Ski ! ♥

    1. Huhu je l’avais aussi Alerte à Malibu ♥

  20. Je suis très fan de la théière et de la botte (même si ca fait beaucoup de rose d’un coup quand même…)

    1. Hahaha c’est bon pour le moral le rose ♥

  21. Aaaaahhh génial. J’ai eu les 2 de la première page! Les barbies ça a été longtemps ma passion, jusqu’en 5eme je crois. Et après je suis passée au Sims, c’était moins honteux.
    J’ai encore toutes mes Barbies (je n’ai que 23 ans remarque…), rangées dans une valise, j’ai un carton pour les habits, une poche pour les accessoires, et un carton pour tous les meubles. Et personne n’est autorisé à y toucher.
    Merci pour cet article, ça me donne un petit coup de nostalgie positive pour commencer cette journée. Bonne journée à toi!

    1. Tu as bien fais de tout garder ♥ Ici aussi j’y ai joué tard 10-11€ je crois, j’adorai leur construire des chambres, de lits c’était chouette ;)

  22. je retombe en enfance à chaque fois que je regarde tes photos !
    que de souvenirs !

    1. Merci ♥

  23. haha ça c’est du girly XD Moi quand j’étais petite j’avais gagné à un jeu concours dans le Journal de Mickey ( oui j’étais fan) le château énorme de Barbie , mouahhhh ma soeur en a pleuré des semaines de jalousie ( que je suis sadique)

    1. Hahaha la pauvre !! C’est trop le genre de truc qui marque en plus, un jour elle va te le ressortir ;)

      1. hehe c’est déjà fait, elle la ressortie, je veux dire le château pour le donner à ses enfants pour qu’ils jouent dans le jardin de papi et mamie ( moi qui l’avait gardé précieusement dans son carton géant durant tant d’années). Ils l’ont détruit -_- Il est plein de sable, tout décoloré par les intempéries, snif, mon château ( mais tu comprends c’est un jouet, c’est pour les enfants, faut bien qu’ils jouent avec patati). Pourtant je l’adore ma soeur mais là le coup de château…

        1. Haaan mince.. Bah dis toi qu’un jour tu le retrouveras le chateau en bon état, pense y de temps en temps et je suis sure qu’un jour tu le verras en vide greniers ♥

  24. Oh moi qui adorait Barbie étant petite, j’adore ton article, ça fait remonter tout plein de souvenirs… Je passais des journées entières à jouer! Je crois bien que j’avait le vélo de la première page en plus ^^

  25. Olàlà les souvenirs …. mes Barbies, mon Dieu comme j’en ai eu … et comme je les ♥♥.
    merci pour ce joli fashback trés girly !!

    1. Mais de rien ♥♥

  26. Ho, génial ce catalogue !!! Mais je pense que tu dois être un chouïa plus jeune que moi, car ces modèles-là sont arrivés quand je n’y jouais déjà presque plus. Les miennes ressemblaient plus à ça (début de l’article) : http://www.annesotte.com/2009/12/souvenirs-souvenirs/

    1. Haaan il est top ton article !! Je suis un peu plus jeune, de 85 mais j’y ai joué tard au Barbie avant j’aimais pas du tout je ne jurais que par les jouets de garçons ;) Je viens d’avoir un gros flash back avec le tube de gumm merci :)

  27. Il est de quelle année ?! comme Jess, j’ai vraiment l’impression d’avoir passé des heures à fantasmer dessus.
    Non mais la barbie pyjamas je m’en souviens trop ! une copine l’avait. Elle a le corps tout mou comme une poupée en tissu.

    1. Je vais regarder l’année (demain parce que la je suis comme un caca dans mon plaid ;)) pareil j’ai du lire et relire ce catalogue et je faisais un gros blocage sur Pocahontas :) Et j’avais la gymnase elle était bizarre aussi je crois ! La pyjama ça me dit un truc aussi.. Faut trop qu’on en retrouve ;)

  28. oooooh la barbie gymnaste !! ce catalogue me dit quelque chose! je devais l’avoir, car la barbie pocahontas me parle, et je sais que je ne l’avais pas!!! merciiiii pour tous ces posts ou tu nous replonge en enfance :)

    1. La Barbie pocahontas, tu pouvais lui mouiller sa robe et des feuilles apparaissaient hiiii ;)

  29. Il est collector ce catalogue ! Toutes ces photos me rappellent aussi mon enfance et ça fait du bien ;)

    1. Hihi pareil que toi, toutes les photos me rappellent un truc je me souvient de certaines pubs aussi du coup ;)

  30. Toute mon enfance !! J’étais même abonnée au club barbie ahah

    1. Hihi oui c’est ça qui est bon ;)

  31. Barbie, y a que ça de vrai !!! :)

    1. Oui grave !! ;)

  32. OMHG! J’avais totalement oublié que j’étais abonnée au club Barbie quand j’étais petite! Mon enfance kitsch mérite vraiment que je fasse un tour au grenier!

  33. Ohlala!! Du bonheur ce post! J’étais aussi abonnée au club Barbie! J’adorais ça, j’ai du garder mes catalogues quelque part! C’est super que tu aies pu avoir ce catalogue!! Et merci de le partager avec nous <3 <3
    J'ai joué tard à la Barbie, j'ai du avoir ma dernière à 12 ans :)
    Une Barbie black genre ultra-chevelure que je voulais à tout prix! (et je l'ai encore^^)

  34. oh moi je l’avais ce catalogue !!
    j’etais meme abonné au fan club avec ma carte de membre et tout !
    <3

  35. Tu m’as tuée avec ce catalogue ♥___♥
    J’avais la Barbie grand écart de la première photo! Et la Pocahontas! Et le coeur Polly Pocket (grâce à toi!) Que de souvenirs magiques!
    Ah et j’ai une demande pour la reine des vides greniers que tu es! Si, par hasard, un jour tu trouves un Keypers cheval violet pas cher, prends me le et je te le rachète de suite! C’est mon rêve de le retrouver, c’est vraiment le souvenir de mon enfance! C’est lui: http://i42.servimg.com/u/f42/16/82/13/25/diamon10.jpg
    Des bisous ma belle ♥

    1. Ok ma belle c’est noté, si je le vois je te prend direct ♥ Vivement que la saison des vides greniers redémarre :)

  36. Souvenirs d’enfance….ça a marqué quand même plusieurs générations!

  37. Haaaaan l’école des hiboux ! C’est ma Louise qui serait trop fan !!! (bon ok, moi aussi…) ;)

    1. Hahah ;)

  38. Je suis née trop tard je pense (1990), je ne me souviens pas du tout de ce catalogue! Par contre, j’adorais les polly pockets! <3 Et celles que tu montres sont vraiment choutes à croquer! <3
    J'adore ton blog, je parcours toutes les pages depuis hier. x)

    1. Oh mercii :)

  39. Oh les mini sweety ! J’ai exactement la même maison théière et la botte école, je ne m’en rappelais même plus .. Va falloir que je fouille le grenier, parce que j’y jouais tout le temps, je les aimais d’amour <3