Top

Aujourd’hui c’est DIY !
On va fabriquer un château de poupée en carton ou comment faire un jeu trop cool pour vos kids avec trois fois rien !
J’ai adoré faire ce tuto car il permet aussi de recycler des vieux cartons et franchement j’aurai trop adoré avoir plein de châteaux à customiser petite (ma passion était de construire des accessoires pour mes Barbies ^^).
Vous allez voir, c’est hyper simple et en 1h00 maxi vous avez un château qui déchire, Alice a complètement adoré et je pense lui en refaire un qu’elle customisera toute seule !
Pour ce tuto je me suis associée avec A Little Mercerie et j’ai dégoté du matériel parfait (gros coup de coeur pour le cutter ^^)

Le matériel

→ Du MT rainbow

Les étapes

→ On imprime les trois patrons PDF (feuille 1, feuille 2 x2 et feuille 3)
→ On découpe les patrons en suivant les lignes
→ On pose les patrons et on découpe la même forme dans le carton à l’aide du cutter
→ On pose le devant et les deux côtés à la suite et on scotche recto et verso pour renforcer la structure (moi je me suis amusée à faire un dégradé arc-en-ciel avec les MT)
→ On dessine la façade notre choix à l’aide des Posca
→ On plie notre structure et on glisse l’étage du château entre les fentes que l’on à découpé et cela permettra de tenir le château et de poser les personnages de votre choix dessus !

Allez je vous montre tout le pas à pas en image :

dollhouse-5 dollhouse-7 dollhouse-6 dollhouse-4 dollhouse-8 dollhouse-2 dollhouse-3 dollhouse-12 dollhouse-9 dollhouse-10 dollhouse-11 dollhouse-1 coolb

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 19 septembre 2016

    C’est adorable!! J’ai déjà fabriqué une cuisine en carton pour ma fille, prochaine étape le château de princesse. Merci pour ce tuto!

    reply...
  • Val

    19 septembre 2016

    Encore un diy au top!!!!

    reply...
  • 20 septembre 2016

    Quelle excellente idée !

    Pas besoin de dépenser une fortune pour acheter des jouets que nos enfants auront plus de plaisir à construire et customiser avec nous. Ici aussi, les cartons font la joie de mes garçons, et l’un d’eux va finir en navette spatiale pour l’anniversaire de Virgile ce week-end.

    reply...
  • 21 septembre 2016

    Oh, j’adore !!!

    reply...
  • 27 septembre 2016

    Très mignonne cette maison. Les constructions en carton ça plaît toujours aux enfants. J’ai fait un tombeau égyptien avec la miss et elle l’adore. Là elle me demande de faire une télé, il va falloir que je me mette en quête d’un carton!

    reply...

post a comment