12 décembre 2013 5 Comments retro gaming

Calendrier de l’avent Nintendo # J-12 Super Mario World sur Super Nintendo

Super Mario World :

Quel est le meilleur épisode de Mario toutes machines confondues ?
C’est l’éternel débat qui oppose les pro-Mario 3 et les pro-Mario World. Le choix est difficile mais cet opus possède beaucoup d’atouts. Déjà, c’est le premier jeu que j’ai eu (comme beaucoup vu qu’il était vendu avec la console). Ensuite, on y rencontre vraiment Yoshi (le « dinosaure » vert, non, pas Denver le dinosaure moisi qui passait sur la 3 à l’époque). Et puis surtout. Là, on est d’accord pour dire que c’est bon, c’est plié, c’est le patron (je sais, je ne suis pas objectif).
Mais si en plus, avec ça, je vous rajoute des niveaux longs comme le teckel de tata Audeline, des graphismes magiques, une maniabilité tip top, des musiques entraînantes, des passages secrets qui sentent bon la noisette, vous me dites quoi ? Ben que finalement, on peut clore le débat.
Super Mario World est le meilleur jeu de plate-forme toutes machines confondus (et qu’on ne me parle pas de Sonic hein, on est entre gens sérieux voyons…). Assez courant, son prix en loose est quand même un poil élevé (entre 8 et 12 euros).

Poulet Magique 

 


Share: