4 décembre 2013 75 Comments DIY

L’histoire des étagères hexagonales ♥

Il y a quelques semaines, j’ai eu un gros coup de coeur sur Etsy en voyant ces étagères hexagonales, ça change tellement de ce que l’on voit. J’aime le côté graphique, le fait que l’intérieur soit peint et surtout leur petite taille qui permet de les assembler ensembles.
Je me dis que ce serait chouette d’en avoir un ersatz chez moi car j’ai un pan de mur côté salon qui est assez vide. Sans parler du fait que ça me permettrait de gagner encore un peu de rangement (on en a jamais non ?).
Alors je cherche un tuto d’étagères hexagonales sur le net et je tombe sur celui de A Beautiful Mess , j’envoie le lien  à mon père qui est menuisier pour avoir son avis et savoir si il pouvait m’en fabriquer 3 ou 4 comme cadeau de Noël…


Mais mon père n’a pas attendu Noël, il est arrivé un dimanche midi avec sa perceuse et 4 étagères immenses, tellement immenses que l’on n’a pas pu toutes les rentrer sur le mur. En fait il a fait un mix à sa sauce du DIY de Beautiful Mess, il a séparé les étagère et les a faites plus grosses et il m’a fait un système d’accroche facile au cas ou je veuille les peindre. Pour les étagères du milieu elle ne sont pas fixés, juste emboîtés ce qui me permet de moduler les espaces. Pour la quatrième étagère, elle a trouvé sa place dans notre chambre, je vous la montre vite ^_^.


J’ai essayé de faire des espaces à thèmes, une étagère rétro-gaming avec ma collec, une avec mes polas chouchou, une avec mes art-toys et une avec tous mes masking-tape et succulente. Ca changera surement au fils de mes trouvailles et coups de coeurs mais ça permet de mettre un peu de couleur et surtout de dégager de l’espace ^.^


Merci encore à mon père et une  grosse pensé pour lui aujourd’hui car il vient de perdre son chien… ♥