Top


Cowabunga.

Fortement inspiré de la version arcade (est ce que je dois expliquer le mot « arcade » ?), on y incarne une des tortues et tape tout ce qui bouge. Jouable à 2 en même temps, beau comme un camion ,et exploitant les features de la Super Nintendo (le fameux mode 7) ce beat’em all est une référence sur la 16 bits de Nintendo. Deux petits bémols cependant : Un poil trop facile (mais on y revient avec plaisir) et un prix qui s’envole (la rançon de la gloire).

Poulet Magique

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 2 décembre 2013

    Maxence to Jeff :

    Nous avons la version sur borne. La version arcade est beaucoup plus fluide, meilleure qualité d’image et le scénario se rapproche plus de la série. (fini en 40min sur borne)
    Sinon oui la version Snes est plus facile et malheureusement bridée à 2 joueurs alors que sur borne on peut y jouer à 4 joueurs.
    En tout cas très belle pièce (je ne l’ai pas malheureusement en boite :/ )

    reply...
    • Poulet magique

      2 décembre 2013

      j’en ai claqué des pièces de 10 francs dans la border d’arcade. D’ailleurs, j’ai jamais testé la version NES de cet épisode (Turtles 2).
      Clairement, et en même temps heureusement, la version arcade est « au dessus » en terme d’enrobage. Mais pour de la SNES, c’est vraiment joli, surtout que c’est pas l’un des derniers jeux sortis. Si je me rappelle bien, il date du quasi-début.
      En terme de fun, si on omet le fait de ne pas jouer à 4, je trouve limite la version SNES plus variée que l’arcade avec notamment le fait de pouvoir lancer les vilains avec le mode 7 à travers l’écran.

      reply...
      • 2 décembre 2013

        Sur la borne, on peut aussi lancer les vilains à travers l’écran ^^ Moi (la chérie dans l’ombre du rétro gameur lol), ce que je trouve dommage dans la version borne c’est que les boss on n’a pas de jauge de vie … Du coup, il faut se fier à ses nouvelles attaques pour savoir quand il va bientôt mourir.

        reply...
        • Poulet magique

          2 décembre 2013

          En fait, quand je parle de lancer les vilains, c’est que Turtles 4 à l’époque sur SNES, utilisait la fonction zoom de la SNES, le mode 7 pour donner un effet assez sympa. En effet, tu pouvais attraper les ennemis et les jeter de façon à ce qu’ils soient jeter contre l’écran, comme s’ils allaient le traverser.
          C’étai fun, surtout qu’après, c’était utilisé contre un boss.

          Par contre, je viens de comparer les deux versions car celle d’arcade n’était qu’un lointain souvenir et je trouve finalement que la version SNES est limite au dessus un peu partout (à part peut être sur les voix digits) mais graphiquement et surtout au niveau du gameplay, la version SNES est plus « solide ».

          reply...
  • 2 décembre 2013

    J’adore la signature qui manquait hier!!!!
    Merci Poulet, Tortues Nijas j’avais sur ma Game boy…bons souvenirs aussi.
    ; P

    reply...
  • 2 décembre 2013

    cet article me donne envie de ressortir ma super nintendo et de rejouer…pas le temps snif

    reply...
  • angelique

    2 décembre 2013

    je me souviens quand j’étais gamine ,je joue chez ma cousine à la Nintendo avec les premiers mario et les tortues ninjas aussi, avec ton calendrier de l’avent, ca me donne envie de retomber dans les anciens jeux videos(car j’en ai jamais pu en avoir sauf la sega megadrive que j’ai eu tard quand les premières playstation sont sorties je crois).
    Alice est pas jalouse de ton calendrier de l’avent j’espère.
    Bon lundi.

    reply...
  • 3 décembre 2013

    wouha ca me donne vraiment envie de rejouer a ma super nitendo, malheureusement je ne l’ai plus :( j’aimerais bien en trouver une d’occas et me remettre a mario et compagnie mais elle est pas cadeau sur le net…

    reply...
  • Laura01421

    3 décembre 2013

    Ouais j adore les vides grenier en plus mais c est pas encore la période , ça revient aux beaux jours par chez nous. Et tu m as (ré) tenté pour les Polaroïd. Tu me conseillerais quoi ? J ai vu les Fuji instax mais ce qui m gêne le plus c est le format même si ap ça peut être sympa. Et je crois que le papier n est pas cadeau. En tout cas j adore ton blog j y suis tombe dessus il y a quelques jour et j y suis tt les soirs pour finir les pages ou je me suis arrêté. Tu parles de tt ce que j aime, même le calendrier de l avant de l an dernier, alala les polly pocket c est tte ma jeunesse hihi. Chez toi ça doit être une vrai mine d or de jouets vintage et girly hihi. En tt cas bonne continuation pr ton blog et a très bientôt car maintenant je vais te lire très régulièrement. Allez je me tais j ai assez parlé !!! Bisous

    reply...
  • Poulet magique

    3 décembre 2013

    Laura, il faut scruter sur leboncoin, en concentrant tes recherches dans ton département. Y en a souvent qui en vendent pas trop cher et surtout, tu peux faire jouer l’argument de « je suis chez vous dans 10 minutes).
    Après, comme le dit Poulette, les brocantes peuvent être un bon plan.

    reply...

post a comment