Type and press Enter.

CREATE MY HOME #1 cuisine make-over & inspi

Coucou ! Aujourd’hui je reviens ici après avoir enfin déménagé et ouvert quasiment tous mes cartons.
Ce déménagement a été assez intense car les travaux ont fini plus tôt que prévu (oui oui ça arrive ^^ on a eu des entrepreneurs géniaux qui ont vraiment assuré), du coup j’ai alterné travail-cartons-déplacement-gestion des travaux quasiment seule car Jeff de son côté a repris le travail à la rentrée.

La création

En contre partie j’ai eu carte blanche sur la décoration, pas de question à poser sur les matériaux, les couleurs, je me suis totalement éclatée tout en essayant de rester dans des teintes très douces pour ne pas être lassée.
Après carte blanche en déco et aménagement ne veux pas dire carte blanche niveau budget mais du coup j’ai trouvé beaucoup d’astuces pour économiser et même fabriquer ma cuisine.

Le budget

Au final si je compte le prix des carreaux de ciments, cuisinière à induction, plan de travail, barres de fer et plan de table, tabourets en fer, hotte et étagères la cuisine m’est revenue à la louche à 3000€ (sans compter la main d’oeuvre du carreleur et plombier, je vous donne de tête le prix des matériaux et déco).
En terme de collaboration j’ai accepté de tester la crédence en sticker de Smart Tiles, je suis hyper fan et je vous montrerai ça dans la suite des épisodes déco ♥

Make-over

C’était le projet qui me tenait le plus à coeur, donc j’ouvre un big chapitre sur la cuisine aujourd’hui avec pour commencer les premiers achats que j’ai pu faire et une sélection déco.
J’ai tout articulé autour des teintes des carreaux de ciments et j’ai pas mal dessiné pour me projeter.
Vous allez le voir dans d’autres articles la cuisine est presque comme celle dessinée, seul le meuble jaune n’est pas resté mais je vous montrerai sa nouvelle fonction plus tard.
On parlera aussi sous et cout de revient des travaux, idem pour l’achat de la maison j’ai pas mal de tips à vous donner car j’ai interviewé mon courtier et je vous ferai un post dessus.

La sélection

Allez hop c’est partit pour la sélection cuisine ♥
1. Les carreaux viennent de Mosaic del Sur
2. Les tabourets de Sklum
3. Les plans de travail et panneau de table de chez Leroy Merlin

Voici aussi quelques étapes qui ont marqué les travaux : la pause du carrelage et le rendu “en vrai” qui est plus clair encore que ce que je pensais, mais clairement c’est cool et contraste avec les carreaux de la salle de bain qui sont beaucoup plus forts en imprimé.
Puis le meuble de mécano jaune que j’ai récupéré avec la maison, tout comme le meuble double vasque qui nous a évité aussi pas mal de dépense, on a juste changé le mitigeur au final ^^
Ce meuble jaune n’a pas du tout fait l’unanimité quand les gens le voyaient au début et je suis trop contente de l’avoir gardé et avec un plan de travail en bois brut il est hyper pratique et nous permet de ranger toute notre vaisselle : youhouuu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *