Top

Super Mario World :

Quel est le meilleur épisode de Mario toutes machines confondues ?
C’est l’éternel débat qui oppose les pro-Mario 3 et les pro-Mario World. Le choix est difficile mais cet opus possède beaucoup d’atouts. Déjà, c’est le premier jeu que j’ai eu (comme beaucoup vu qu’il était vendu avec la console). Ensuite, on y rencontre vraiment Yoshi (le « dinosaure » vert, non, pas Denver le dinosaure moisi qui passait sur la 3 à l’époque). Et puis surtout. Là, on est d’accord pour dire que c’est bon, c’est plié, c’est le patron (je sais, je ne suis pas objectif).
Mais si en plus, avec ça, je vous rajoute des niveaux longs comme le teckel de tata Audeline, des graphismes magiques, une maniabilité tip top, des musiques entraînantes, des passages secrets qui sentent bon la noisette, vous me dites quoi ? Ben que finalement, on peut clore le débat.
Super Mario World est le meilleur jeu de plate-forme toutes machines confondus (et qu’on ne me parle pas de Sonic hein, on est entre gens sérieux voyons…). Assez courant, son prix en loose est quand même un poil élevé (entre 8 et 12 euros).

Poulet Magique 

 

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 12 décembre 2013

    Mario, what else !!?
    S’il ne devait en rester qu’un ce serait celui ci !

    reply...
  • Baluchon

    13 décembre 2013

    J’approuve totalement ce choix : pour moi c’est quand-même le meilleur.
    Rien que de penser aux niveaux super compliqués de la Star Road (argh le fameux « Tubular » que je mets tellement de temps à passer à chaque fois !), le yoshi volant, le château de Bowser avec toutes ces portes (on ne sait jamais laquelle choisir…)

    Bref : génial :)

    reply...
    • Poulet magique

      13 décembre 2013

      C’est clair qu’on est très loin de la « difficulté » d’un new super Mario bros sur DS haha.

      Le pire, c’est pas tant la star road. C’est de voir tous les niveaux sur la carte et de trouver le chemin pour y parvenir.

      Mais pour sur, la Star road, c’est hardcore !

      reply...
  • angelique

    13 décembre 2013

    ah Mario, je m’en lasse pas, je joue encore sur ma vieille ds. Je me souviens plus des anciens jeux, la je rejoue à Mario et Luigi voyage au centre de browser.

    reply...
  • 13 décembre 2013

    j’adore ce jeu et 8 euros sa passe dans mon revendeur de jeu vidéo il tourne autour de la dizaine d’euro.

    reply...

post a comment