22 août 2012 22 Comments selections deco

Déco crush #5 les étagères Tomado & String

Ca fait maintenant des années que je bave devant ces deux marques d’étagères, impossible pour moi de vous dire celle que je préfère. Tout ce que je sais c’est que je les verrai bien chez moi, dans mon salon ou ma cuisine pour mettre en valeur de la belle vaisselle vintage, mes objets déco préférés, ranger des livres en arc-en-ciel dessus…
Pour la petite histoire de Tomado, c’est une marque Hollandaise qui s’est faite connaître dans les années 50 avec son système innovant d’étagère modulable, avec un look minimaliste et des couleurs vives. Les étagères sont maintenant devenue un objet vintage et très recherché par les collectionneurs, mais avec un peu de chance vous pouvez en trouver au détour d’un vide grenier…
Pour les étagères String c’est en 1949 que lors d’un concours organisé en Suède (sont trop fort ces suédois) pour créer une bibliothèque que Nisse String a eu un éclair de génie et à remporté le prix (source ici). Elles aussi sont modulables, déclinées sous plein de couleurs (rose pastels, rouge, bleu, blanche…). On peux les trouver en vente chez Bianca & Family.
Allez assez de blabla je vous montre ces beautés en images :

1 – Designsponge 2 – Hearthandmadeuk 3 – Medetlekentsinn 4 – not found 5 – Pinjacolada 6 –Mammatamo 7 – Sofia.pulp


Share: