12 août 2019 0 Comments camping

Partir camper avec son chien


Aujourd’hui nous allons partir en camping !
Yelloh village nous a invité en famille dans le camping de notre choix.
Comme nous avions adoré le camping Du bout du monde on a décidé d’y retourner cette fois avec Jeff et Yoshi.

Le camping étant dog friendly c’était l’occasion de prendre notre petit Beagle (même si il va faire un an c’est encore un petit bébé pour nous ^^) et de profiter de la nature, des activités du camping, de la piscine, le tout à moins de 2h de route de chez nous.
Il y a deux ans nous avions testé la tente glamping avec Alice (vous pouvez retrouver l’article ici), cette fois-ci nous avons pris un mobil home et c’était tout simplement parfait pour deux nuits.
En terme d’activité le camping propose toujours la ferme adorable, le bar est toujours aussi cool et même était upgradé avec de nouvelles décorations canon.

Le déclic

De notre côté le gros challenge du week-end était d’arriver à trouver un rythme cool avec Yoshi qui est de nature très (très) fugueuse…
Donc avant de partir on a pris pas mal de jouets qu’il aime, un collier à son pour le rappel (c’était notre premier test), son harnais et son panier.
Une fois sur place Jeff a testé le collier à son lors de la ballade et là Yoshi a eu le déclic d’un coup il a arrêté de tirer comme un fou sur sa laisse. Puis en continuant la promenade Jeff l’a détaché et il s’est mis à marcher à côté de lui, zéro fugue, on s’est retrouvé avec un chien ULTRA cool et sage.
Je ne sais pas si c’est l’environnement, le fait que ce soit en plein nature, que l’on soit plus détendu mais depuis ce week-end au camping son comportement a totalement changé. On suppose aussi qu’il avait une énorme peur de l’abandon et qu’il a aussi été rassuré…
Depuis on a un chien qui ne fuit plus, qui écoute en promenade et que l’on peux détacher sans aucun soucis ♥

le camping avec un chien

Après camper avec son chien est clairement easy, la partie bar était ouverte aux animaux, les gens sont ultra bienveillants et Alice s’est fait plein de copines en parlant de son chien ^^
Pour la piscine par contre nous nous sommes relayés afin que Jeff ou moi restions avec le chien et le tour est joué.
Pour le trajet on a aussi la chance d’avoir un chien qui adore la voiture, donc aucun soucis de ce côté là, il est aussi super sociable avec les autres animaux et les enfants.
Clairement au début du séjour j’étais hyper stressée pour plein de trucs (surtout la fugue) avec Yoshi, pas une seule seconde j’imaginai que l’on allait revenir hyper détendu et avec un chien qui marche au pied et qui ne tire plus comme un zinzin sur sa laisse.
Allez hop je vous laisse avec plein de photos de ce camping en pleine nature et plein de polaroids ♥

       


Share: