17 mars 2018 0 Comments instant girly

Cocooning mood

Aujourd’hui on va parler cocooning et dodo ^^
Je ne sais pas vous mais je suis hyper frileuse, du coup j’ai eu envie de vous faire un post autour du bien-être dans la chambre et au passage vous montrer les petites nouveautés déco que j’ai acheté cet hiver et surtout mes tips et astuces pour bien dormir…
Pour passer l’hiver au chaud j’ai décidé d’investir premièrement dans une bonne couette.
Après avoir acheté plein de couettes différentes (fines, épaisse, de taille normale…) j’ai décidé d’acheter une couette de bonne qualité et surtout qui durera dans le temps.
J’ai aussi pris le partit d’acheter une GRANDE couette, bien épaisse car Jeff a tendance à piquer toute la couette (il dit que c’est moi qui la prend tout le temps, chacun à sa version ^^) et du coup j’ai pris une couette en plumes et duvet naturel chez Castex.
Depuis je revis car elle est parfaite pour moi : anti-acariens (je suis allergique depuis toute petite et j’ai été désensibilisée mais je suis encore super sensible aux acariens ) et cerise sur le gâteau les couettes sont haut de gamme car leur duvet est composé à 90% de duvet blanc neuf et non recyclé et vendues à prix d’usine et 100% made in France.
Franchement je ne regrette pas mon achat car la qualité est juste dingue, je n’ai plus du tout froid et ni trop  chaud la nuit ^^
En taille j’ai donc opté pour une couette plus grande que la taille de notre lit (il est en 140 cm mais peut-être qu’un jour on investira dans un lit en 160 cm, d’ailleurs je veux bien vos retour si vous avez cette taille de literie ^^) et au moins aucun soucis pour le piquage de couette et de petits pieds qui ne sont pas au chaud.
Je sais pas vous mais j’adore dormir dans un lit bien bordé même si souvent le matin je me retrouve des fois sur la couette et au milieu du lit (pardon Jeff ^^).
Pour continuer le relooking de la chambre j’ai craqué pour une affiche de Marynn Marynn, mes coussins en fausse fourrure sont eux parfaits pour réchauffer et donner envie de se lover dans le lit, le coussin coloré scandinave lui vient de Monoprix et Pixel et bien… J’ai envie de dire qu’il a tout à fait compris le concept du mot cocooning non ?

Pour finir je vous laisse avec quelques photos et une petite sélection déco car ça faisait bien longtemps que je n’en avais pas fait sur le blog ♥

1- couette Castex
2- coussin fourrure bleu
3- affiche marynn

 
* Article réalisé en collaboration avec Castex*


Share: