Top

Aujourd’hui on va parler DIY et technique avec la toute nouvelle machine à découper de la marque Cricut, la Explore Air 2.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai reçu la Cricut à la maison, je me suis vraiment mise à l’utiliser lors de la préparation de mon stand pour Bazr Festival et depuis je suis totalement fan, je revis littéralement en terme de facilité de travail.

CAMEO VERSU CRICUT
En temps normal j’ai une Caméo Silhouette, elle est imposante, très bruyante et légèrement capricieuse. Le logiciel est en anglais, pas forcément intuitif mais elle fait le job malgrés quelques plantages assez fréquents (et des pertes de papier aussi à ne pas négliger).
Ici on voit de suite que l’on est sur une autre gamme. La machine est plus silencieuse (attention elle fait du bruit mais rien à voir avec la Caméo), elle est vraiment beaucoup plus simple en terme de fonctionnement et le logiciel est aussi plus intuitif.
C’est simple je n’ai quasiment pas de perte de papier, aucune feuille qui part dans tous les sens et la machine règle aussi seule la force et la vitesse à utiliser selon les modèles.

LES PLUS
La plaque adhésive est aussi plus résistante, il en existe plusieurs selon les papiers, feutrines ou autre support que vous pouvez couper car en bonus la Cricut coupe beaucoup plus de support !
Elle dessine aussi, c’est totalement génial et cerise sur le gâteau les accessoires se changent hyper rapidement. La machine dit toute seule que pour réaliser telle ou telle création il faut insérer tel ou tel embout : folie de la technologie !
Du coup je me lance dans des créations de plus en plus facilement à titre personnel (normalement je fais des scénographie en papier pour des marques ou des shooting comme avec La Roche Posay) et clairement avoir une machine aussi performante ouvre le champs des possibles ♥

LES MOINS
Elle n’a pas beaucoup de défauts, le seul pour moi serait son prix qui ne la rend pas forcément accessible, mais clairement l’investissement sera vite rentabilisé si vous aimez créer avec le papier, les auto-collant, le vinyle, la feutrine et j’en passe…
Ah autre point aussi, le prix des accessoire est aussi assez onéreux, ils sont par contre beaucoup plus résistants en terme de lame et tout en fer, donc on paye la qualité…

LE DIY DE NOEL :
Aujourd’hui comme Yoshi a fait tombé le sapin de Noël j’ai décidé de réaliser plusieurs décorations en papier afin d’éviter de nouveau la casse.
Je suis tombée amoureuse des créations de Oh Happy Day disponibles sur la partie projet du Cricut Design Space (le site qui permet de créer avec la Cricut) et en 2h j’ai pu réaliser des ornements et une guirlande de Noël, je vous montre les créations en image ci-dessous ♥

OU TROUVER LA CRICUT
Elle est disponible en ligne sur Amazon au prix de 439€ et dans plusieurs coloris sur le shop de Cricut.
Je viens aussi de la trouver moins chère en version mint sur Cultura à 349€ !


Produit offert par Cricut

5

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • Mélanie

    21 décembre 2019

    Top cette machine. Je pense investir dabs la silhouette portrait pour voir si je l’utilise vraiment avant d’y laisser un rein En tout cas très sympa ce sapin

    reply...

post a comment