Top

Poulette Magique


The Legend Of Zelda

Nous sommes le soir de Noel (je sais même plus l’année, ça devait être décembre 87), nous fêtons Noel chez mes grands-parents. On doit être 5/6 enfants pour une bonne vingtaine d’adultes donc autant dire que les cadeaux sont nombreux. Je suis tellement gaté, au milieu de mes GI-Joe que quand mon père m’appelle pour me faire ouvrir mon dernier cadeau, un gros carton, je jette un coup d’oeil rapide. « Mouais boarf », un merci rapide et je repars jouer avec mon cousin aux GI-Joe. Le lendemain matin, ma vie basculait. Mon père était entrain de brancher un truc sur la télé. J’attends, un peu intrigué, et la, je le vois mettre une cartouche dorée dans un appareil tout gris. PAF, l’écran titre, le petit bonhomme vert, les coups d’épée, les morceaux de Tri-force, en voiture Simone ! Y a pas à tortiller du fondement pour faire caca tout droit ! C’est le meilleur jeu au monde EVER ! Si je ne devais en garder qu’un, ça serait celui la.

Une autre anecdote à propos de ce jeu : Tout en anglais (à l’époque, la localisation avait bon dos), je ne comprenais pas un mot d’anglais (bon, en même temps, j’avais 10 ans hein, et à l’époque, en primaire, on avait pas de langue étrangère nous !). Du coup, je savais pas qu’on pouvait sauvegarder et je me retapais tout le jeu depuis le début à CHAQUE PARTIE ! Et ça a duré un bon moment  jusqu’au jour ou ma soeur m’ a expliqué rapidement le principe de sauvegarde…
Ha ben c’est malin, maintenant, j’ai envie de le refaire !

Voila, le calendrier est fini. J’espère que vous aurez passé un bon moment. En tout cas, pour moi, cela aurait été un vraiment petit bonheur que de vous faire partager ma passion. Et si cela a donné à certains l’envie de ressortir la NES / SNES ou même, seulement des zigouigouis dans l’estomac en repensant à quelques souvenirs, alors le contrat est rempli !

Poulet Magique

PS de Poulette :  pour ceux qui cherchent des jeux rétro-gaming il y a la chouette site d’annonces vintage Canal Vintage qui a une rubrique spéciale jeux vidéos, ça peu valoir le coup de jeter un oeil ^__^

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • Sophie

    24 décembre 2013

    Merci pour ce super calendrier de l’avent qui a comblé la gameuse que je suis! La plupart des jeux dont tu as parlé ont bercé mon enfance et mon adolescence (j’ai commencé à jouer en 1980, j’avais 4 ans!). Joyeux Noël à toute la « Magique Family »!

    reply...
  • 24 décembre 2013

    J’ai trop adoré ce Zelda moi aussi! C’était mon préféré avec Super Marios 1-2-3!
    Haha, trop drôle ton anecdote, ma pauvre xD. ça me rappelle un truc similaire, c’était dans Super Marios Bros 3 quand on terminait une map, après avoir vaincu the big boss, l’écran clignotait… c’était fait exprès pour passer à une autre scène, sauf que moi, je croyais que c’était la télévision qui buguait donc j’appuyais sur Reset à chaque fois jusqu’au jour où j’ai compris que le clignotement faisait partie du jeu…

    reply...
  • Elo

    7 janvier 2014

    Zelda le mythe ;) même si ma madeleine de Proust c’est Alex Kidd sur Master system…mon premier jeu!!! Merci pour ce calendrier de l’avent en tous cas! Dis moi Poulet Magique, pourrais tu me dire quel serait un prix raisonnable pour un nintendo game and watch? Je cherche le snoopy tennis pour mon homme mais sur le bon coin les prix me semblent exorbitants…merci et bonne année à la Magic Family!

    reply...

post a comment