Top


Hop voici la page Facebook du Petit Nicolas <3
Et puis je n’ai pas pu m’empêcher de me prêter au jeu…

Cette photo ce n’est pas un souvenir en particulier, mais surtout le souvenir d’une douce enfance au soleil…
Et puis je l’adore car c’est une des rares photos que j’ai avec mon père car il est plus souvent derrière l’objectif et je trouve que j’ai le même regard (aimable) que ma fille ;)

————————————————————————
La gagnante est Swee Burberry <3 Merci à vous pour toutes vos participations adorables <3

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 3 juin 2013

    Mon souvenirs d’enfance préféré.. il y en a quelques un, mais les après-midi dessins avec mon Papi. Mon dessin finissait dans une enveloppe dans leur boîte aux lettres adressée à ma Mamie pour qu’elle ait un joli dessin en surprise :)

  • 3 juin 2013

    Coucou

    Merci pour ce nouveau jeu, les cadeaux sont trop sympa!!! Ca plairait beaucoup à ma puce (et à moi hihi)

    Mon meilleur souvenir c’est une année avec mes parents et mon frère on avait été visiter un parc zoologique et des petits tigres étaient nés quelques jours avant. On a pu les caresser et les prendre dans nos bras, ils étaient trop mignons c’est un super souvenir!

    Et je suis fan Facebook sous Anais Petitevie

    Merci encore à toi
    Biz
    Anais

  • Anaïs Petitevie

    3 juin 2013

    Ps : la photo est adorable!

  • sas

    3 juin 2013

    J’adore le sac!!
    Des souvenirs, il y en a des tas !! J’adorais faire de la pâtisseries avec ma grand-mère, et regarder mon grand-père bricoler des tas de trucs… ces moments me manquent parfois!!

    Bisous ma petite poulette !!

  • 3 juin 2013

    Merci pour ce superbe concours Poulette Magique! Mon beau souvenir d’enfance? Je dirais les grandes vacances d’été en Ardèche avec mes cousins/cousines, on faisait les 400 coups, l’insouciance de l’enfance me manque! Bisous! ^^

  • stephanie

    3 juin 2013

    Quand mon papa rentrait du travail et qu’il me prenait sur ses genoux pour rentrer la voiture dans le garage

  • Vanessa Miget Degrave

    3 juin 2013

    bonjour et merci a vous de nous gater; ah cette avec plaisir de revenir dans nos souvenir d enfance; je me souviens les mercredi apres midi a jouer dans le grenier de ma grand mere avec mes cousin et cousines: on en a fait plein de betisse mais alors. que de souvenir rigolo . j en plein de photo que je regarde avec plein de souvenir et de plaisir ; merci a vous . je vous laisse avec plaisir mes ti liens
    https://plus.google.com/118348689958236892149/posts
    et sur https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/10201130436924203 et sur hc vanessa54440 http://www.hellocoton.fr/-m1366073 merci a vous vanessa degrave miget

  • 3 juin 2013

    Mon souvenir d’enfance ? Oh il y en a plein : les départs en vacances, bien sûr, mais un autre me revient souvent : les concours de dessins que l’on faisait avec mon frère et mes cousines : chacun dessinait le même objet anonymement et ma mère devait dire lequel était le plus beau…Je soupconne qu’elle reconaissait »la patte » de chacun !
    sur facebook : unbrindecousette
    Merci pour ce concours !!

  • 3 juin 2013

    L’odeur de la colle Cléopatra et j’ai de nouveau 6 ans.

  • 3 juin 2013

    Génial ce concours! Mon joli souvenir est incontestablement lorsqu’on se levait tôt avec ma soeur pour pouvoir jouer au playmobil tranquillement, et surtout longtemps!

    Merci pour ce concours, et à bientôt

  • mamandoudouce

    3 juin 2013

    Coucou!
    Oh le ptit nicolas, ma fille est fan et moi aussi ;-)
    Un joli souvenir d’enfance : j’en ai plusieurs mais je dirai le temps passé avec ma grand-mère! La chose que je me rappelle toujours : elle m’achetait toujours un paquet de bonbons vichy quand on allait à la pharmacie. Depuis son décès, je n’en ai plus jamais mangé :-/ Comme si c’était lié à elle! Je ne peux plus. Je regrette juste qu’elle nous ait quitté si tôt! Sinon, il y a beaucoup d’autres souvenirs! Mais je ne vais pas m’étaler, tu as dis un lol
    Merci pour le concours! Bises

  • 3 juin 2013

    Bonjour,

    Super concours et les lots sont magnifiques.
    Je viens de découvrir le blog, j’en suis fan, nous avons plein de points communs.
    Mon meilleur souvenir d’enfance, sans aucune hésitation les crêpes de ma maman sucrées, savoureuses, jamais réussi à en faire de si bonnes, en plus je suis née le jour de la Chandeleur!
    Ca ne s’invente pas!
    Bises de la Bretagne.

  • soso nailbeauty

    3 juin 2013

    bonjour merci pour ce concour je participe avec plaisir
    mes meilleurs souvenirs c est quand on prenait le train en famille pour allez voir mon grand pere chaque weekend et comme il avait une ferme le plaisir de retrouver pyli le cheval de la ferme et tous les animaux c est mon plus beau souvenir et de voir papy surtout qui est parti rejoindre les anges
    sa me manque beaucoup et ilme manque

    merci
    bonne journee

  • Lanahi

    3 juin 2013

    Un souvenir de chez mes grands-parents agriculteurs : Comme ils se levaient très tôt, ils faisaient la sieste l’après midi, nous on devaient faire les petites souris jusqu’à 16h. Et à ce moment là, on faisait le tour du jardin pour ramasser tous les fruits qu’on voulait dans un bol, on rentrait à la maison et ma grand mère nous rajoutait du fromage blanc…trop bon !
    Y’en avait plein des fruits : des fraises, des groseilles à maquereaux, des pèches-prunes et des pommes-poires, des cerises…

    PS : Chouette la photo papa/fifille, et oui ta fille te ressemble grave !!!

  • reb

    3 juin 2013

    Mon meilleur souvenir d’enfance c’est les vacances chez ma grand -mère chaque été , avec nos habitudes du midi c’est à dire le juste prix suivis du JT présenté déjà à l’époque par JP Pernault puis le goûter avec la tartines grillée et la barre de chocolat .
    Je suis nostalgique de cette époque !
    J’aimerais retourner 25 ans en arriere !!!!!!!!!!!!!

  • Ninon

    3 juin 2013

    mon souvenir d’enfance préféré ce sont les moments passés avec mon poney, non, non ça n’est pas une blague !

  • stephanie huber

    3 juin 2013

    bonjour,

    quel joli concours,pour moi c’etait les hiver chez ma grand mere,je me vois encore tout les matins de grand froid me lever et regarder a la fenetre si la neige tomber,j’etais tellement exitée,depuis cet age là,j’adore la neige et tout ce qui l’accompagne,le chocolat chaud,les films ,et la bonne couette bien chaude ^^

    je suis fan sur FB egalement : stephanie huber
    et voici mon mail: tumultueuse@gmail.com

    merci encore

  • 3 juin 2013

    Oui c’est fou tu as les mêmes yeux que ta petite bouclée <3

    Je participe (en grande fan du Petit Nicolas dans ma jeunesse en plus!!! Je les ai tous dévorés!), voici un de mes nombreux souvenirs d'enfance mais le seul qui remonte aussi loin :
    A la petite section de maternelle je faisais de la balançoire (le tape cul où on est 2 face à face) avec un garçon qui était plus grand que tout le monde d'au moins une tête (je me rappelle même qu'il s'appelait Anaël!).
    On a mis nos chaussures semelles contre semelles et on a réalisé que ses pieds étaient bien plus petits que les miens!!! On a tellement rigolé qu'on a fait le tour de la cour pour montrer cette découverte à tout le monde ;-)
    Je suis fan de la page facebook du Petit Nicolas : https://www.facebook.com/MaPoupetteCherie
    Merci pour ce concours, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les autres participations! Bonne chance à tous!

  • maroua

    3 juin 2013

    Bonjour,

    Cool ce petit concours.

    Mon souvenir d’enfance favori, c’est la cueillette des mures prés de la maison de mes parents, avec mes frères et ma soeur. On en profitait pour se goinfrer et de retour à la maison, il restait toujours l’équivalent d’un bol pour le gouter de notre mere!!

    Maroua.

  • rosegrenadine

    3 juin 2013

    Bonjour,
    Mon souvenir d’enfance favori, c’est les nuits passés sous la tente dans le jardin durant l’été avec mon frère et ma sœur.
    Merci pour ce concours : )

  • 3 juin 2013

    Coucou, merci pour ce chouette concours!! La photo est trop mimi! Moi mon meilleur souvenirs c’est en été, tous les ans on allait avec mes parents et ma soeur en Creuse dans la maison familiale, et rien que l’odeur de cette maison me rappelle des souvenirs nostalgiques. Le marché avec les poulets rôtis, les après-midi au bord du lac avec ma bouée canard ^^, des ballades dans la nature, bref le pied!

    xx

  • 3 juin 2013

    Bonjour et merci pour ce beau concours chargés de souvenirs
    Moi mon souvenir d’enfance (qui ne remonte pas a si loin que ça) , c’est les aprés-midis chez mes grands parents avec mes cousins , ils habité loin et venez toutes leurs vacances chez eux, et c’etait le moment que j’attendais avec impatience. On faisait ensemble les 400 coups et on faisait tourner la tête de nos grands parents :)
    Merci encore pour ce concours je croise les doigts
    Je suis fan de la page facebook : Amélie Faitpassi-faitpasça
    Bonne aprés midi

  • Anne

    3 juin 2013

    Sur la route des vacances en R5, les cabanes sous le cerisier de mon grand père,mon tricycle rouge,les déjeuners le dimanche avec mes cousins, ma chambre sous les toits, le chewing gum en tube… Impossible de choisir un souvenir, il y en a des tas qui me rappelle ma chouette enfance !

  • 3 juin 2013

    oh mince je voulais commenter la photo avec ton papa ! je voulais te dire que je te trouvais vraiment trop chou avec tes bouclettes et peu importe l’air aimable ou pas, pour moi tu es la gentillesse incarnée alors … gros bisous ma belle poulette

  • 3 juin 2013

    qu’est-ce que je suis conne … c’est le même article ! ok ok ok (2 neurones la meuf), bref alors du coup ben puisque je suis là je vais jouer … mon plus beau souvenir d’enfance c’est quand avec ma copine Steph on se disputait tous les 4 matins et à chaque fois, le samedi pendant l’heure de cathé (oui oui) on se réconciliait comme 2 cruchettes parce que pendant toute l’heure la maîtresse nous serinait qu’il fallait pardonner et aimer … et un jour on s’est fâchées pour de bon et le bon Dieu n’y a rien fait, en fait c’est pas joli joli comme histoire, je vais tâcher d’en trouver une autre (je cumule aujourd’hui, je cumule …)

  • 3 juin 2013

    Je participe ! Un petit souvenir ? Mais un beau alors ^^ Quand j’étais toute petite, mon Papa faisait les trois huit. Et quand il était là en journée, peut importe la fatigue, il passait du temps avec moi. Les deux grands étaient à l’école et mon petit frère pas encore né, j’avais mon Papa tout à moi. Et j’adore cette photo qui nous représente: je suis assise sur la table de la cuisine, je dois avoir deux/trois ans, et il me donne des quartiers de mandarine :) J’ai l’air d’un petit oiseau qu’on nourrit et lui d’être heureux. Mon papa <3

  • céline

    3 juin 2013

    Mon beau souvenir, c’est les 400 coups que je faisais avec mon voisin Daniel. On se retrouvait tous les jours après l’école (et les devoirs vite faits!).

    Merci pr ce concours, ça me rappelle les livres du petit nicolas que je lisais petite.

  • 3 juin 2013

    Ah, Le Petit Nicolas ! Figure-toi que je ne l’avais jamais lu étant enfant et que je viens seulement de le lire il y a qq semaines, en le trouvant pour qq sous sur une brocante. Et qu’est-ce que j’ai ri !
    L’un de mes souvenirs d’enfant préféré, c’est une image flash qui me reste de ma grand-mère maternelle. Je devais avoir qq chose comme 2 ans et demi ou 3 ans et je suis à table, avec ma grand-mère à côté de moi, et elle me donne toutes les petites boulettes de viande de son assiette de soupe aux tomates parce que j’adore ça !
    Belle journée.

  • geraldinegautier

    3 juin 2013

    bonjour

    merci pour ce joli concours
    j’aime la page fb du petit nicolas: geraldine gautier
    mon meilleur souvenir de vacances c’est les vacances à la mer sous la tente , le soleil, les copines que l’on pouvait faire rapidement au camping..les parents détendus..bref que du bien-être
    bonne journée

  • 3 juin 2013

    trop bien ce concours……mon plus beau souvenir d’enfance, ca peut paraitre simplet mais c’est lorsque j’allai chercher ma glace à la passion avec mes parents pendant les vacances d’été….le chemin du délice et du bonheur…comme par hasard, au retour, j’étais toujours fatiguée et besoin d’etre portée LoL

  • 3 juin 2013

    j’aime la page facebook du petit nicolas aussi (pseudo Rosalie Andco) j’ai une chance de plus de gagner du coup?

  • leu sandra

    3 juin 2013

    Coucou, merci pour ce joli concours je tente ma chance avec plaisir.

    Mon plus beau souvenir d’enfance est les weekends que nous passions au camping avec la famille. De superbes moments de retrouvailles et de rigolades.
    Je suis fan sur FB (Sandra Léü).

    Je croise les doigts.
    Bisous.
    Sandra

  • Minimimi

    3 juin 2013

    Moi, j’aime bien ce regard un peu de tueuse lol ma nièce à le même quand elle a pas envie
    Un souvenir d’enfance, j’ai du mal à choisir je peux pas en mettre 2?
    Je me lance pour un seul
    C’est les vacances chez papy et mamie avec mes cousins
    On ne les voyait qu’aux vacances … Mais on était très complices toujours à quatre à imaginer des jeux qui nous plaisent à nous 4 (2garcons et 2filles avec 8ans de plus pour la plus vieille) (c’était pas moi hein lol)
    C’est des moments que je n’oublierai jamais quand mamie nous confectionnait des arcs et des flèches avec des branches de peupliers, quand papy nous faisait faire des tours dans la charrette qui avait confectionné pour son motoculteur, il était fier le jour où il a balladé tous ses 8 petits enfants
    Nos expériences d’interville Made in nous des glissades avec du luxe vaisselle, des parcours avec une cuilliere dans la bouche et un œuf qui ne faut pas faire tomber, et le meilleur des vacances nos sorties dans le parc d’attractions avec les cousins papy et mamie (ils étaient encore bien jeunes) mes parents et ma grande sœur en plus, des moments inoubliables où il y avait les personnes qui comptent le plus pour moi, des parties de fous rires et d’amusement
    Dommage qu’on peut plus revenir en arrière, certaines personnes me manquent aujourd’hui heureusement qu’il me reste les souvenirs
    Voilà

    (je te réponds ici pour le montage tu sais c’est quand tes photos bougent merci encore)

  • CharlOtte

    3 juin 2013

    Trop belle ta photo d’enfance !!
    Pour moi mon meilleur souvenir c’était les camps scouts l’été.
    C’était l’Aventure avec un grand A.
    A bientôt.

  • sofcel sof

    3 juin 2013

    bonjour
    merci pour ce joli concours
    je participe avec grand plaisir
    je suis fan fb sous le pseudo sofcel sof
    un souvenir d’enfance favori? j’ai vraiment beaucoup de mal à trouver un moment favori, malheureusement j’en ai beaucoup beaucoup de très très mauvais
    et en reflechissant j’en trouve pas, seul les pas bons reviennent, il faudrait peut etre que je creuse la question car je ne veux pas en inventer un
    j’espere quand meme que je peux participer, ca m’a foutu le moral en l’air
    bonne journée
    a bientot

  • juliette

    3 juin 2013

    Un souvenir d’enfance parmi mes favoris, le retour de mon père du travail. Après les trois étages (sans ascenseur), ma soeur et moi, nous nous accrochions chacune à un de ses bras, et pendant 5 minutes, il nous faisait tourner avec lui. C’était une façon joyeuse de se retrouver. Je garde un souvenir ému de ces petits moments de bonheur simple.
    Voila pour moi !
    Mon adresse : julietteaubry74@gmail.com
    Merci de m’avoir fait voyager ! ;-)
    Et merci pour ce joli concours.

