Type and press Enter.

DIY

DIY floral : le bouquet aux fleurs d’hiver

Il y a quelques semaines Westwing avec qui j’ai déjà collaboré l’an dernier m’a proposé de réaliser un DIY en me laissant une totale carte blanche.
Seul mot d’ordre : travailler autour d’une composition florale hivernale ♥
Autant vous dire que c’est un sujet qui m’inspire énormément, je trouve ça tellement apaisant et agréable de travailler avec des fleurs que c’est toujours pour moi un moment un peu hors du temps.
J’adore aller chercher mes fleurs aux Halles de Narbonne car je sais qu’elles sont toujours de saison et toujours sublimes. Cette fois-ci Rollande m’a conseillé des renoncules aux couleurs dingues ♥
Puis j’ai gardé des fleurs qui me restaient d’un précédent bouquet, l’idée de recycler des fleurs me plaît beaucoup (en plus il s’agit du bouquet offert par mes parents pour mes 30 ans ^^) et puis j’adore les fleurs sèches, c’est mon côté vintage qui ressort je crois.
Comme je n’ai pas de pot j’ai récupéré un bocal et je l’ai bombé en blanc, c’est simple efficace et ça passe partout en déco.
Pour la présentation, comme je vous l’ai expliqué j’ai envie de me pencher de plus en plus sur la scénographie et le stylisme, afin de travailler mes photos d’une manière plus élaborée mais en gardant mon côté fouillis.
Du coup tout doucement je prend le temps d’acheter de la jolie vaisselle, j’ai un autre regard sur certains détails et surtout je m’éclate ^_^.

westwing-3
J’en profite pour vous dire les petits conseils que j’ai trouvé sur les renoncules :
– Elles aiment le soleil et vivent très bien en bouquet.
– Coupez les pointes en biais (pas comme moi sur la photo) afin que l’eau pénètre mieux.
– Préférez de l’eau à température ambiante et changez d’eau tous les 2 jours.
Je vous ai fais un petit pas à pas pour le DIY complet du bouquet aux fleurs d’hiver :

diy-westwing-flower arrangment winter
Et comme les renoncules sont hyper photogénique je vous laisse avec ma petite série de photos hivernales, j’espère que ces nouveaux articles autour du stylisme photos vous plairont autant qu’à moi ♥

westwing-2    westwing-4 westwing-5 westwing-6 westwing-7 westwing-8 westwing-9
Si vous cherchez des idées pour les tendances déco, je vous invite à découvrir le Magazine Westwing qui est très sympa et si vous souhaitez vous inscrire sur Westwing pour accéder au ventes privées je peux vous parrainer
Création de contenu pour Westwing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 comments

  1. Les renoncules sont très belles !

  2. C’est encore moi, je suis désolée mais je cherche à suivre ton wordpress car j’en ai aussi un et je ne sais pas comment faire ? Je cherche un bouton mais il ne veut pas se montrer xD Peux tu m’aider ?

  3. Joliiiiii, et les renoncules sont superbes !!

    1. Merci Marie ^^