25 juin 2013 81 Comments DIY

Bulles de savon, la recette home-made


A la maison une des activité préférée c’est les bulles, dehors, dedans, en courant avec le vent on fait des bulles tout le temps.
Et bien souvent Alice renverse la moitié du contenu parce qu’elle saute partout, ou juste parce que c’est trop chouette de voir l’eau couler dans la rue…
Alors pour éviter d’acheter toutes les semaines du liquide à bulle j’ai fais quelques recherches sur le net, des tests (comment ça j’adore jouer au petit chimiste ?) et j’ai bidouillé une recette pour faire de chouettes bulles brillante et même plus solides que celle du produit de base, ok j’avoue que j’étais aussi contente qu’Alice d’aller tester les bulles dehors (et j’en ai fais plein toute seule dedans chuuuut).


Allez on passe à la recette :
Pour me servir de mesureur j’ai utilisé un petit coquetier (merci à ma belle mère qui m’en a chiné plein des vintages et de toutes les couleurs gniii -> passion oeuf à la coque me voila).

Ingrédients :
– eau
– sucre
– maïzena
– liquide vaisselle (j’ai mis un liquide à la fraise du coup ça sent hyper bon en plus)
– un tube de bulle ou un petit bol
– une paille en plastique si vous n’avez pas de tube de bulle

Etapes :
– On verse 2 coquetiers d’eau dans notre tube
– Puis la moitié d’un coquetier de sucre et on remue bien pour diluer le sucre
– On verse un coquetier de liquide vaisselle, on remue un peu mais pas trop sinon ça va mousser et pas faire de bulles
– On verse une petite cuillère à café de Maïzena pour épaissir la pâte et que les bulles soient un peu solide (et ça maaaarche)


Et puis on souuuuuffle :


Rendez-vous sur Hellocoton !