Type and press Enter.

Deco bureau #1

Dans ma nouvelle maison je voulais avoir un espace de travail bien définit, mon espace à moi dans une pièce à part, pour ranger tout mon bazar de dessin, couture etc…
J’ai donc opté pour un grand bureau sur mesure à prix mini : deux modules de rangements (du suédois) qui font office de pied et une planche stratifiée blanche à la dimension voulue (trouvable dans tout magasin de bricolage).

Pour animer tout ce blanc je me suis amusée à coller des affiches partout avec du masking tape et j’ai utilisé pleins de pots colorés et des boites en fer pour ranger tout mon matériel.
Allez hop je vous montre tout ça en image :

L’espace affiche est en fait un mélange de photos maison, polaroid, images de magasines (Fricote, Clark etc…) et d’illustrations maison ou d’Etsy. C’est un espace d’inspiration (et de gourmandise car j’adooore les photos culinaires) qui va évoluer au filde mes envies…

Je ferai de nouveaux post sur les autres parties de mon bureau prochainement, mais là je suis obligée de vous laisser pour cause de chat pot de colle (il profite que ma fille dorme pour gratter des câlins…) et j’en profite aussi pour vous remercier d’être de plus en plus nombreux à me suivre, vraiment merci ♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 comments

  1. pas mal du tout presser de voir le reste ^^
    serieux ton deco tape tien juste comme sa? et ne tombe jamais?

    1. Ahaha si si il tombe, je l’ai mis comme ça juste pour la photo et comme tu peux le voir le bleu commence à se dérouler (même si le masking tape tient très bien lorsque l’on scotche du papier avec je vous montrerai ça dans un nouveau DIY…) Bisous poulette :)

  2. j’aime beaucoup ! c’est rempli de douceurs !

    1. Merci ! Je crois que c’est un bureau de gourmande en fait :)

  3. J’adore !
    Toutes ces couleurs, ça donne envie de se mettre au travail :) !
    Bisous.

    1. Merci et puis en plus c’est tellement fifille que ça dissuade mon chéri de s’incruster sur mon bureau youpi :)

  4. J’aime beaucoup, c’est coloré et joyeux, ça donne envie de se mettre à son bureau et de créer! Je maudis mes murs en crépis ou rien ne tient à part les tableaux… (et j’envie ta collec de masking tape!)

    1. Dans mon ancien appart tout mes murs était en crépis et c’est clair que c’est pas pratique encore moins quand on met de la patafix partout (ça s’incruste super bien dans le crépis et c’est la loose pour la faire partir) et là le revers c’est que les murs sont tellement neufs que je n’ose rien accrocher de peur de me louper… du coup j’ai investis dans le masking tape :) Bisouuus poulette !

  5. C’est hyper alléchant comme espace de travail :-))) !!! t’as prévu une boite avec des friandises ?! parce que moi en voyant tout ça j’ai envie de chocolat et fraises tagada !!! et soudain mon bureau me semble encore plus tristoune !!!!!!

    1. C’est un super idée, des pots transparents remplit de tagada et de marshmallow, bon pas sur que ça soit très bon pour ma ligne mais ça peux être trop mignon :) Bisouus !

  6. Trooop beau ton bureau !!! Dis tu viens faire le même chez moi steuple ??!!! :(

    1. Hihihi avec plaisir poulette ! Je suis toujours aussi fan de tes recettes faut que je teste les cupcakes tomate mozza tapenade…huuuum :)

  7. C’est coloré, ça donne la patate pour bosser !

    1. C’est l’effet que je voulais, c’est toujours plus sympa de bosser dans un endroit choupinou ça fait moins déprimer ;)

  8. Super sympa ton coin bureau!!
    Et j’aime beaucoup ces petits mélanges qui font le tout ;)
    Belle journée à toi

    1. Merci Lili, me tarde de vous montrer la suite (en plus ça me donne envie de retourner au suédois aaaah) Bisouuus :)

  9. Je veux en voir plus!!! (Le chat va voir ailleurs…)
    J’ai les mêmes pots à pois. Je m’en sers dans la cuisine pour mes petites cuillères et dans la salle de bain pour les brosses à dents. La dernière boite et un pot à bonbons (miammm)

    1. Oui elles sont trop bien c’est boites, je les utilise aussi pour la salle de bain (pinceaux maquillage etc…) elles sont trop choupi :)

  10. Oh bravo c’est magnifique toutes ces couleurs !!

    1. Oh merci :) A bientôt sur nos blogs !

  11. J’aimeee ! Très coloré et a la fois si doux, j’adore ! Pressée de voir la suite.

  12. Hooo c’est vraiment mignon ! C’est exactement le type d’ambiance que j’aime!
    Bravo ! Qu’est ce que tu dois être bien pour “travailler” !

  13. Ouh la petite affiche de Lili Scratchy! J’ai aussi <3 :)

    1. C’est pas une affiche je l’ai découpé dans un magasine par contre merci de me dire le nom de l’auteur car j’adore vraiment ce visuel :) Merci !

      1. De rien :)

  14. J’adore la ribambelle de ruban adhésif. :)

    1. Hihi merci, c’était juste pour la photo dommage qu’ils ne tiennent pas tout seul comme ça tout le temps :)

  15. Tu les as eu où tes gros pots à crayons flashy ?

    1. C’est des caches pots qui viennent de chez Ikea . Hop le lien ici : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40186652/ et ici http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20186653/

  16. elle viennent d’ou toutes les petites boites a pois et les autres svp?

    1. Les boites à pois viennent de chez Ikea et les autres plus carrées aussi, mais c’est des anciennes collections, chaque année ils rééditent ce modèle (3 boites en fer) mais avec un graphisme différent. Celles à poids tu les trouve rayon salle de bain si je me trompe pas :)

  17. lovely pictures, beautiful colors!!!!

    1. Thanks Sibylle ! Kiss !

  18. […] bouts de nos pages de cours. Vous pouvez voir les autres boites que j’ai accumulé sur mon bureau en cliquant ici. Puis on continue avec une des trouvailles faites ce week-end, un piano-xylophone de Chicco en […]

  19. […] ^_^). Voila un exemple d’un collage dans mon bureau et mes tous premiers rouleaux (article en entier ici) […]