3 novembre 2016 10 Comments Ma maison

Créer son espace de travail à la maison

Aujourd’hui on va parler de travail à la maison avec quelques conseils et astuces pour s’aménager un espace de travail ou il fait bon vivre !
Depuis le début du mois d’octobre je suis officiellement en freelance et afin de vraiment me sentir à l’aise dans cette nouvelle activité j’ai eu besoin d’espace et surtout d’un endroit à moi.
Je suis passée par plusieurs étapes pour arriver à me sentir bien et à travailler sereinement.

LE TRI

J’avais déjà un bureau mais il n’était clairement pas adapté à recevoir tout le matériel que j’utilise pour les DIY, je n’avais pas assez de place pour stocker les fournitures.
Alors j’ai tout vidé, trié, donné et on a aussi fais des vides-grenier, comme on pensait déménager, on était dans la mouvance et ça nous a fait un bien fou car Jeff entasse aussi (même plus que moi ^^).

LE BRICOLAGE

Puis pour tout ranger j’ai décidé de faire un mur d’étagères, je vous raconterai le DIY (dès que j’aurai remis la main sur les photos dans les méandres de mon disque dur). Une fois le mur posé j’ai peins de l’autre côté un pan de mur plus petit en pétrole et j’ai du coup créé un espace de travail plus petit mais plus professionnel.

L’EQUIPEMENT ET RANGEMENT

Pour être totalement dans des conditions de bureau je me suis équipée.
Je m’étais mis de côté un budget “logistique” car j’en avais marre de ne pas être vraiment au point, de galérer avec mon scanner, de ne jamais avoir les bons stylos, ni les bons scotch pour faire des envois, de perdre ma compta un peu partout dans la maison. Je sais que je suis complètement désordonnée (même si je me retrouve dans ma logique bizarre) du coup j’ai essayé de me canaliser.
J’ai investis dans un écran supplémentaire parce que j’ai toujours travaillé avec deux écrans et un scanner pour les dessins et les polaroids.
Pour ranger et faire mes colis j’ai trouvé mon bonheur sur Frankel et j’en ai profité aussi pour prendre des fournitures pour Jeff (car les instits on eu aussi une grosse consommation de classeurs et besoin de rangements).
J’ai aussi investit dans des paper bag pour mettre tout les rouleaux de papiers que je stocke et déjà j’ai commencé à y voir plus clair.

Une fois tout en place je me suis déjà sentie dans un environnement de travail.
Je suis au milieu de mon bordelito (faut être réalise je ne tient pas le bureau rangé une journée car je suis tout le temps en train de bouger des objets pour faire des shootings, j’entasse de la scéno, je bouge mon scanner de place 3 fois par semaine) MAIS c’est mon endroit, mon espace.
J’envisage de trouver d’autres espaces de rangement pour compartimenter encore plus mes objets (j’ai du vintage pour le shop, de la vaisselle pour la scéno, des fournitures créatives pour le blog, des polaroids à tester etc…), mais je suis tellement contente d’avoir pu faire un tri.
Il y a aussi une grosse partie psychologique, cela me permet une meilleure projection et investissement, je rentre dans mon bureau comme quand j’allais au travail, mode “pro” enclenché ^_^
Allez hop je vous laisse avec quelques photos de cet espace avec ma squatteuse préférée ♥

alice2 rangement_poulettemagique_4 rangement_poulettemagique_1 rangement_poulettemagique_3 rangement_poulettemagique_2 coolb


Share: