Top


BATTLE KID 2

Haaaaaa. Battle Kid. J’en vois certains se demandaient d’ou peut bien venir ce titre. Pas la peine de vous faire une entorse du cerveau et de jouer à Total Recall pour fouiller votre mémoire, vous ne le trouverez pas. Car BK (son surnom) est un « homebrew », c’est à dire un jeu crée de toute pièce par Sivak game fin 2012. C’est un vrai jeu NES au niveau du gameplay, des graphismes sauf qu’il est sorti en 2013. Le principe est d’avancer pièce par pièce, chaque contact avec un ennemi, saut raté vous renvoyant à votre dernière sauvegarde. Exigeant, frustrant, il ne laisse aucune place au hasard.
Par contre, quel panard. Petit bonus, la boite, la notice, la cartouche, tout est excellent et les finitions sont top.

Merci Averell pour le cadeau.

Poulet Magique 

 

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • Minimimi

    8 décembre 2013

    Ben la chance
    Amusez vous bien ;)

    reply...
  • 8 décembre 2013

    Encore du nouveau vocabulaire, merci poulet magique :)

    reply...
  • calicocha

    8 décembre 2013

    Le calendrier de l’avent du poulet a ses conséquences : le blog de « poulette magique » est maintenant dans les favoris de mon homme et de mon fils (17 ans, le fils)…Et ils parient sur le titre de la « madeleine de Proust »…Excellent, ils me font bien rigoler.

    reply...
    • Poulet magique

      8 décembre 2013

      Excellent, je suis curieux de connaitre les pronostics…

      reply...
  • 8 décembre 2013

    Excellent ce calendrier. Va falloir en faire un pour toute l’année 2014 !

    reply...
    • Poulet magique

      8 décembre 2013

      C’est clair que c’est une idée rigolote. Après, faut quand même avoir les 365 (bons) jeux à présenter. Et la, c’est pas forcément évident (encore que ça me donnerait un prétexte pour avoir plus de titres dans ma collec haha).

      reply...
  • Raditz

    10 décembre 2013

    Vous me feriez un grand plaisir a poster Final Fight, le jeu dont tous les ados rêvaient <3
    Mais le possèdes-tu ?

    reply...
    • Poulet magique

      12 décembre 2013

      Ha non, désolé, je l’ai pas. Pour deux raisons :

      – La première, c’est que j’ai une toute petite collection sur SNES car ce n’est pas ma collection fétiche (je suis surtout NES) et que surtout, chaque « machine » a un quota de jeux dédié en place sur les étagères (genre 42 jeux SNES, 42 jeux PS1 etc etc). De plus, ma collection fonctionne à l’affectif, j’ai arrêté de vouloir tout fullsetter pour fullsetter. Je voulais avoir une collection qui correspondait à mes envies, mes sentiments et mes souvenirs.

      – La deuxième, c’est que Final fight, pour moi, c’est l’arcade, le vrai bon jeu d’arcade auquel tu pouvais jouer à deux en même temps. Sur SNES, il n’y a plus le mode deux joueurs, il manque Guy et je crois qu’il manque un niveau ou deux. Du coup, à l’époque, à sa sortie sur SNES, il ne m’avait pas emballé.

      Clairement (après, c’est les gouts, les couleurs machin tout ça), c’est pas un incontournable. Enfin si, en émulation sur une Xbox moddée pour jouer à deux et encore, des bons beat, même sur SNES, il y en a des mieux (Super Double dragon est largement au dessus pour moi).

      reply...
  • 11 décembre 2013

    Hoo, j’avais pas vu ça ! Bon Internet c’est grand, on rate parfois 2/3 trucs.

    Par contre ce n’est pas tout de POSSEDER Battle Kid, il faudrait voir à le FINIR ! Un peu de courage, une bonne dizaine de soirées et une vieille TV cathodique à l’écran bombé, c’est tout ce qu’il faut… D’ici 2030, quand la petite aura quitté le nid ? :)

    reply...
    • Poulet magique

      12 décembre 2013

      hé ho, ça va hein ! Non mais maintenant que tu vas descendre dans le sud, tu viendras me filer un coup de main pour le faire.
      Tout seul, j’ai pas le courage…

      reply...

post a comment