Type and press Enter.

DIY

Bracelet rainbow loom #1 le Fishtail Pastel

Aujourd’hui on va parler de la nouvelle folie qui envahi les bras des petits et des grands : les Rainbow Loom.
Cela fait quelques semaines que je me suis mise à fabriquer des bracelets et petits amigurumi. En plus d’être trop mignon, ça devient vite addictif et ça me détend. Le principe se rapproche pas mal du crochet mais c’est plus simple et surtout plus rapide ^o^.
On commence donc la nouvelle rubrique Loom avec un des bracelets les plus simples et facile à réaliser : le Fishtail.
Ici je vous propose une version rainbow pastel avec des petits élastiques aux couleurs douces et parsemés de paillettes (trouvés sur ici). Vous allez voir c’est tout simple dès que l’on a compris le coup et c’est accessible pour les enfants à partir de 6 ans.
Allez hop c’est à vous de jouer :

bracelet-diy-fishtail-loom-band-1

J’espère que je ne vous ai pas perdu en route et que vous avez réussi à faire votre premier Fishtail ^__^
Si vous pensez que cela peux vous aider je peux faire quelques vidéos pour des nouveaux tutos (mais sans parler car avec mon accent du Sud vous allez rigoler et rien comprendre ;))

La semaine prochaine, je vous ferai un gros article avec tous les bonnes adresses et astuces pour bien démarrer les Loom et j’aurai une super nouvelle à vous annoncer à ce sujet…
Bisous et bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 comments

  1. C’est super joli et bien expliqué!! Merci! Please la vidéo surtout pour l’accent du sud, on manque terriblement de soleil par ici!XD

    1. HAhaha ok ça marche <3

  2. Cette folie à envahis toute ma famille, à chaque fois que je vais chez mes parents j’en ramène au moins deux fait par ma petite sœur ! C’est tous mignon comme bijoux.

    1. Oui et puis tout le monde peux en faire :)

  3. ah j’ai trop envie d’en faire, les couleurs sont trop belle de tes elastiques

    1. Merci ^^

  4. C’est la folie! Ma fille adore et n’arrête pas d’en faire! Je suis mdrrr pour le tuto avec ton accent ^^

    1. Huhuhu je vais le faire j’attends de finir mon nouveau livre (gniii) et je vous fais un vidéo :)

  5. J’ai aussi acheté un machin comme ça à mon fils de 5 ans qui semblait adorer en faire au centre où il est pris en charge. Ses bras en sont couvert et j’en compte quelques uns dans ma boîte à bijoux. Faut reconnaître, c’est facile et addictif.

    1. Oui c’est ça, ça devient addictif et ça détend je trouve :))

  6. Le fishtail, je maitrise, mais les petits amiguri pas du tout ! J´aimerais trop que tu nous montres comment faire !!!! ^-^

    1. Ok ça marche :)) Je vais faire un petit tuto alors :)

  7. Et ça va, ce n’est pas trop irritant de porter des élastiques à même la peau ?
    J’ai toujours peur d’une épilation à sec.. :)

    1. Hum non c’est pas non plus hyper serré, je n’ai pas de perte de poils à déclarer ;))

  8. Merci pour toutes ses explications,pour l’instant je suis épargnée par la déferlante rainbow loom mais pour combien de temps?!
    Bonne soirée Poulette.

    1. Hahaha pas longtemps je pense ;))

  9. Merci pour ce tuto qui m’a permis de débuter (et de réussir, ce qui n’est pas rien ;) ) Vivement la suite !

    1. Oh génial !

  10. Trés Jolie !

    1. Merci :)

  11. Oh je n’avais encore jamais vu de bracelet avec des couleurs pastel :)

    1. Héhé j’aime trop les rainbow pastels j’étais obligée de tester ;))

  12. Ca fait longtemps que je n’étais plus repassée par ici, et je m’en veux, parce que ton univers coloré et girly m’avait manqué.

    Aussi, je viens enfin de comprendre comment fait mon petit frère pour transformer ses élastiques en petit bracelet, il m’en a fait un beau tout fluo, je ne sais pas si je suis fière de lui, mais bon, on avait bien des scoubidous à notre époque :D

    Bonne soirée :)

    Mona

    1. Hihi ben oui et puis c’est chouette qu’il fasse des activités manuelle surtout que ça ressemble au crochet et certains modèles sont bien difficiles c’est cool pour les kids je trouve ;) Bisous Mona et merci pour tes mots :)

  13. J’adore cette nouvelle série
    Je connaissais déjà cette méthode mais j’ai hâte d’en voir d’autres ;)
    Très jolies tes élastiques

    1. Super, je vous montre ça vite ^^

  14. J’adore aussi, je m’essaie tout nouvellement à cette nouvelle folie mais j’ai encore un peu / beaucoup de progrès à faire hihi !

    1. Hihi tu vas voir ça vient vite :)

  15. Merci pour le tuto ! grâce à toi, je viens de faire mes 2 premiers bracelets ^^ N’ayant pas la plaque en plastique, j’avais commencé à le faire sur mes doigts mais c’était trop inconfortable, du coup, je me suis servie de 2 feutres de même diamètre !

    1. Oui avec les doigts ça se fait mais c’est moins agréable, les feutres sont top pour faire avec les moyens du bord ^^

  16. Ma soeur est fan de ces petits élastiques (comme 95% de la population des filles de 11 ans)!

    1. Oui et je la comprend ;)

  17. c’est bizarre, quand clement en fait, ils n’ont pas le meme aspect. J’ai testé aussi et pour avoir un effet aussi compact, on doit mettre deux élastiques. Et puis ça n’ai pas aussi joli et régulier… les elastiques sont tous vriés, bref, c’est pas top. Je pense que ça doit être du à la qualité des élastiques.. pourtant ils viennent de chez cultura.

    1. Nous aussi ils sont de Cultura ^^ Je pense que c’est la tension quand tu le fait avec les doigts qui n’est pas la même sur le métier et il faut qu’ils soient bien droit et pas vrillés pour que ça fasse net, c’est un coup à prendre je montrerai à Clément ;))

  18. Ohhh tu m’as trop donner envie de tester !
    J’en vois sur tous les marchés mais je pensais que c’était vraiment destiné aux petites filles ! Mais ton article m’en a prouvé le contraire !
    J’attends avec impatience les bons plans sur ces fameux bracelets pour pouvoir me lancer moi aussi :)

    Bisous de Toulouse

    1. Oh non plein de modèles peuvent passer pour nous, tout dépend des couleurs en fait ^^ Puis ça détend je trouve :)

  19. […] ♥♥♥ Vous pouvez donc retrouver Bijoux Loom en folie chez toutes les librairies, FNAC, Cultura, Amazon… Au petit prix de 7,90€ ♥♥♥ Si vous souhaitez vous mettre au loom, j’ai réalisé un premier article pour les trucs et astuces pour bien commencer ici et un DIY pour faire le bracelet Fishtail ici ♥ […]

  20. […] J’ai donc ressorti mon métier à tisser. Justement ce jour là, Poulette Magique sortait un petit tuto pour démarrer, timing parfait ! Je me suis installée, j’ai tenté et j’ai réussi mon […]

  21. […] ♥♥♥ Vous pouvez donc retrouver Bijoux et accessoires loom encore plus fous  chez toutes les librairies, FNAC, Cultura, Amazon… Au petit prix de 7,90€ ♥♥♥Si vous souhaitez vous mettre au loom, j’ai réalisé un premier article pour les trucs et astuces pour bien commencer ici et un DIY pour faire le bracelet Fishtail ici ♥ […]

  22. Trés Jolie !