26 septembre 2012 66 Comments DIY

DIY : détourner du papier peint

Dans notre chambre on a un placard qui avant servait un peu à rien à part entasser des couettes et linge de lit.
Alors cet été on l’a bidouillé pour y mettre des planches en haut et des petites étagères pas chères (les Hyllis d’Ikea sont top et coutent 9€ j’en ai partout chez moi) et hop un dressing tout beau pour moi tout seule !
Vu que la porte du placard est souvent ouverte (Alice adore fouiner dedans c’est pas une fille pour rien…) lorsque le site papier peint des années 70 m’a proposé de tester un de leur papier peint j’ai sauté sur l’occasion pour le customiser !
Le site vend du papier peint d’inspiration vintage, on y trouve un peu tous les styles baroque, romantique, glamour, géometrique…Mon choix c’est porté sur un papier peint bien kitchou et coloré, puis en plus il porte mon nom (on était destiné tous les deux).

Pour customiser la porte avec du papier peint, rien de plus simple, j’ai attrapé du scotch que l’on utilise pour la peinture, une paire de ciseau et un cutter pour les finitions. Avec le scotch je l’ai collé de manière à en faire du double face et j’ai collé le papier peint dessus. J’ai mis pas mal de scotch pour que ça ne tombe pas car le papier est un peu lourd, ça fait une semaine que c’est fait et ça n’a pas bougé :)

Voila le résultat ! Maintenant quand mon placard est ouvert c’est un peu flower power de la jungle dans ma chambre !

Puis dans ma folie du papier peint j’ai aussi fait pareil sur le côté de mon frigo, mais là par contre il faut que j’achète du scotch double face (il serait temps) car ça adhère moins bien, mais je suis contente du résultat, ça met de la couleur dans la cuisine et en plus les aimants tiennent même sur le papier peint !
Puis en bonus vous avez même un petit aperçu de ma cuisine :

Pour finir je ne pouvais pas garder ce petit gif pour moi, parce qu’il m’a accompagné pendant tout mon bricolage avec cette pause et que ça fait trop longtemps que je ne vous ai pas collé sa tête :


Share: