Type and press Enter.

DIY

DIY : guirlande de photo polaroids

Allez pour finir en douceur cette semaine un petit DIY pas très compliqué pour un rendu tout mignon. Après vous avoir montré comment faire une guirlande en masking tape vous propose de réaliser une petite guirlande de photos.
Pour ma part j’ai utilisé les photos faites avec mon Instax Wide, mais si vous n’avez pas de Polaroïds ou d’Instax à disposition, je vous conseille le logiciel Poladroid qui est gratuit est très facile d’utilisation.
Le logiciel transforme vos photos en instantanés et rajoute un filtre effet vintage, il ne vous restera plus qu’à les imprimer sur du papier un peu épais pour un résultat optimal.

Par contre après l’avoir testé chez moi ,la guirlande ne supporte pas trop de photos, donc soit on accroche le fil à deux petits clous, ou on limite le nombre de photos pour pas qu’elle se détache sous le poids.

Les petites pinces à linge et le masking tape viennent de chez Cultura et la bobine de fil Twine Divine de Bird On The Wire.
A vous de jouer maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 comments

  1. C’est top, très beau rendu sur ton mur!!! Moi aussi j’ai fait ça, mais j’ai pris un ruban et mes photos sont pas accrochés au mur mais sur un paravent.

    1. Oh c’est une super idée le ruban, ça doit donner un côté romantique ! Et sur un paravent ça doit être trop joli ! Bisous :)

  2. Je suis accro à ce logiciel :) !
    Jolie idée !
    Bisous.

    1. Moi aussi, il rend bien service et le design est top ! Bisous poulette !

  3. Bonne idée ! Beaucoup moins chiant que les cadres ;-)

    1. Hihi oui, et en plus c’est moins cher, on ne fais pas forcément de trous et on peux facilement changer la photo :)

  4. Super sympa !!!! j’adore…

    1. Merci poulette :)

  5. Ouh c’est trop joli ça ! J’avais fait la même chose à la maison, le masking tape, le polaroid et la ficelle toute belle en moins… Du basique quoi ! Je m’y remets avec plus d’idées… Bonne journée !

    1. Cool, bon bricolage alors :)

  6. Chouette idée !
    Moi j’aurais mis un peu de masking tape sur les pinces à linge pour les faire jolies, et entouré la ficelle autour de grosses punaises colorées (ça marche bien, testé et éprouvé!)

    1. Super merci pour tes conseils ! Je vais tester les punaises :) Bisous !

  7. Ah bah justement depuis que j’ai mon Instax (grâce à toi :D) je projette de faire ça dès que j’aurais assez de photo, donc ça ne va pas tarder et tu m’avance un peu en me parlant de clou, scotch et joli fil! Beau rendu en tout cas!

    1. Cool ! Tu verras c’est hyper simple, depuis j’ai envie mettre sur tout les murs :) et bien sur vive l’instax !

      1. Je me doute j’ai à peine quelques photos que j’ai déjà toutes envies de les mettre ! Au moins avec ce système… on peut varier :D

  8. i just found your blog! its so beautiful!

    1. Oh thanks ! I discover your blog and I love it ! Yours pictures ans ideas are very fun and beautiful :) You are in my favorite blog now !

  9. J’ai fait une guirlande avec sur laquelle j’ai accrochée les photos de chaque appareils photos de ma collection :)
    Et du coup je ferais de même pour mes Instax Mini !

  10. […] Voila vous l’aurez compris, c’est vraiment pas dur à faire, ça permet de recycler les badges en déco et pour voir les étapes en images c’est ici : Une fois la guirlande réalisée, il vous suffit de l’accrocher en faisant un noeud si vous voulez qu’elle pendouille ou avec du beau masking tape comme pour les guirlandes photos. […]

  11. j’ai télécharger le logiciel polaroids mais il ne veut pas s’ouvrir pourrait-tu m’aider s’il te plaît

  12. C’est très jolie ! Mais Ou est ce que tu as acheté la ficelle stp j’adore !

    1. Sur le site Bird on the wire :)