Type and press Enter.

Barbie n’a pas d’âge

En fait si Barbie a un âge car si je ne dis pas de bêtises elle est née en 1959 ce qui lui fait 55 ans (merci Wikipédia). Mais Barbie vieillit bien et ses accessoires aussi alors durant l’année dernière on a trouvé pas mal de voitures, bateaux, salle de bains et même un catalogue bien vintage…
Alice est vraiment fan des Barbies c’est même elle qui les débusque en vide-grenier et dès qu’elle en a une nouvelle elle la met à poil. Son kiff ultime c’est de les déshabiller, donc nous avons un club de Barbies naturistes à la maison ^__^
Allez c’est partit je vous amène faire un tour dans tout ce que l’on a chiné et gardé précieusement pour lui offrir à Noël ou pour son anniversaire cet été…
On a donc trouvé un cabriolet Golf bien vintage qui date de 1981 :

barbie-cabriolet-vintage
A Emmaüs j’ai trouvé le même drap Barbie que j’avais quand j’étais petite, ma maman a été toute ému en le voyant ^_^

barbie-draps
En bon collectionneur de jeux NES Jeff a aussi le jeux Barbie en boîte, je ne vous raconte pas la tête d’Alice quand elle l’a vu ^_^

barbie-jeux-nintendo-nes
On a chiné pas mal de livre Barbie aussi, les plus kitch ce sont ceux là. Ils sont sous forme de romans photos avec les Barbies, Ken, Skipper intégrés dans des décors marins, safari, bals… Autant vous dire qu’on se marre bien en racontant les histoires du soir ^o^

barbie-livre-vintage
On a aussi un intérieur canapé-fauteuils-table basse très année 80. Alors oui je sais on dirait un peu Barbie chez Marc Dorcel sur cette photo avec le tapis en fourrure, mais j’y peux rien si elles finissent les fesses à l’air ^^.

barbie-salon-vintage
J’ai aussi piqué le vanity Barbie pour le détourner en rangement dans la salle de bain :

barbie-vanity-case
On a aussi trouvé un vélo et un 4×4 des années 80 (dès qu’on tape dans les année 70, les prix sont fous mais les modèles tellement beaux arghh).

barbie-velo et 4x4-vintage
J’ai aussi trouvé une paire de boucles d’oreilles trop cuuuute ^_^

boucles-oreilles-barbie
Une cheminée qui se transforme…

cuisine-vintage-barbie
Puis le yatch électrique qui a beaucoup de succés ;)

hors-brs barbie
Et pour finir mes deux pièces préférées, le réveil et le polaroid Barbie ♥

polaroid-barbie et reveille barbie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 comments

  1. A la la , cet barbie , elle est partout ! :)
    J’adorais leur couper les cheveux quand j’étais petite ! :D
    Bye <3

    1. Haha moi je coupais ceux des têtes coiffer ;)

  2. le polaroid Barbie est vraiment génial en effet, j’aime beaucoup le vanity aussi ça fait carrément décalé! .. et les BD/romans photos qu’est ce que j’adorais ça quand j’étais petite, c’était déjà très kitsch à l’époque alors les revoir maintenant ça me fait encore plus sourire!

    1. Mais grave c’est encore meilleur avec le temps les romans BD ;))

  3. Wouhaaa ! J’aurais été folle quand j’étais petite !! Les BO sont trop cute ! Et les fameux mobiliers transformables ;) Tout mon enfance (j’avais récupéré des barbies de ma mère et de mes tantes !)

    1. Oui c’est les meilleurs les transformables :)) Pareil j’avais plein de vieilles Barbies aussi ^^

  4. Jolie collection. On a aussi le cabriolet mais sans pare-brise. Le type venait de vendre ce que je cherche désespérément, le camping-car orange trop beau!!! Le drap est super. :-)

    1. Arff ici le camping-car orange est chez ma maman pour qu’elle puisse encore bouger dans sa chambre :)) Le drap je l’adore ^^

  5. Alice me fait à chaque fois rire avec son trip des Barbie nudistes! :D

    1. Ouiii nous aussi on se marre bien ! Du coup on lui achète direct sans fringue en vide grenier car le temps de tourner la tête elles sont à poil ;)

  6. han ce post méga trop bien !!!! j’ai aussi quelques pièces sympas barbie vintage dénichées en vide grenier, emmaus et compagnie. A chaque fois je prétexte des achats pour ma fille mais en secret c’est quand même un peu pour moi ;-) le camping car je l’avais étant petite et quand j’ai voulu le reprendre ma mère m’a dit non histoire d’avoir des jouets chez elle pour mes enfants mais je la soupçonne de jouer avec ;-) j’ai du le racheter non sans mal !

    1. HAhaha :)

  7. dommage que tu ne sois pas plus prêt, nana liquide des barbie et accessoires en ce moment à des prix massacrée…

    1. Tu sais avec les vides greniers je n’achète rien comme jouets, sinon je vais plus avoir de place ;) Bisous Lily

  8. J’ai l’impression de revenir 30 ans en arrière et de retrouver ma jeunesse “barbiesque”! ^-^

    1. Hahahaha :)

  9. Haha je jouais aussi à Barbie quand j’étais petite ! D’ailleurs j’ai même été inscrite à un club (on recevait des trucs barbie genre une fois par mois ?), j’avais des draps aussi, et récemment en allant chez une tante elle avait une de mes housses de couette barbie ça m’a fait tout drôle de dormir avec 20 ans après ! J’adoooooooore le vanity et le polaroid ^^

    1. Oh tu m’étonnes ça me ferai bizarre aussi, déjà de le voir dans le lit de ma fille ça me rend toute chamallow ^^

  10. vous devez vous éclater pour jouer avec toutes ces barbies. Dire que j’avais pas mal de choses du style le camping car, la maison etc… mais on du tout se débarrasser après un déménagement quand j’avais 16 ans.
    Au moins, cet été les barbies d’Alice n’auront pas la trace de bronzage avec leur maillot de bain cette année.
    Heureusement j’ai gardé les livres. j’aime beaucoup la boite où tu ranges ton maquillage.

    1. HAhaha oui pour le coup elles vont bien bronzer ^^ Bisous Angélique <3

  11. Moi j’avais exactement le même canapé de Barbie, (maintenant que tu le dit ça fait un peu canapé de film X), j’ai aussi eu le camping car (je l’adorais!!!!). En tout cas ta sélection est sympa.

    1. Huhu oui c’est la teinte du rose qui en rajoute un peu au côté kitchou ;))

  12. C’est génial tout ça !!! J’aime beaucoup le côté Barbie naturiste, ça donne un certain style aux photos :P
    En tout cas, ce sont clairement des trésors… J’étais tellement ouf de Barbie quand j’étais petite… Nostalgie !

    1. Pareil trop fan petite :)) Pour le côté naturiste je suis tellement habituée de les voir toutes nues que sur le coup ça me choque même pas ;))

  13. Aaaah mais moi aussi je l’avais ce drap barbie *petite larme*

    1. Gniii <3

  14. OMG!!!!! Je suis ultra fan de ton article Barbie!!!! Toute mon enfance!!

    Je découvre des véhicules qui n’ont étonnamment pas transité par chez nous, comme ce vélo avec des roues étoiles!! Pourtant avec ma tatie on en a fait défiler de la Barbie!!!

    Tu as des photos du jeu vidéo en action?

    Une mention spéciale à la Barbie Batman Dorcel!! J’adore!!

    1. Je vais essayer d’en prendre pour le jeux NES ça serait cool :))

  15. Le vanity Barbie il déchire ! et les draps j’en parle même pas…

    1. Huhu les draps je suis vraiment contente de les avoir trouvé posé sur une pile de linge à Emmaus genre “coucou on t’attend” ;))

  16. trop chouette !!! ça me rapelle beaucoup de souvenir. Ma mère n’a jamais voulu m’inscrire au club barbie… mais la fille voisine nous avait donner les draps parce qu’elle était trop grande ! merci pour cet instant nostalgie !

    1. Ecoute pareil, j’ai jamais eu le droit mais je gardai des points je crois, idem pour le club Dorothée jamais inscrite mais j’ai eu droit au club de 2 be 3 ahahaha :))

    2. Oh le club barbie oui j’avais oublié ça !! Alala les souvenirs haha :) J’y étais inscrite, par contre j’ai jamais eu droit d’avoir Pif gadget… Ma mère disait qu’il y avait des fautes dedans !

      1. Oh c’est fou le coup des fautes dans Pif ! En plus ce sont des trucs qui marque après ! Moi j’ai jamais eu le droit de voir la petite maison dans la prairie et ma mère ne sait toujours pas pourquoi elle me l’a interdit ^^

        1. Rooh les mystères des parents… J’espère que je vais pas faire des mauvais souvenirs aux miens parce que j’aime pas Tchoupi ou Dora !

          1. Hahahaha ;))

  17. J’ai toutes mes Barbie dans le grenier de mes parents et hâte que ma poulette grandisse pour les sortir, i lme semble que j’ai gardé aussi tout le courrier et les cadeaux du club Barbie.

    1. Oh trop bien le courrier c’est des supers souvenir pour tes filles ^^

  18. “Barbie Marc Dorcel” j’ai pouffé de rire!!!!!

