Top

Bon je vous marque DIY mais c’est plus pour le fun parce que c’est vraiment pas bien compliqué.
Il vous faut une petite maison en bois, une bombe de peinture pour tous supports (celle que j’utilise est de la marque Julien et je l’aime d’amour, j’en met partout) et des petits trucs choupi à mettre dans la maison.
Donc on trouve une petite maison en bois dans son grenier, chez sa mamie, en vide-grenier ou sur le Bon Coin, on la nettoie bien, on bombe dehors de préférence, on laisse sécher et on décore !
Petite dédicasse à Merci Ginette qui les aime autant que moi ces maisons de notre enfance ♥


Puis j’en profite aussi pour vous montrer deux, trois mignonneries ramenés de Bilbao et trouvés de week-end en vide-grenier…
Les poui poui sifflets sont des restes de la déco de l’anniversaire d’Alice, tout comme le cornet de glace qui fait des bulles de savons. Le petit Qee bear est un cadeau de Bumcat, la Kimidoll offerte par mes parents, l’art toys thé vient de Bilbao et l’araignée ramené de Londre par Lisa. Le rhinocéros  a été bombé par mes soins (petit DIY à venir), les deux colliers Polly Pockets ont été chîné ce week-end, le champignon Mario est en fait une vieille édition de bouchon de Pepsi Cola et les boucles d’oreilles viennent de mon arrière grand-mère.

Avant que j’oublie de vous le dire, il y a un super cahier de vacances proposé par Rue du Commerce, gratuit et téléchargeable et remplit de DIY, avec un côté vacances filles et vacances garçon le tout fait par des supers blogueurs dont la très gentille Victoria de Mango & Salt. Pour aller le bouquiner c’est ici :)

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 7 août 2012

    Rhaaa ton collier Polly Pocket !!! <3

    reply...
  • 7 août 2012

    encore une fois ,super article !!merci pour le lien du cahier de vacances, je cherchais justement une recette de bagel !!!! ;)

    reply...
  • 7 août 2012

    j’adore moi aussi les maisonnettes, j’en ai une qui a une forme tellement bizarre que pas grand chose ne rentre dedans lol
    Les colliers polly pocket, quand je les ai vu sur Instagram, j’ai cru mourir d’envie….
    http://distilleryimage5.s3.amazonaws.com/7f6cc67cceb011e1837022000a1e95f3_7.jpg

    reply...
  • 7 août 2012

    Génial ! (comme d’hab j’ai envie de dire!) J’ai moi aussi récupéré une de ces maisonnettes, mais mon gros problème c’est quelle couleur choisir pour la repeindre??? aaahhhh… cruel dilemme! ;-)

    reply...
  • 7 août 2012

    T’as trouvé une petite maison en bois à ce que je vois. Sympa le cahier de vacances.

    reply...
  • 7 août 2012

    j’aime autant la maison que les petites babioles qui sont venues s’y lover bien gentiment.

    reply...
  • 8 août 2012

    Merci pour la dédicace Poulette ! En plus je suis allée chez Emmaus le mois dernier et j’en ai croisé 2 jolies mais j’étais déjà tellement chargée ! En tout cas j’ai pensé fort à toi ! Une prochaine fois j’espère ! ;) Bises ! Elise

    reply...
  • Val

    8 août 2012

    Très joli choix de couleur,j’aime beaucoup…..moi aussi j’en cherche une depuis un moment mais dur dur à trouver, dans les magasins le tarif est un peu abusé pour ce type d’objets et sur Ebay ou Le bon coin certains surfent sur la tendance pour fixer un prix élevé mais bon je garde espoir:-))

    reply...
  • 8 août 2012

    elle est choute, cette maisonnette.
    Sur mon casier de « quand j’étais petite », j’ai collé des petits papiers à motifs, ça donne ça ;-)
    http://unetouchede.canalblog.com/archives/2011/10/13/22321375.html

    reply...
  • 8 août 2012

    Hey,
    Elle me rappel une maisonette qu’il y avait chez un de mes oncles =D
    J’aime beaucoup la couleur que tu lui a donner, et ce que tu a mis dedans *_* je crois que j’aime d’amour le cornet de glace qui fait des bulles, je vais finir par craquer xD
    Les colliers polly pocket n’en parlons pas, je suis jalouse xD
    En tout cas cet petite maison me plais bien, comme toujours je garde l’idée de côté si jamais je tombe dessus une petite maisonette comme ça en vide grenier, je la verrais bien couleur menthe à l’eau (je sais pas pourquoi je suis fan de cet couleur en ce moment =D)
    Bises

    reply...
  • 8 août 2012

    J’étais tentée par l’idée de la petite étagère aussi, il m’en reste 2 chez mes parents, mais pas encore franchi le cap !
    Sympa ce cahier de vacances sinon !

    reply...
  • Fay

    9 août 2012

    Trop miiiignon, comme d’hab !! J’adore le petit collier polly pocket…

    reply...
  • 10 août 2012

    J’ai trouvé un grand cassier la semaine dernière mais je ne trouve pas le temps de le peindre…
    J’aime beaucoup la couleur que tu as choisi

    reply...
  • 24 août 2012

    mmmhhh, ça me donne envie de récupérer la maisonnette de bois que j’ai dans ma chambre de petite fille chez mes parents….
    ma mère voulait me la refiler, je ne voulais pas cause encombrement, mais ça me tente bien quand je vois la tienne!
    bizzzzzzzzzzz

    reply...

post a comment