17 septembre 2013 35 Comments Inspirations

Manger Kawaii 可愛い #1 les accessoires à bento

Aujourd’hui je débute une toute nouvelle rubrique : manger Kawaii !
Parce que l’univers kawaii fait partit de ce blog depuis sa création (et que je suis en train de relire tous les Dragon Ball) je trouvais ça marrant de vous parler des accessoires que l’on a chez nous et de leur utilisation.
Puis pour tout vous dire en ce moment je n’ai qu’une envie c’est de repartir au Japon, avec Jeff c’est notre prochain voyage même si on va devoir économiser quelques temps ◕‿◕
Allez on passe à la revue des accessoires mignons qui me sauvent la vie pour faire manger à Alice des trucs qu’elle ne gouterait pas d’ordinaire…


Les assiettes et le verres sont de la marque Rice chez I love my kids et tout le reste des accessoires viennent du site Tout mignon.
Les piques toutes simples me servent à faire des roulés de jambon mignon par exemple et les doubles piques feuilles sont faites pour planter deux tomates cerises ensemble.
Les tubes roses et bleus ce sont des minis emportes pièces avec des formes différentes (étoile, coeur, rond, ourson…) on plante bien fort et on sort notre nourriture découpée à l’aide d’une aiguille (comme la rose sur l’assiette jaune). On se sert du coup de la pince à épiler (ici la jaune transparente) pour les déposer sans les abîmer.
Les récipients (ici tomates et ourson jaune) servent à mettre des petites doses de sauces soja pour les bentos.
Les grosses formes en plastique (chat, lapin, ourson…) sont aussi des emporte-pièces idéal pour découper des animaux dans une pomme, un melon etc…

Allez pour les prochains épisodes je vais essayer de vous proposer des recettes, découvertes de produits et quelques bento fais maison si ça vous plaît comme idée ^_^


Share: