19 septembre 2016 10 Comments DIY

DIY : Le château de poupée en carton

Aujourd’hui c’est DIY !
On va fabriquer un château de poupée en carton ou comment faire un jeu trop cool pour vos kids avec trois fois rien !
J’ai adoré faire ce tuto car il permet aussi de recycler des vieux cartons et franchement j’aurai trop adoré avoir plein de châteaux à customiser petite (ma passion était de construire des accessoires pour mes Barbies ^^).
Vous allez voir, c’est hyper simple et en 1h00 maxi vous avez un château qui déchire, Alice a complètement adoré et je pense lui en refaire un qu’elle customisera toute seule !
Pour ce tuto je me suis associée avec A Little Mercerie et j’ai dégoté du matériel parfait (gros coup de coeur pour le cutter ^^)

Le matériel

→ Du MT rainbow

Les étapes

→ On imprime les trois patrons PDF (feuille 1, feuille 2 x2 et feuille 3)
→ On découpe les patrons en suivant les lignes
→ On pose les patrons et on découpe la même forme dans le carton à l’aide du cutter
→ On pose le devant et les deux côtés à la suite et on scotche recto et verso pour renforcer la structure (moi je me suis amusée à faire un dégradé arc-en-ciel avec les MT)
→ On dessine la façade notre choix à l’aide des Posca
→ On plie notre structure et on glisse l’étage du château entre les fentes que l’on à découpé et cela permettra de tenir le château et de poser les personnages de votre choix dessus !

Allez je vous montre tout le pas à pas en image :

dollhouse-5 dollhouse-7 dollhouse-6 dollhouse-4 dollhouse-8 dollhouse-2 dollhouse-3 dollhouse-12 dollhouse-9 dollhouse-10 dollhouse-11 dollhouse-1 coolb