Top


Pocky et Rocky

Très difficile à trouver en boutique à sa sortie, encore plus maintenant, je suis tombé sur ce jeu en brocante il y a quelques années. Pour 7 euros, j’ai eu à la fois une boite très rigolote mais aussi et surtout, une référence absolue dans le domaine du shoot’em up (je vous invite à reprendre vos fiches, TD3 : cours sur le lexique du JV). Nos deux héros, une petite fille et un raton-laveur (?) vont traverser différents niveaux en tirant sur tout ce qui bouge.
Beau comme un camion il permet surtout de jouer à 2 en même temps et donc de se faire quelques bonnes vannes, notamment en piquant les options ou en poussant son voisin sur les ennemis, voir pour les plus taquins, directement dans les précipices.
Petit bonus rigolade : le raton laveur peut détourner les tirs en utilisant son « coup de queue ». Je vous laisse imaginer les dialogues surréalistes lors des parties à deux…
Incontournable, mon shoot préféré.

Poulet magique 

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • ophé

    8 décembre 2013

    Ah, mon chéri le cherche celui-ci (comme plein d’autres!) J’en profite pour vous remercier de cette idée de calendrier sympa qui lui fait plaisir tous les jours (et découvrir des trucs comme hier)!

    reply...
  • 9 décembre 2013

    ha celui là est parfait pour jouer avec fiston, je le note sur ma wishlist ^^

    reply...
  • Minimimi

    9 décembre 2013

    Ben celui là, je le connais pas
    Mais il doit donner de bonnes parties de rigolades

    reply...

post a comment