    1. huhuhuhu moi aussi en tapant l’article j’ai bien ris ^^

  19. J’ai l’impression de revoir l’intégralité de ma chambre plus celle de ma grande soeur quand on était gamine!

    1. Hahahaha :)))

  20. J’ai passé des heures avec les copines et les cousines à jouer à la Barbie. ^^
    J’adorais cet univers. Je ne sais pas où sont passée les miennes, ma p’tite maman en a gardé certaine. Tu me donnes envie de mettre le nez dans les cartons.

    1. Pareil j’adorai y jouer, inventer des histoires et des meubles :))

  21. ahahaha mes vieille barbie d’antant me manque !

    1. Hhuhuhu pareil !

  22. Superbes ces trouvailles!!

    xx

    1. Merci :))

  23. hooo j’ai eu le meme drap et le meme reveil!! *O* le polaroid chui trop fan fan fan fan! :D

    1. Oh trop fort en fait on est plein à avoir eu ce drap ^^

  24. Mon Amoureux regarde régulièrement des vidéos d’un mec qui teste les jeux vidéos retro (tu connais surement mieux que moi !!) et la dernière fois il montrait justement un jeu barbie, peut être celui-ci, franchement spécial !!!

    1. Haha je crois que celui là n’est pas top mais pour le plaisir j’aimerai voir le graphisme, je vais tanner jeff pour qu’il le mette ;)

  25. Les boucles d’oreille j’ai eu les mêmes, pour info on ne pouvait les avoir que si on appartenait au club barbie. Et oui, je faisais partit de la haute !!!

    1. Huuum je sais pas si je vais encore te répondre aux commentaires alors … ;)))
      Je les ai acheté à une fille de mon âge qui vendait toute sa collec en vide grenier, elle me les as donné avec le catalogue Barbie de l’époque ^^ Ca fait partit des bonnes rencontres :))

  26. Barbie chez Marc Dorcel ! Mdr !
    Moi aussi je déshabillais toujours mes barbies, ça inquiétait un peu ma mère mais bon …

    1. Hahah bon je m’inquiète pas alors ;)))

  27. Ahhhh les super souvenirs… Barbie et toute la panoplie!!!
    Belle collection! Mon fils adore jouer avec la Fiat Barbie sièges roses SVP….et le camping car trop bien d’ailleurs vintage pour celui-là! Mais où est Ken dans tout ça!!!???
    Bref c’est toujours aussi coollll!

    1. Haha Ken on en a deux mais elle y joue moins ils sont souvent de côté ;)

  28. Oh, ce 4×4, j’avais presque le même quand j’étais petite… Barbie, elle a quand même pas pris une ride! ;) C’est chouette comme post, ca evoque pleins de souvenirs! :) (ps : je leur coupais les cheveux au début, mais comme je les trouvais moche après ca, j’ai arrêté! ;) )

    1. Haha ici Alice les décoiffe (mais elle est persuadé de trop bien les coiffer hein ;))

  29. Quelle collection……ma fille serait jalouse si elle voyait tout ça;-))

    1. Hihi ;))

  30. Cet article m’a rendue impatiente ! Ma fille Célestine aura 6 ans en juillet et pour l’occasion je ressors mes trésors Barbie à savoir : la villa avec ascenseur entièrement équipée ! Salon, salle à manger avec table réversible un côté rose/un côté argent, et toute la mini vaisselle qui va avec, la cuisine avec tous les aliments, le lit et la baignoire d’angle, le camping car, et j’ai même encore mon cartable de CP Barbie rose à pois blanc! (bon ça par contre elle en veut pas ;-) “il est trop vviiiieeuuuxxx!)
    J’ai aussi retrouvé dernièrement une grande boîte à bijoux en forme d’étoile qui s’ouvre avec miroir qui s’allume de chaque côté! Moi mes barbies j’ai jamais pu m ‘en séparer, elles me suivent depuis toujours au gré des déménagements et avec deux petites filles à la maison, elles auront forcément une deuxième vie!
    Les boucles d’oreilles dorés, c’était un cadeau du club des amies de Barbie auquel j’étais évidemment inscrite! Une tuerie ce club!!! Merci pour ces belles images qui m’ont replongé à fond dans mon enfance! (et désolé pour le roman…)

  31. […] avec toutes les collections de jouets vintage que l’on a. Un peu comme pour cet article sur Barbie que vous aviez bien aimé […]

  32. Holà Cécile, je suis épatée par toutes ces belles trouvailles. Tu as raison, Barbie est intemporelle ! Mes jumelles sont aussi fascinées par cette poupée que moi à leur âge :)