  • 3 juin 2013

    Je viens de liker la page à l’instant. Mes plus beaux souvenirs d’enfance sont ceux passés chez ma petite mamie à la campagne! Merci pour ce concours… :-)

  • fleurette sine

    3 juin 2013

    bonsoir, merci pour ce très joli concours, je participe avec plaisir.
    un souvenir d’enfance, les bons moment passée avec mes frere, on regardés des dessins animés le dimanche matin, c’était simple, mais qu’est ce qu’on aimait ça, ça me manque.
    je suis fan sur fb : fleurette sine :
    https://www.facebook.com/luce800/posts/257585041047572
    mon mail: accadebledjean@gmail.com
    merci encore, bonne soirée.

  • Lali Douce

    3 juin 2013

    Salut :)

    Mon enfance ne date pas d’il y a très longtemps, j’en garde de très bons souvenirs, notamment l’été de mes 6 ans : je suis allée aux Etats Unis pour la 1ère fois avec mes soeurs et ma maman, et mon but c’était de prendre Mickey dans mes bras : je l’ai fait et j’étais trop trop contente ! Ahlala les joies de l’enfance. Si c’était à recommencer, je le referais lol
    Voilà voilà ;)
    Merci pour le jeu concours, parce que je suis fan du Petit Nicolas moi aussi et du coup, ça me ferait plaisir de gagner !

    (Mail : lalita.jeux@gmail.com)

    • Lali Douce

      3 juin 2013

      Oups j’ai oublié de préciser que je suis fan de ton blog et du Petit Nicolas ^^ Excuse meee

  • Elodie

    3 juin 2013

    Merci pour ce super jeu concours qui me permet de me replonger avec beaucoup beaucoup de plaisir dans ces merveilleux souvenirs d’enfance. Le plus beau, le plus intense est probablement celui qui se passe en Bretagne, Terre de mes ancêtres paternels. Chaque année les vacances étaient l’occasion d’y retourner et de retrouver les cousins, et de laisser de côté tous les soucis que les parents pouvaient avoir a la maison.

    Je m’en souviens comme ci c’était hier, un soir sur la plage, grimpant sur les rochers, je devais avoir 6 ans, mon père me demande de m’asseoir a ses cotes, et la il me raconte son enfance ici, sur cette plage, les merveilleux moments qu’il y a vécu… Et lui si reservé, qui jamais ne me parlait de son passé, me raconte que lorsqu’il avait mon âge, juste apres la guerre, son père l’avait amené sur cette plage, juste en silence pour admirer ce magnigique coucher de soleil, et c’était maintenant son tour.

    Aujourd’hui c’est encore avec de la magie plein les yeux que je me souviens de cet instant, et je n’attends qu’une chose, que ma fille grandisse et que je l’emmène sur cette plage admirer le coucher de soleil et lui raconter cela.

  • Missdine

    3 juin 2013

    Que de truc super!!!!
    Mes meilleurs souvenirs d’enfance sont dans la ferme de mes grands parents. Ma grand-mère m’avait acheter une très belle robe jaune. Je suis allé jouer au pêcheur au bord de la mare et la ma canne a pêche c’est coincée et je suis tomber dedans. Mon grand-père m’a ressortie avec une robe toute verte…. :))
    À très vite pour de nouvelles aventures

  • Lautus

    3 juin 2013

    A l’idée d’évoquer mon meilleur souvenir d’enfance..que de choix et de de bons moments qui reviennent en mémoire

    J’opte sans hésiter pour la cueillette en cachette des petits pois dans le verger de ma nounou pendant que tout le monde regardait l’arrivée du tour de France à la télé !
    Quel délice de les manger crus (j’en ai les papilles toutes retournées rien que d’y penser)

    je vous raconterai la grosse dispute qui s’en ai suivie une prochaine fois…

  • Justine

    3 juin 2013

    Merci de ce concours qui nous replonge dans les souvenirs. Mon meilleur souvenir c’est un gros « rocher » de sable où mes frères et mois passions nos tous après-midi à inventer un monde d’aventurier

  • Lauriane Sagueton

    3 juin 2013

    Bonsoir

    Merci pour ces cadeaux, je tente ma chance avec plaisir
    Je suis fan de la page du petit nicolas (lauriane sagueton)
    mon mai laureor@laposte.net
    Une de mes souvenirs d’enfance préféré est celui où un soir ou je voulais mon biberon de lait, mais il n’y avait plus de lait, et j’ai du faire un caprice. Pour me calmer mon père m’a mis dans mon biberon du sirop de grenadine et de citron, et m’a dit que c’était un bibi cocktail. Ensuite, pendant plusieurs mois, je n’ai plus voulu de lait…. mais uniquement des bibi cocktail ! et aujourdhui encore, j’adore le mélange de ces 2 sirops .

    Bonne soirée

  • loulou

    3 juin 2013

    Mon souvenir d’enfance c’est chaque été où la famille se retrouvait dans la maison des grand-parents, mon grand père voulait faire une photo avec nous tous.

    Il nous appelait, on se regroupait et posait.

    Et à CHAQUE fois, il n’avait pas de pellicule (oui ce n’était pas du numérique), plus de piles du coup il repartait en courant et nous nous rigolions.

    J’ai aimé la page du petit Nicolas sous le nom Louise Godoc.

    Merci pour ce super concours poulettemagique :-)

  • ariamarcella

    3 juin 2013

    J’avais douze ans… Je rêvais d’une peluche KIKI, le petit singe aux yeux bleus, aux taches de rousseur… Mais ma mère m’a dit en riant : « Tu es un peu grande pour ça, non ? ». Super déçue ! Mais le jour de Noël, dans le paquet offert par ma grand-mère…ben y’avait kiki…JOIE JOIE JOIE ! Il est toujours sur ma table de nuit, bien des années plus tard.
    Bises et merci pour le concours !^^

  • ClaireB

    4 juin 2013

    Merci pour ce chouette concours!!
    Mon plus beau souvenir c’est sans nul doute le jour où je n’ai plus été la petite dernière, le jour où ce petit bout, où cette petite soeur est enfin née, le jour où je suis devenue « la grande soeur » d’une toute petite fille!

    J’aime la page facebook (claireBoche)

    merci encore!!

  • 4 juin 2013

    Fan du blog !!! je trouve cette édition du petit Nicolas trop cool !
    Mon meilleure souvenir d’enfance ce sont nos vacances à la mer avec les bouées, les cousines, les glaces !!!
    J’ai eu une très belle enfance et d’ailleurs j’en ai fait mon métier ;-) bises !

  • Au-drey

    4 juin 2013

    Merci pour ce super concours, je participe volontiers.
    Mon plus beau souvenir d’enfance, c’est quand mon papa m’a appris à faire du vélo. Je m’en souviens comme si c’était hier.
    Un super bon moment passé entre père et fille.
    Encore merci pour ce concours ;-)

  • Aurore

    4 juin 2013

    Bonjour,

    Merci pour le concours, qui en plus, nous fait retourner en enfance quelques instants.
    Un de mes souvenirs favoris…..j’ai grandit dans un petit hlm en campagne, et nous faisions souvent des parties de cache-cache avec tous les enfants de l’immeuble, soit environ une petite quinzaine de tête. 3 qui collent et les autres qui se cachent…..des heures de recherches ! Au final, nous étions tous récompensés par une vieille dame qui nous lançait des bonbons depuis sa fenêtre!
    (mon mail : amahuet@yahoo.fr)

  • hell62

    4 juin 2013

    coucou
    mon meilleur souvenir?
    quand on jouait à fort boyard
    les batons c etait les clés et les cailloux les boyards c était juste énorme
    merci pour ce jeu
    bise

  • 4 juin 2013

    Oh, sympa le concours, merci, je tente ma chance avec plaisir. Pour ce qui est de mon meilleur souvenir d’enfance, c’est sans conteste les moments passés avec ma grand-mère à jouer aux jeux de société comme le Monopoly, le Yam ou les petits chevaux. J’adorais ça et on y passait des heures.

    J’ai liké Le Petit Nicolas sur ma page FB Maman Clémentine : https://www.facebook.com/MamanClementine?ref=hl

    Bonne soirée.

  • 4 juin 2013

    Aaaah, le petit Nicolas !! Par moment je me surprend à les relire, ça me replonge directement 15ans en arrière, et pourtant nos enfances sont bien différentes…

    De mon côté, mon meilleur souvenir d’enfant… Je dirai cette journée assez spéciale ou mes parents ont craqué et ont décidé d’aller adopter un chien ; mon chien. Je me souviens de tout, de la décoration de la maison de ses anciens maîtres, du trajet… Étrange, j’étais pourtant très petite !

  • Clémence

    5 juin 2013

    Mes meilleurs souvenirs : les vacances chez mes grands parents à côté de Mâcon avec un jardin immense, un potager au cordeau , un réservoir d’eau bourré de grenouilles, l’odeur de la vigne ,des hortensias et du buis au soleil, le sable de la cour dans les chaussures, la descente sous le grand porche en tracteur à pédales orange à fond les gamelles, une 403 garée dans le garage,les amandes piquées sur l’arbre et ouvertes sous une pierre, la ciboulette à aller chercher pour ma grand mère qui la cisèle dans un verre, les groseilles à équeuter tous ensemble sur la terrasse au soleil, le sirop de cassis dans les grands verres en plastique pour le goûter, les tablées interminables de tantes, d’oncles et de cousins, des vaisselles monstrueuses faites à plusieurs dans la rigolade, et des rires des rires des rires

  • 5 juin 2013

    Cette photo est vraiment très très belle, vous avez un regard si profond tout les deux, un beau souvenir en effet !

    Quand à moi, j’ai un souvenir  » gourmand, croquand » ( Cyril sort de ce corp!), j’avais adoré une visite scolaire dans une boulangerie, l’odeur du pain qui sort du four, les pétrains à l’ouvrage et la dégustation finale, miam.

    Biz

  • 5 juin 2013

    Bonjour,
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir car j’adore le Petit Nicolas depuis mon plus jeune âge.
    Mon doux souvenir d’enfance, ce sont les vacances chez mes grands-parents, tellement enrichissantes. Ils travaillaient mais me consacraient du temps, ma grand mère m’apprenait à cuisiner et à tricoter, j’adorais ça !

  • 5 juin 2013

    Mon souvenir d’enfance préféré… les bêtises que mon frère m’apprenait… grimper à l’échelle toute seule, boire au l’eau du tuyau d’arrosage, tirer la queue du chat.
    Et puis aussi faire des gâteaux au chocolat avec ma mère, et bien lécher la cuillère !

  • Blogos Enfolie

    5 juin 2013

    Hello chez ton blog
    Je tente également ma chance est relais sur ma page destinée au blogosphére
    Pour le suivi c’est ok sur Facebook au pseudo Blogos Enfolie
    mon souvenir d’enfance , les fête Halloween que j’allais passez chez ma copine ;)
    Merci beaucoup pour tous
    Belle semaine, à bientôt

  • geraldine

    5 juin 2013

    Un de mes meilleir souvenir d’enfance, c’est quand je filait chez ma grand mère, qui habitait 3 rues a coté, et que je passais mon mercredi aprés midi a lui « piquer « ses sacs et ses chaussures a talon pour jouer a la dame!
    Sous son regard bienveillant…

  • 5 juin 2013

    le souvenir auquel je suis la plus attachée, c’est les samedi soir, devant la télé (sur FR3, Disney Channel), maman nous faisait des crepes ou -plus souvent- des gaufres et on mangeait tous ensemble sur la table du salon <3

  • Fantomette

    5 juin 2013

    Bonsoir, merci pour ce concours ! Les livres du Petit Nicolas et les dessins de Sempé, voilà déjà de beaux souvenirs !!! Ces beaux cadeaux permettraient à mes petits jumeaux de connaître à leur tour ce personnage plein de malice. Un souvenir là comme ça tout de suite… les guimauves sur un bâton de bois au Jardin d’Acclimatation ! Fondantes et succulentes ! Bonne nuit et à très bientôt j’espère ;-) Fanto Mette sur FB (je ne peux malheureusement pas liker la page du Petit Nicolas car mon compte est bloqué pour je ne sais quelle raison depuis une dizaine de jours, grrrrr !).

  • Tarook

    6 juin 2013

    Bonjour,
    Je participe également avec grand plaisir !
    Pour ma part mon plus beau souvenir d’enfance, c’est lorsque nous allions dans notre maison de vacances. Celle-ci était située aux bord d’un lac. Tous les jours avec mon petit frère, nous allions en pédalo rejoindre une île au milieu de ce lac. C’était NOTRE île. On se prenait pour des pirates ! On avait construit une cabane, on avait même enterré un trésor ! C’était vraiment génial :)
    J’aime la page Facebook du Petit Nicolas (Liv Maury).
    Merci de nous gâter avec ce concours. Je croise les doigts !
    Bonne journée

  • 6 juin 2013

    Pas mal ce concours :) !! J’y participe donc. Mon meilleur souvenir d’enfance… Lorsque ma mère travaillait dans la restauration, je restais seule avec mon père le soir. Alors pendant qu’il regardait ses match de foot, je jouais et je m’endormais sur le canapé, et tous les soirs, il me montait dans ma chambre. C’est bête mais tellement chou :)

  • 6 juin 2013

    Oh le petit Nicolas j’adore!!

    Mon souvenir d’enfance favori le voici; je devais avoir 4 ans, ma soeur, 3 (mes meilleurs souvenirs d’enfance c’est souvent avec elle), nous avions réussi à échapper à la surveillance de ma mère et avec notre dînette nous avons vidé l’eau des toilettes!!! Je me revois très bien me pencher sur ma cuvette avec ma cafetière en plastique rouge, ben oui pour préparer le café pardi!!

  • CardO

    6 juin 2013

    Les mercredis bricolage avec ma maman… c’était une super animatrice pleine d’idées toutes simples mais qu’on adorait !!

  • Milartist

    7 juin 2013

    Bonjour et merci pour ce super concours plein de super cadeaux !!! J’adore le petit Nicolas … depuis toujours ! En voilà d’ailleurs un de bon souvenir d’enfance : la lecture, l’été, à l’ombre des arbres du jardin !
    Belle fin de semaine.

  • aurelie c

    8 juin 2013

    Mon souvenir d’enfance : Tous les jours à la sortie de l’école maternelle mon papa m’attendait avec mon goûter (toujours le meme : un kinder delice) et on rentrais à pied, main dans la main, en rigolant et en chantant les chansons appris à l’école à tue tete ! super moment :)

  • 8 juin 2013

    Bonjour,

    Ici on est tous des fans du Petit Nicolas (j’ai même la chance d’avoir un album autographié par Sempé). Alors c’est sûr que je tente ma chance!

    Un de mes beaux souvenirs souvenirs d’enfance c’est les énormes fêtes de famille qu’on faisait pour l’anniversaire de ma grand-mère. Avec mes douze oncles et tantes et surtout toutes mes cousines et cousins, il y avait de l’ambiance!

    Merci de m’avoir fait connaître la page du Petit Nicolas (https://www.facebook.com/louise.lehoux.3?ref=tn_tnmn)

  • 8 juin 2013

    coucou!! merci pour ce super cadeau!
    mon souvenir d’enfance se trouve en Creuse au lac de vassivières où j’allais tout les étés avec mes parents et ma soeur! J’adorais me baigner avec mes sandales en plastique rose ^^
    bisou et bonne soirée!
    céline

  • clairette

    9 juin 2013

    Alors en vrac des jolis petits souvenirs d’enfance: la camionnette des gaufres à la sortie de l’école qui avait un joli carillon et quand on avait une pièce de 5 francs avec ma sœur on se partageait une gaufre à la chantilly (un délice!) sur le chemin de la maison… les roulades dans l’herbe en pente dans le jardin de la tante Alice à s’en donner le tournis! les vacances avec les cousins avec qui on préparait des spectacles, la papeterie du coin de la rue où on allait juste pour flâner et sentir la bonne odeur des cahiers neufs, le périple avec ma sœur et ma cousine pour aller de la maison de vacances perdue en Cévennes jusqu’à la boulangerie en passant par les chemins et les prés et revenir très fières de notre aventure, le panier rempli de bon pain frais (et de bonbons!!!!), les colliers de pâquerettes,les personnages en coquelicots…y en a plein d’autres mais je vais pas vous faire un roman! Et le petit Nicolas je suis fan depuis mon enfance!!!!!

Sorry, the comment form is closed at this time.