Top


Zelda 3

Ma madeleine de Proust, tout simplement. J’aime tellement ce jeu que je n’ai jamais pu me résigner à le terminer. J’arrive au dernier boss, je le combats et à chaque fois, j’arrête ma partie et j’efface ma sauvegarde. Je le connais quasi par coeur, que ce soit les fragments de coeur, les musiques, les boss, les persos. Je ne peux me résoudre à le finir. C’est d’ailleurs pour ça que j’espère avoir le nouveau sur la 3DS, pour le finir par procuration. Les plus fins limiers d’entre vous auront noté que la photo du jeu est une version ricaine. Et oui ! Car à l’époque de sa sortie sur le marché américain, aucune date de sortie n’était connu pour la France et donc, en tant que fan, je me l’étais payé avec mes économies en import avec une boutique de vente par correspondance, par téléphone (650 francs) avec un adaptateur pour le faire fonctionner (250/300 francs de plus). J’avais galéré tout l’été avec le dico d’anglais sur les genoux, enfermé dans ma chambre pour le tordre. Il est sorti quelques mois plus tard en France, tout traduit en français, à 450 francs. FAIL !!!

Alors bon, clairement, c’est le meilleur de la SNES, il est magnifique, plein de secrets, avec des musiques de fou, des moments épiques etc etc.
Un peu cher et pas si évident à trouver, il mérite largement chaque euro investi !

 

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 22 décembre 2013

    Tu gardes le meilleur pour la fin! De loin, mon jeu préféré DE TOUS LES TEMPS ♥ Je l’ai refait en entier il y a quelques années, et le transfo de la super Nes a grillé alors que j’étais au dernier boss, je te raconte pas la frustration…
    Merci en tout cas pour ces bons sounvenirs! Et ne parlons pas de la musique ;)

    reply...
  • Sophie

    23 décembre 2013

    Comme toi, cher Poulet Magique, ce jeu, je ne l’ai jamais fini. Je me rappelle encore des previews de l’époque, de la frénésie que ce jeu a généré à sa sortie (et même avant d’ailleurs). Pour beaucoup ce Zelda reste le préféré. Il a clairement posé les bases de ce qu’a été la série par la suite et puis ces musiques… (j’ai pleuré de bonheur au concert Symphony of the Godesses). Je viens de finir a Link between Worlds (j’ai craqué pour la 3ds Zelda…) et même si j’étais vraiment sceptique au début, et malgré la (trop) grande facilité du jeu, je dois dire que finalement j’ai beaucoup aimé ce titre, et je ne peux que te le conseiller. Sinon, mon Zelda préféré, c’est Link’s Awakening dx! ^^

    reply...
    • Poulet magique

      23 décembre 2013

      Ha ben c’est pour ça que Papa noel poulettemagique, il est en mission pour ramener une 3DS XL Zelda. Tous mes copains ont fait du lobying pour me « vendre » le jeu.
      J’ai craqué.

      Pour le Link’s awakening, c’est vrai qu’il est très bon aussi. Peut être un jour, on en parlera en détail sur le blog.

      reply...
  • 23 décembre 2013

    oui c’est le meilleure je l’ai encore avec ma console ranger et au chaud en attendant d’avoir du temps pour y rejouer ^^

    reply...
  • Baluchon

    24 décembre 2013

    J’adore appeler le petit oiseau voyageur avec la flûte…:)

    reply...
  • 22 janvier 2014

    Effectivement, A link to the past est un des meilleurs Zelda. Quel souvenir somptueux, et sa suite sur 3DS est tout aussi parfaite.
    Merci Nintendo <3

    Des bisous

    reply...

post a comment