1 juin 2016 10 Comments carnets de voyage, Poulette magique voyage, Voyages

Barcelone, mon carnet de voyage

Holà ! Aujourd’hui je reviens avec un nouveau carnet de voyage sur Barcelone.
Avec Jeff et Alice nous sommes partis un petit week-end en famille faire un break le mois dernier et comme toujours on repart de Barcelone avec l’envie d’y retourner le plus vite possible.
Barcelone c’est un peu viscéral chez moi, peut-être parce que j’ai une partie de ma famille qui y vit, peut-être que c’est parce que je pourrai vivre de tapas et de café frio (ma boisson préféré au monde), ou parce que notre premier séjour en amoureux avec Jeff était à Barcelone, le fait est que mon cœur fait BOUM pour cette ville ♥

city guide barcelone 1
Cette fois-ci nous avons surtout rayonné dans le quartier El Born qui est un de mes quartiers préférés.
On est tombé sur un shop super cool Visual Poetry Barcelona qui produit exclusivement à Barcelone des habits en coton 100% organique. Il y a une collec homme, femme et enfant et Jeff a craqué pour un tee-shirt fantôme super cool.

city guide barcelone 2
Par hasard j’ai cherché “polaroid” sur google map et la BIM, je découvre un shop IMPOSSIBLE à 4mn à pied du bar ou l’on prenait l’apéro = OMG.
Le shop a une entrée Impossible et une entrée de l’autre côté de la rue qui donne sur un espace dédié à la déco et jouets vintage Chandal. Franchement c’est LE paradis, c’était le shop qui regroupait tous les objets déco que l’on voit sur le net et c’est cool de les voir en vrai !
J’ai craqué pour un pin’s vintage, un livre Doll House pour Alice, un livre graphique pour moi et des papiers Impossible qui étaient en soldes (j’ai un peu finit le stock ^^). Ah et j’ai aussi acheté le carnet sur lequel j’ai fais le montage qui est de la marque Write Sketch &.
L’adresse : Allada Vermell 13, Born.

city guide barcelone 4
On a visité le Zoo qui est sublime même si de base je suis pas hyper fan de voir des animaux enfermé, Alice était juste ébahie ♥ Puis toujours dans le quartier El Born j’ai découvert La Commercial, des concepts stores aux nombre de 6 boutiques avec un thème différents chacun.
Je me suis laissée tentée par une crème pour les lèvres Aesop qui est tip top !

city guide barcelone 3
Pour finir au retour nous nous sommes arrêtés à La Roca Village, un village de marques avec plus de 150 boutiques. Franchement ça vaux le coup pour certaines choses mais cela ne mérite pas un aller-retour car les prix ne sont pas dingues. J’ai juste trouvé un ensemble Calvin Klein à moitié prix et la qualité est parfaite.

city guide barcelone 5

Pour dormir nous étions dans un appartement Sweet Inn à côté de la Ciutadella qui n’est autre que le parc immense où se trouve le Zoo et juste à côté du quartier El Born.
Mais je vous en reparle plus en détail demain car c’était un plan canon et hyper bien situé !
Et comme je sais que vous aimez bien mes carnets de voyages je viens de créer un catégorie dédiée pour tous les regrouper ♥