Top

Vous connaissez les Creative Awards ? C’est en fait la toute première édition d’un concours réalisé en partenariat avec Saxoprint et l’ONG WWF France. Le but du concours est de sensibiliser au dérèglement climatique en proposant des projets de campagnes imaginant la prochaine campagne de communication de WWF France.

AnaisRaucroy_577
Plus de 800 projets ont été proposé par des étudiants, des créatifs et un jury composé de Yann-Arthus Bertrand, de professionnels et de trois bloggers ont déjà sélectionné 15 campagnes. Le gagnant remportera 16 000€ et la diffusion de son affiche lors d’un campagne multimédia. De votre côté vous pouvez voter pour votre affiche préférée et tenter de remporter au passage une tablette Galaxy Tab.

Moi j’ai voté pour l’affiche qui me touche le plus, celle avec l’ours blanc sur son bout de banquise avec sa valise, mais j’ai trouvé aussi très percutante l’affiche avec le bonhomme de sable, le snowboarder espèce disparue et l’ours blanc réalisé à la manière d’une peinture rupestre.
En tant qu’infographiste c’est le genre de concours que auquel j’aurai adoré participer pendant mes études, réaliser une affiche qui perturbe, qui marque et qui ai du sens c’est un sacré challenge.
Évidemment je trouve ça triste que l’on fasse ces campagnes, triste que notre planète soit dans cet état, alors si je peux contribuer en votant et en permettant la diffusion d’une affiche percutante qui sensibilisera les gens sur le dérèglement climatique, j’aurai fais un petit geste…

vote
Je vous laisse aussi avec cette vidéo expliquant le concept de la compagne.

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 28 février 2015

    Super sympa ! J’aime beaucoup l’ours brun façon peinture préhistorique ! <3

    reply...
  • 28 février 2015

    Pour en finir j’ai voté pour « on voit seulement ce qu’on a envie de voir »

    reply...
  • Val

    1 mars 2015

    J’ai voté pour l’ours brun……et effectivement quelle tristesse encore aujourd’hui de devoir faire des campagnes pour sensibiliser….et peu importe le sujet d’ailleurs!!!!!
    Bon dimanche Poulette.

    reply...
  • AC

    1 mars 2015

    Comme toi, j’aime beaucoup cette affiche de déplacés climatiques ! Après j’aime aussi l’ours qui disparait, je trouve que c’est un peu moins « marrant » et plus triste et que du coup, ça touche beaucoup !

    reply...
  • 2 mars 2015

    Moi ce qui m’énerve c’est qu’on ne fasse pas plus pour l’environnement au final…je fais mon max mais le gouvernement roule t il electrique? trie t il ses déchets…bref je pense que l’école doit s’investir aussi plus si les parents ne sont pas sensible aux problèmes de notre planète… Des belles affiches qui amènent à réfléchir.

    reply...
  • 4 mars 2015

    Le bonhomme de…sable me « glace » le sang si j’ose dire. L’impact de l’image est assez violente ! L’eau, l’enfance et par conséquent la survie de l’espèce humaine sont abordés.
    Merci beaucoup Poulette de nous sensibiliser sur ces questions en ayant publié cet article.
    Mathilde

    reply...

post a comment