2 avril 2015 19 Comments DIY, Kids

DIY : des bracelets qui twistent !

Aujourd’hui on continue notre semaine spéciale kids DIY avec la création de  bracelets qui sentent bon le printemps pour les petits poignets (ok ou ceux des plus grands ^^). J’ai reçu il y a quelques jours une toute nouvelle machine spécialement conçu pour créer des bracelets qui me rappellent les tresses que l’on se faisait faire au marché l’été quand j’étais petite : la Loopedoo.
Pour utiliser la machine c’est hyper simple et il suffit juste d’utiliser des fils de coton (il y a 10 couleurs fournies avec la machine) et vous pouvez même utiliser des chutes de laine, du lurex, de la corde…
Une fois que le tour est attrapé, c’est un peu dur de s’arrêter, c’est simple ici j’en ai fais trois d’un coup et Alice a adoré m’aider pour le dernier ♥

loopedoo
Je vous ai fais un petit tuto pas à pas pour que vous voyez le fonctionnement car de mon côté quand j’ai vu la notice je me suis dit que ça allait être compliqué, alors qu’au final c’est super easy. Tellement que je n’ai plus qu’à monter le fil sur la machine et hop Alice tourne la manivelle (d’un côté ou de l’autre) et le tour est joué ! J’ai tellement aimé faire les bracelets que j’ai envie de faire d’autres DIY avec comme des petites manchettes…
Allez hop je vous laisse avec le mode d’emploi version magique et je vous ai aussi fais une mini demo de la version très twité du bracelet (et il en existe encore plein d’autres à faire ^^) :

loopedoo-do-it-yourself-mode-demploi
Pour twister encore plus j’ai rajouté du Lurex et tourné le fil sur lui-même au moment d’actionner la manivelle.
J’ai aussi mis moins de fils à l’intérieur du bracelet pour une version plus légère.

loopedoo-do-it-yourself-mode-demploi-2
Et voilà mes deux premiers petits bracelets brésiliens qui twistent et sentent bon le soleil ♥
Si vous voulez voir des démo en live, la Grande Récré organise des ateliers dont vous pourrez retrouver les dates dans la catégorie actualité de votre magasin.