12 août 2018 0 Comments Inspirations

Le goûter poudré et gourmand


Aujourd’hui je reviens avec une scénographie gourmande que j’ai adoré faire. J’ai voulu travailler autour de l’art de la table, autant vous dire que c’est un exercice délicat mais tellement chouette à réaliser que je me suis fait un plaisir de dresser une table style « Marie-Antoinette ».
L’idée était de travailler sur les teintes pastel afin d’apporter un peu de douceur à la table en fer forgé et son bleu très prononcé.

Le choix de la vaisselle poudrée

Pour la vaisselle, j’ai trouvé mon bonheur avec la marque Jars, qui a été un vrai coup de cœur. C’est une marque de céramique, chaque pièce est unique et les teintes sont douces, poudrées. Le rendu est mat et doux à toucher, j’ai donc choisi la collection « Jardin de Maguelone » dans les teintes « pâtisson », « carotte » et « fenouil » pour les plus petites assiettes. Je les aime tellement que je vais sûrement me laisser tenter par un service d’une autre couleur comme « artichaut » ou « romarin ».
Pour les verres, j’ai commandé la collection « pastel » chez Duralex et ils sont adorables, les couleurs sont aussi toutes douces et parfaites pour réveiller une table et mettre un peu d’été dans les plats.
Pour finir la scénographie, j’ai opté pour des couverts cuivrés de la collection  « aero copper » de Jean Dubost, très différents des couverts que l’on trouve habituellement.
Toute la vaisselle que j’ai utilisé est entièrement française et j’ai adoré découvrir des nouvelles marques et en profiter pour re-découvrir les marques iconiques ♥

La décoration florale

Je suis allée piocher plein de fleurs dans le jardin de mes parents, j’ai aussi récupéré quelques branches de lierre blanc et des feuilles de vigne. Comme j’avais déjà beaucoup de couleurs sur la table, j’ai préféré mettre plus de plantes et feuillages vert que des fleurs coloré afin d’harmoniser la table.

Les mignardises

Pour mes emplettes, j’ai trouvé des macarons, des petits éclairs au citron et au café et des tartelettes aux framboises afin de varier les formes et les couleurs, dans une très bonne boulangerie de Narbonne.

Si vous souhaitez retrouver d’autres idées sur l’art de la table, je vous invite à visiter le site « Osez l’art de la Table », leur page Facebook et leur compte Instagram.
N’hésitez pas à partager vos plus belles tables avec le hashtag #LeTabling afin que je puisse découvrir vos créations ♥


Article réalisé en collaboration avec le Comité Francéclat.


Share: