4 septembre 2013 36 Comments Inspirations

DIY coiffure : le bun flower

Aujourd’hui un petit DIY ultra simple et rapide à faire pour une coiffure un peu romantico-bohème-proutprout-flowerpower.
Je m’explique… Il y a quelques semaines j’ai chiné un petit sachet de fausses fleurs avec une tige en fer en vide grenier en me disant que je trouverai toujours quelques chose à faire avec, une couronne ou un serre-tête par exemple.
Puis en voulant les essayer je me suis dit que ce serait mignon de les planter dans mon bun, le but étant d’avoir une coiffure un peu bohème mais facile à porter pour tous les jours, ce qui est un peu plus dur avec les grosses couronnes de fleurs (je trouve ça beau en photo, sur des looks mais pas facilement portable tous les jours pour moi).


Alors comment faire un bun flower power ?
Il vous faut un push up à bun (on en trouve partout, chez H&M, Claire’s, même Vivelle Dop en fait) et des fausses fleurs avec une tige en fer (dans les boutiques de mariages, merceries ou sur Etsy).
Pour se faire un beau bun d’amour, je vous conseille la vidéo de Wild Pastel Hair qui propose deux versions faciles (merci 1000 fois à Molaire et Tentacules pour la découverte ♥ ).
Après c’est tout simple, on se fait un bun (le mien est un peu flou mais c’est pas grave) et on plante les tiges en fer des fleurs dans le push up, on les enroule entre elles pour qu’elles tiennent bien et le tour est joué.


Pour celles qui n’ont pas assez de longueur pour faire un bun, vous pouvez faire une autre version : vous enroulez les fleurs autour d’un gros élastique et vous le nouez de manière à ce que les fleurs soient en haut de votre queue de cheval (j’ai testé ça marche bien aussi, je vous montrerai si vous voulez).


Merci à Jeff pour sa patience pour les photos ♥


Share: