3 août 2017 1 Comment Inspirations

DIY FOOD : cuisiner et créer des conserves yummy pour vos enfants avec Le Parfait !


Aujourd’hui on va parler food avec un super projet que j’ai pu réaliser avec Le Parfait et qui m’a pas mal occupé ces temps-ci ♥
Il y a quelques semaines la marque m’a contacté pour me proposer de réaliser un atelier chez moi autour de la conserve pour bébé en concevant 2 recettes sucrée et salée pour l’enfant à partir de 12 mois.
J’ai donc élaboré des recettes gourmandes et facile à réaliser pour un atelier food avec 3 lectrices qui ont gagné les places sur mon compte Instagram.
Je me suis aussi amusée à concevoir un petit DIY avec des étiquettes pour bricoler un peu durant l’atelier et personnaliser les pots Le Parfait et je vous montre tout ça aujourd’hui avec bien sûr le printable en téléchargement gratuit pour vous aussi ♥

On commence avec la partie YUMMY : les recettes et surtout pourquoi cuisiner et conserver avec des bocaux ?

Les conserves le parfait et l’intérêt des bocaux

→ La conservation :
Les bocaux permettent un très longue conservation, environ un an pour une conserve ce qui est carrément pratique lorsque l’on cuisine des grandes proportions, même chez les adultes.
Le goût est aussi à l’honneur car les saveurs sont conservées et non altérées.
→ La stérilisation easy
J’avais peur de l’étape « stérilisation » mais clairement j’ai testé le procédé une dizaine de fois et c’est hyper simple, on fait bouillir dans une grande casserole ou marmite de l’eau, une fois qu’elle bout on plonge nos bocaux et on laisse bouillir le temps indiqué en veillant à ce que les bocaux restent bien immergés. Cela finit de cuire les plats et permet de stériliser.
Une fois le temps finit on laisse refroidir tout seul les bocaux et la stérilisation se vérifie au « plop ! » lorsque l’on tire la fameuse rondelle orange pour ouvrir le pot.
→ La réduction des déchets
Avec le verre on ne jette plus, il suffit d’acheter des nouvelles rondelles pour réutiliser vos pots. Vous pouvez même utiliser des bocaux chinés (comme moi en vide-grenier) pour la déco et /ou des nouvelles conserves. Ils s’utilisent vraiment longtemps et sont très solides.
→ Le made in France
Les bocaux sont fabriqués 100% en France dans une petite commune d’Auvergne à Puy-Guillaume, leur histoire à traversée le 20ème siècle ♥ Le site de Le Parfait est top car il comporte énormément de recettes gourmandes qui sont hyper inspirantes, je vous invite à y jeter un oeil…

J’ai choisi de faire un recette salée aux accents du sud avec une ratatouille et en rajoutant de la semoule de blé lors de la préparation nous avons un plat complet et parfait pour les petits.
Pour la compote j’ai choisi mes fruits préférés et le mélange est vraiment trop trop bon !
Je vous laisse télécharger les recettes et n’hésitez pas à me dire si vous les avez testées ici ou sur les réseaux ♥

Et voici les petits bocaux réalisés avec en premier la ratatouille et puis la compote ♥

Pour les étiquettes je vous ai réalisé un PDF à télécharger gratuitement aussi et je vous ai fais un petit DIY pour vous expliquer comment les attacher


Et voilà le résultat ^^
J’en profite pour remercier Le Parfait et les super lectrices qui sont venues et avec qui on fait des dizaines de bocaux, c’était un super moment et un vrai échange ♥

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Share: