24 avril 2017 2 Comments DIY

DIY : le dessous de plat pastel


Aujourd’hui c’est DIY ! En attendant de trier toutes les photos du Japon, j’ai encore pas mal de tutos à vous montrer, en commençant avec un DIY hyper facile à faire pour un super effet !
Clairement, c’est accessible aux kids, comme aux adultes et surtout vous pouvez faire l’impasse sur l’étape bombage ou sinon trouver une alternative avec des vieux vernis en peignant par exemple des petits traits ou des petits points pour un effet minimaliste.
Ce DIY c’est aussi une nouvelle collaboration avec iDTGV ! Et donc comme tous les mois, vous pourrez me retrouver dans le train de Paris-Marseille et Marseille-Paris le mardi 25 avril donc demain ♥
Comme à chaque fois l’atelier est totalement gratuit et ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à venir !
Allez hop on passe aux explications :

Matériel :

→ des perles en bois de chez Graine Créative
→ des cordons
→ de la peinture tout support pastel (moi j’utilise toujours la MTN94)
→ des gants et un masque de protection pour les résidus de peinture
→ du fil de fer fin pour enfiler les perles à bomber
→ une paire de ciseaux

Pour les étapes c’est tout simple :


De mon côté j’ai mis un nombre un peu à vue de nez pour les perles et au final le dessous de plat est parfait pour ma théière trop mignonne (je l’ai trouvé sur le Bordel de Georgette) et je pense refaire le même DIY avec des perles plus grosses pour faire une énorme penderie en perles pastel pour la chambre d’Alice !
On peux aussi s’amuser avec des Posca pour faire plein de petits points et même colorier entièrement les perles si vous n’avez pas de bombes ^^



Share: