Top

Quand le Poulet a emménager avec moi, il a emporté avec lui deux fauteuils rétros marrons en velours, donnés par sa grand-mère. Le genre de fauteuils tout schmouf ou une fois assis dedans on est tellement bien que l’on arrive pas à se relever…
Un jour je suis tombée sur l’étiquette d’un des fauteuils et en cherchant sur Internet, on s’est rendus compte que ces fauteuils etaient encore édités par la marque Ligne Roset.  
En plus de continuer à éditer le canapé et les fauteuils dans des nouvelles couleurs, la marque Roset à même décliner le modèle pour enfant visible ici. Je trouve les modèles pour enfants vraiment adorables, sauf le prix et je n’ose pas imaginer le prix du canapé entier pour adulte…

En tout cas je ne regrette pas d’avoir ces fauteuils dans le salon, même avec les nombreuses années qu’ils ont au compteur, ils sont toujours confortables et apporte une touche vintage juste comme j’aime ! Même le chat en est amoureux :



Et vous, vous avez des meubles vintages chez vous ?

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • Nath

    22 août 2010

    J'adore!!! On a envie d'y passer des heures à bouquiner!!!! Bisous!

    reply...
  • 13zor

    22 août 2010

    ça a l'air super confortable :) ils sont hyper connus surtout ceux édités en textile orange qui ont eu leur part belle dans les déco seventies!
    pour répondre à ta question : mon appart entier est rempli de meubles vintage mais je n'ai pas assez de recul vu la taille de mes pièces pour faire de belles photos d'ambiance, j'attends patiemment de déménager dans plus grand pour ça ;)

    reply...
  • Lisa

    22 août 2010

    Oh terribles ces canapés!j' ai presque les mêmes(les miens tirent sur le gris);j' en ai revendu une partie(pour acheter du IKEA…sacrilège,je sais…);parcontre je n'arrive pas à me séparer du pouffe.
    Niveau confort c'est le top,impossible d' en sortir.
    Et mes 2 chats étaient tout le temps dedans aussi.

    reply...
  • poulettemagique

    22 août 2010

    @Nath : pour bouquiner c'est clair que c'est agréable, mais plus l'hiver, parce que le velour ça tient un peu chaud l'été :)

    @13zor : cool, il me tarde de voir les photos de tes meubles ! Bon futur déménagement :)

    @Lisa : Tu as de la chance ils sont super beaux en gris ! C'est clair que ça doit être dur de s'en séparer, mais bon d'un côté c'est pas facile de les adapter à tout les styles de déco et ils sont un peu imposants :)

    reply...
  • Laora

    23 août 2010

    hahaha ton chat ne partage pas son fauteuil d'ailleurs… si jme souviens bien je me suis retrouvée le cul par terre la fois où il m'a fait sa declaration d'amour !

    reply...
  • poulettemagique

    23 août 2010

    Oui il a tendance à pousser les gens qui veulent se mettre dessus, il est pas du tout envahissant mon chat…

    reply...
  • Limited Edition

    23 août 2010

    Très chouettes ces fauteuils :) Moi je suis tombée amoureuse d'un buffet complètement rétro sur ebay pour seulement… 40€! Mais le propriétaire habitait assez loin de chez moi et puis d'après la description, c'était un meuble fort lourd de 2m40!… Pas très pratique quand on va habiter le 3ème étage et qu'on doit monter 6 volées d'escaliers ;) SNIF! ;)

    reply...
  • Mademoiselle Coquelicot

    25 août 2010

    Non, pas vraiment de meubles vintage chez moi. Si ce n'est la jolie commode en bois que j'ai depuis que je suis née, et qui a donc 22 ans :)

    reply...
  • poulettemagique

    26 août 2010

    @Limited Edition : j'ose pas imaginer le meuble de 2m40 à monter au 3ème, arghhh c'est souvent le problème avec les meubles vintages, c'est moins bien étudié que les meubles de maintenant mais ça fait partie de leur charme :)

    reply...
  • poulettemagique

    26 août 2010

    @Mademoiselle Coquelicot : cool, il faut que tu la garde ta commode, c'est toujours agréable d'avoir des meubles de notre enfance :)

    reply...
  • gequaire

    7 avril 2011

    Good dispatch and this enter helped me alot in my college assignement. Gratefulness you on your information.

    aroma essential oils

    reply...

post a comment