Top

Aujourd’hui j’ai envie de faire un article un peu plus personnel que ce que j’ai l’habitude de faire. Un article qui reviendra de temps en temps pour vous expliquer un peu comment cela ce passe de l’autre côté du miroir ou plutôt de l’autre côté de l’écran.
J’ai listé les questions qui revenaient le plus souvent dans vos commentaires et je vais essayer d’y répondre.
Mais comme je suis un peu nulle pour raconter ma vie, je me suis amusée à vous faire un GIF débile et puis j’ai envie de vous répondre sous forme de liste de 10 questions, ce sera plus simple et moins lourd pour tout le monde ^__^

poulettemagique
1- Que fais-tu dans la vie ?
Je suis infographiste dans une agence spécialisée dans l’optimisation de site e-commerce. Je suis spécialisée dans la création et l’intégration de newsletters (oui je pollue votre boîte mail sorry) et je travaille pour des centaines de clients différents. Je suis à temps plein et ce depuis 10 ans (OMG) dans la même agence car j’ai commencé ce travail quand j’avais 20 ans. Des fois je suis en télétravail, c’est pour ça que vous me voyez chez moi (et j’adore bosser à distance !).

Parallèlement je bosse en freelance en tant qu’Auto-Entrepreneur pour le blog, je réalise des DIY en partenariat, des tests produits, mais aussi des photographies pour les réseaux (que je vous signale pour être le plus claire possible) pour des marques diverses et variés.
Je travaille en patte blanche pour certaines marques (par exemple pour faire des DIY ou des photos).
Je créé des illustrations (pour Alsa par exemple) et des affiches que vous pouvez retrouver sur mon shop.
Je réalise des sites vitrines ou e-commerce (je vous en dit plus vite car mon 1er gros bébé va voir le jour ^^)
Je suis aussi chroniqueuse pour le magazine tr3ois Couleurs pour lequel je réalise des DIY pour les enfants (vous pourrez les retrouver sur le blog ♥).
Je m’occupe aussi du blog de Pierre Augé pour qui je rédige des articles et je fais des photos (et je mange les plats ^^).
Ah et je suis auteur de livres de loisirs créatifs (j’ai publié 5 livres chez Creapassion) mais cette année je fais une pause livre (pour avoir une vie sociale ^^).

2- Où vis-tu ?
Je vis à Narbonne entre Montpellier et Perpignan et j’ai un bon accent du sud (et les expressions qui vont avec ^^).
Je travaille à Béziers et je fais donc les allers-retours en train depuis 10 ans (et j’adore le train contrairement à la plus part des gens ça me détend – quand il n’y a pas de grève off course).
Je suis née à Béziers (on dit une biterroise, oui vous pouvez rire) et quand j’étais petite mon voisin était Didier de l’amour est dans le près (et ses melons sont justes ♥).

3- Comment trouves-tu le temps de tout faire ?
J’ai souvent cette question qui revient, alors je vais tout vous expliquer : j’ai une grosse pause déjeuné le midi qui me permet d’avance le blog (comme maintenant) et de traiter mes photos, répondre au mails, rédiger des posts ou DIY en avance…
Après j’ai la chance d’avoir un enfant très cool et qui fait encore des siestes de 3h00 (oui je sais) et du coup je peux faire mes photos tranquillou le dimanche aprem. Je prépare mes photos à l’avance et je poste quand j’en ai envie (d’ailleurs plein de posts trainent dans mes archives car je les oublis).
Puis je suis une vrai geek. Je regarde toujours d’un œil une série avec mon portable ouvert en train de bidouiller des photos ou de coder. Filez-moi un template à installer et vous me faire la journée, c’est un peu ce que j’aime le plus, ça me fait l’effet d’un gâteau au chocolat featuring un gros coulis de chocolat.
Après franchement je suis pas une accro de l’organisation mais bizarrement j’arrive à tout faire goupiller, j’essaye d’aller au plus rapide et de choisir que les projets qui me motivent et surtout je ne me force jamais à bloguer !
Au quotidien Jeff m’aide aussi beaucoup, il fait plus le ménage que moi et moi je m’occupe d’essayer de ranger (il faut dire qu’avoir un blog m’a beaucoup aidé à être organisée mais ma maison n’est jamais JAMAIS au carré, c’est un bordelito d’objets empilés ou l’on adore vivre ^^).

4- Qu’elles sont tes études ?
J’ai un bac L option histoire de l’art et option facultative art plastique. Je ne voyais pas travailler autre part que dans un domaine créatif.
Comme j’aimais bien bidouiller et coder j’ai enclenché sur un BTS Communication Visuelle option multimédia après un détour à la faculté Paul Valéry de Montpellier en DEUG art plastique pendant un an (j’avais 17 ans à l’époque et j’ai pas accroché j’étais perdu complet à la fac ^^).
L’école ou j’ai fais mon BTS était complètement nulle personne n’a eu son examen alors je me suis auto-formée. J’ai travaillée en stage à la mairie de Narbonne et ils m’ont laissé refaire le site de la mairie (ça parait dingue maintenant d’avoir pu faire ça à 19 ans, mais avant les sites n’étaient pas autant visités). Après j’ai travaillé en saisonnier encore pour la mairie et j’ai commencé à coder sur les premiers CMS d’où ma passion pour les templates.
Après j’ai envoyé des CV aux pif et 2 semaines après je décrochais un CDI de graphiste à Béziers et vous connaissez la suite.

5- Est-ce que tu vis de ton blog ?
Je ne veux pas vivre de mon blog.
Je ne veux pas être dépendante du blog et des contrats que l’on peux me proposer pour finir mes fins de mois, j’ai envie de pouvoir choisir ce qui me plait vraiment. J’ai envie de continuer à parler de projets cools, de marques que j’aime, de tester des produits kawaii et de ne pas tout monnayer car le blog est vraiment pour moi un espace de partage.
J’essaye souvent de vous faire plein de DIY pour ne pas perdre l’essence même du blog.

6- Est-ce que tu veux d’autres enfants ?
Non, ce n’est pas du tout (du tout) prévu. C’est un choix personnel et la pression de la société est très forte je trouve car on se retrouve des fois à devoir se justifier de ne pas vouloir faire un second enfant avec Jeff – mais c’est un autre sujet.

7- Combien de polaroids est-ce que tu as ?
Euh joker ?
Sérieusement je ne sais pas, je pense que je dois en avoir une trentaine…

8- Comment tu fais pour faire la poussière ?
Je suis pas une grosse maniaque alors je me contente de prendre un swiffer et hop !

9- Comment fais-tu pour trouver autant de trucs vintage ?
Jeff fais le plus gros du travail ^_^
Il se lève hyper tôt (5h-6h du matin) et puis il regarde pour lui et moi. Souvent on refait un tour en famille en fin de matinée et je continue mes petites trouvailles avec Alice qui chine aussi :) Mon budget est souvent de 10€ grand max, si je dépense tout je reviens les bras chargés (dans le sud les VG sont très abordables). J’ai réalisé un article complet sur mes astuces de vide-greniers ici :)

10- Comment fais-tu cet effet rose sur tes photos ?
C’est un filtre que j’ai conçu à partir de différents filtres mais vous pouvez en trouver des très cools sur Creative Market qui est top pour les ressources web.
Allez la prochaine fois on parlera plus de tips et astuces web pour avoir un beau site ♥

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 31 mai 2016

    Ah oui quand-même, la nana ne déconne pas ! j’ai bien repéré que tu avais l’air multi-active, mais à ce point là, bravo ! C’est très inspirant en tous cas.

    reply...
  • 31 mai 2016

    C’est très intéressant ! Merci pour cet article ! :)

    reply...
  • Mathilde

    31 mai 2016

    Trop bien ! J’ai hâte de lire tes tips et astuces web pour avoir un beau site !!! Merci <3

    reply...
  • 31 mai 2016

    Super cet article! J’aime beaucoup le format! :)

    reply...
  • Totorophelie

    31 mai 2016

    Super sympa cet article :)
    Et la question sur le ménage… oui j’avoue j’y avais pensé (car on me la pose tout le temps, c’est un peu le même « bazar organisé » chez moi ;)) !

    reply...
  • 31 mai 2016

    Bien sympa cet article ! Et hop on te connait mieux !

    reply...
  • Fabignou

    31 mai 2016

    C’est super cet article qui permet d’en apprendre davantage sur l’envers du décor !
    Moi aussi je n’ai « qu’un » enfant et je reconnais tout à fait la pression sociale sur le sujet. Heureusement, plus l’enfant grandit et plus l’entourage se lasse de la question « et le deuxième ? ». Courage…

    reply...
  • 31 mai 2016

    Très sympa et très transparent ce billet ! Et ce gif est dément !

    reply...
  • 1 juin 2016

    Article sympa, c’est chouette d’en apprendre plus sur toi. Impressionnant le nombre de projet que tu as, mais tu as bien raison de multiplier les projets créatifs qui te plaise!

    reply...
  • 1 juin 2016

    J’aime beaucoup ce genre d’article un peu plus perso, c’est toujours sympa de connaitre un peu mieux les personnes qu’on apprécie…
    Je suis un peu, beaucoup, plus vieille que toi sinon on aurait pu se croiser à Béziers ;)

    reply...
  • 1 juin 2016

    Super cet article, très sympa de te lire et de partager ton quotidien et surtout très inspirant, tu roxes ! :)

    reply...
  • 1 juin 2016

    Je l’aime beaucoup ce gif ! J’ai essayé pendant bien 1 minutes de décortiquer chaque image (parce que je dois avoir un problème des yeux, c’est pas possible autrement, mais quand ça bouge trop vit, j’ai du mal à tout identifier, haha ! xD )

    Tu as plein de jolis projets, et c’est vraiment chouette !
    D’ailleurs, je redécouvre un peu ton blog à travers cet article, c’est sympa. :)

    reply...
  • 1 juin 2016

    Nan mais tu auras beau expliquer, je pige toujours pas comment tu parviens à gérer ton temps entre le boulot, Alice et le blog :P
    Bisoux ma belle <3

    reply...
  • 1 juin 2016

    Super cet article, je suis contente d’en apprendre un peu plus sur toi! Ça me donne vraiment envie de l’auto-former également dans le code et les CMS, je connais les bases, mais il faut vraiment que je me lance. Mais surtout je suis épater de toutes les activités que tu as à ton actif. Chapeau!!

    reply...
  • 1 juin 2016

    T’es du genre hyper active quoi…^^

    reply...
  • Eva

    1 juin 2016

    J’adore ce petit article où on en connaît un peu plus sur toi !! Et bien je reste très impressionnée de tout ce que tu arrives à faire, c’est fou, en ayant un boulot à temps pleins à côté !!! Continue en tout cas, c’est tellement toujours inspirant !
    des bisous !

    reply...
  • 1 juin 2016

    Hyper intéressant, tu as un beau parcours qui montre bien que seule on y arrive tout aussi bien ! Bon courage pour la suite!

    reply...
  • 2 juin 2016

    Je me suis retrouvée entrainée dans ton article jusqu’à la fin ! C’est sympa de nous parler un peu de l’envers ! En tout cas félicitation de réussir à tout gérer ! Je pense que lorsqu’on a une vie de boulot en plus du blog on s’organise nettement mieux que lorsqu’on est freelance (hum hum hum je sais de quoi je parle !) en tout cas je regarde ton blog depuis pas mal de temps et je ne m’en lasse pas, un univers kawaii et coloré qui s’assume sans rentrer dans les codes tendance du moment c’est un vrai plaisir !

    reply...
  • 2 juin 2016

    Merci pour ce post ! Il est cool c’est chouette d’en apprendre un peu plus sur ton univers qui me ressemble beaucoup surtout ce « bordelito d’objets empilés où on adore vivre » ^_^ hihi hâte de lire le suivant sur tes astuces web ☺️ Alexandra

    reply...
  • 2 juin 2016

    Petit clin d’œil sur l’accent du Sud et les expressions ! Je suis héraultaise et ça s’entend !

    reply...
  • 2 juin 2016

    Super chouette cet article Poulette ! ☆ ^_^
    Quand j’ai lu la liste de tes différentes activités, je me suis dit « cette personne a donc des journées de 35h » et puis en fait, non ta fille fait DES SIESTES :v :D #souvenirlointainetoubliédepuislontemps mais en vrai, même sans ça, chapeau pour tout ce boulot !
    Bisous magiques ♡➕☆

    reply...
  • Mélissa

    5 juin 2016

    Excellent ce post !!!
    Merci pour tout ce temps que tu mets dans ton blog et à répondre aux commentaires. C’est vraiment extra de ta part.
    Et j’ai tellement ri, pour le fait que tu prennes le train. Tout comme toi, j’avoue que je trouve ça reposant. Par fois j’ai même l’impression que le temps un peu en suspend. Bref, sauf pendant les grèves !

    reply...
  • Adeline

    11 juin 2016

    Oh mais c’est fou, je suis ton blog depuis un moment et je n’avais jamais fais le lien avec l’album 31 boîtes, que j’ai adoré ❤ ( je suis libraire jeunesse ). Du coup, j’ai encore plus envie de venir trainer par ici! Bravo pour tout ce que tu fais!

    reply...

post a comment