22 octobre 2013 27 Comments Inspirations

Celle qui aimait les livres #1

Suite à mon article chez Eliabar, je me suis dis que ce serait pas mal de vous parler de tous les livres que j’ai chez moi et de vous montrer nos bibliothèques.
Pour commencer cette nouvelle rubrique, je vous amène dans notre chambre pour vous montrer ma bibliothèque et celle de Jeff puis on finira par faire un tour dans notre salon pour voir la bibliothèque d’Alice et je vous garde la plus grosse bibliothèque pour la prochaine fois ;)





Comment sont rangés les livres ?
J’ai trouvé un bon plan chez Ikea, ce sont ces étagères Hyllis à 9.99€ qui me dépannent depuis des années (elles me servent de bibliothèques mais avant de rangements pour la cuisine, d’étagères dans mon micro placard…)
J’ai aussi un range livre en fer vintage super pratique, j’en cherche un autre du coup pour la chambre d’Alice.
Puis j’ai aussi des grosses boîtes en cartons de Maison du Monde (posées sur une grosse malle qui me sert de table de nuit) ou j’empile mes lectures du moment.

Il y a quoi comme livres ?
Sur cette bibliothèque j’ai mis mes livres préférées, en haut c’est ma collection des « Manuels des Castors Juniors » qui commence à être bien garnie et il y a aussi des livres de déco des édition Peaumes.
Sur l’étage en dessus il y a plein de livres en vrac, des mangas et comics, quelques livres vintage qui ne rentraient pas dans la bibliothèque d’Alice, des livres de Boulet, Maliki et Alice de l’autre côté du miroir. Encore en dessous mais j’ai oublié de prendre une photo, c’est remplit de romans.
Dans le range livre et les boîtes il y a des lectures en attente, beaucoup de Picsou Magazine et Magazine de Castors Juniors.

Allez zou on passe du côté de Jeff :


Comment sont rangés les livres ?
Toujours dans un étagère Hyllis, du coup ça fait plus joli car on a chacun pareil de chaque côté du lit.
Pour Jeff je me suis amusée à mettre les plus belles couvertures en noir et blanc en avant, mais j’ai pas pu m’empêcher de lui mettre un seau à glaçons ananas ^__^

Il y a quoi comme livres ?
En haut, il y a « Made For Skate » et  » The Making Off de Star Wars » (les deux ont des supers photos je vous les conseille vraiment).
En dessous, il y plein de comics que je lui pique très souvent (« Batman et la cour de Hiboux« est mon coup de coeur il est génial) et les Sky Dolls sont à moi car oui je me suis un peu incrustée dans sa bibliothèque ^_^.
Plus bas on trouve des Bill Baroud et plein de romans policiers.

Hop on finit au salon :



Comment sont rangés les livres ?
Dans un étagère Expédit (Ikea oui encore ;)), elle fait 8 cases et posée en long c’est bien pratique pour mettre en haut tous les livres d’Alice et en bas ses jouets. En général Alice s’étale sur un pouf et pique un livre ou jouet car elle reste pas mal dans le salon pour être avec nous.

Il y a quoi comme livres ?
Au début il y avait nos livres, mais avec un enfant de deux ans, laisser ses livres en évidence et surtout à porté de main, comment dire… Ce n’est pas la meilleure idée au monde (bon maintenant elle grandit donc ça va, mais dès qu’ils commencent à se déplacer bye bye mes livres ^^). Donc j’ai mis sur tout l’étage du haut ses livres, la majorité sont chinés et maintenant qu’elle est grande (ahem) je me suis même amusée avec elle à les ranger en couleur arc-en-ciel pour certains.
En vrac on trouve une grosse collec de Disney, de Martine, des Monsieurs Madames, des Alains Grée avec « Petit Tom », « les Farfeluches » et quelques exemplaires de la collec la mer, les oiseaux, les insectes etc…

Voila pour ce premier petit tour des bibliothèques, suite au prochain épisode et surtout n’oubliez pas d’aller chez votre libraire cela ne coute pas plus cher mais vous aurez un sourire et des bons conseils en plus ;)


Share: