Top

Depuis quelques temps je suis retombée dans le tricot. Je sais pas pourquoi mais ça me détend.
Le soir après avoir bossé sur le blog ou sur mes livres je fais quelques rangs avant d’aller me coucher, je crois que ça me vide la tête puissance 1000 (sauf quand je m’emmêle les pinceaux là c’est l’effet inverse ^^).
Du coup j’ai acheté quelques pelotes de Katia (la mercerie de Narbonne ne vend que cette marque) et j’ai fais un petit snood et un headband pour Alice. Puis j’ai fabriqué une housse pour le téléphone d’une amie toujours en mode easy car c’était pour son anniversaire le soir même (donc autant vous dire que j’allais pas me lancer dans les torsades ^__^).

diy-housse-iphone-laine-4

Alors pour faire une housse au tricot, vous allez voir c’est tout simple.
Il vous faut :
→ de la laine (plus elle est épaisse plus vous allez vite, ouai je suis flemmarde du DIY vous commencez à le savoir ;)). Ici c’est une taille entre deux et la laine est un peu mélangée, elle créée un motif chiné toute seule.
→ des aiguilles de 8 pour ma laine et en bambou car je trouve ça vraiment plus agréable (sur Amazon elles sont vraiment pas chères).
→ un aiguille à laine (celles là sont trop kawaii)
→ un téléphone (bah oui, sinon ça sert à rien).

Pour les mailles :
→ tout dépend de la largueur de votre téléphone. Par exemple la housse était pour un Samsung, c’est pour cela que mon Iphone flotte un peu dedans. Cela dépend aussi de votre laine. Je vous dirai de partir sur 10 mailles de largeur pour être à l’aise dans le cas ou votre laine se tricote avec des aiguilles de 8 ^.^.
→ idem pour la hauteur, à vous de poser votre tél et de replier votre ouvrage par dessus pour voir si il fait toute la longueur.
Je pense que j’ai du monter environ 20 rangée pour cette housse.

Pour tricoter :
→ le point mousse, le plus simple et aussi qui a un rendu mignon. Je vous met les vidéos que j’ai utilisées à la fin de l’article ^^.

Pour le montage :
→ je vous ai fait un schéma un peu plus bas dans l’article pour vous expliquer. Il faut plier l’ouvrage au milieu pour avoir le devant et le derrière de la housse, puis coudre le bas et le haut. On finit en le retournant sur lui même comme lorsque l’on fait de la couture.

Allez hop je vous laisse avec des photos pour vous aider :

iy-laine laine-4 laine-1 laine-5

Une fois que vous avez monté vos mailles et bloqué l’ouvrage il vous suffit de suivre les indications de mon schéma :

diy-housse-iphone-laine-5
Et hop on met son téléphone au chaud !

diy-housse-iphone-laine-2

Pour les vidéos, voici celles qui vous serviront si vous débutez en tricot :
Pour monter les mailles :

Pour le point mousse :

Pour rabattre les mailles :

Allez hop maintenant c’est à vous de jouer !

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 8 octobre 2014

    Bon ben le jour où je maitrise la crochet je fais le tricot…lol j’ai pas eu le temps…et mon fils ne fais JAMAIS 3h de sieste…. au secours!!!! lol
    Bizette Poulette

    reply...
  • 8 octobre 2014

    Ohh, c’est trop joli :O Ca a l’air tout doux :D ♥

    reply...
  • angelique

    9 octobre 2014

    Je vais essayer de m’y remettre tiens, j’irais voir lundi à zeeman si il y a de laine et des aiguilles. Avec les tutos de phildar je devrais m’en sortir vu que j’ai pas tricoter depuis l’âge de 10 ans. Elle st trésjoli ta housse.

    reply...
  • 9 octobre 2014

    je ne peux qu’admirer, ne sachant pas tricoter, un joli bonnet pour portable en tout cas, chouette pour l’hiver
    bon jeudi

    reply...
  • 9 octobre 2014

    Trop joli! J’adore :)

    reply...
  • 9 octobre 2014

    Oh c’est vraiment chouette! J’avais il y a de sa quatre ans tricoter un bonnet pour un poupons de ma soeur, mais je serais incapable aujourd’hui de tricoter de nouveau x)

    reply...
  • 9 octobre 2014

    J’ai découvert la laine katia dans un magasin qui vend tout et je la trouve très chouette ( la mérino 100% particulièrement)!

    En tout cas, une housse de téléphone est un bon moyen de se lancer dans le tricot même si pour l’instant je suis à fond dans le tricot!

    No comment sur les 3 heures de siestes, je suis jalouse!!

    reply...
  • 9 octobre 2014

    Ce peut être super sympa aussi pour un petit carnet Moleskine noir :) (même si du coup l’utilité devient assez relative)

    reply...
  • Lu

    9 octobre 2014

    j’aime c’est simple mais efficace!! Bravo

    reply...
  • 9 octobre 2014

    Rien que de le voir ça fait chaud aux doigts ! Moi je découvre le tricot depuis 2 semaines et aujourd’hui j ai fait un snood gros et douillet pour ma fille. Demain Jme ferai une housse pour mon phone tiens !

    reply...
  • MarieB "lableuze"

    9 octobre 2014

    Alors çà c’est trop marrant, figure-toi que moi aussi je me suis fait une housse en tricot pour mon iphone !! pour qu’il soit bien au chaud avec l’automne qui arrive… moi par contre je l’ai fait avec de la laine jaune et customiser avec des petits boutons et du ruban pour fermer car ça glisse !! lol!!! Ma maman m’a appris le tricot il y a quelques mois et moi aussi ça me détend… Bon pour l’instant je fais du simple : snoods, couverture, housse tél et bientôt un poncho pour mon ptit garçon !! Bref, trève de blabla !! Bises !!

    reply...
  • 11 octobre 2014

    Je vais essayer ça immédiatement !

    reply...
  • 11 octobre 2014

    Génial, merci justement je me demandais ce que j’allais faire de mes journées :)

    reply...
  • 11 octobre 2014

    Oh merci beaucoup pour le partage des vidéos! Je voulais justement me remettre au tricot mais toute seule c’est pas évident et je comptais chercher des tutoriels sur le net! Alors merci de me faciliter le travail!

    reply...
  • 15 octobre 2014

    Merci! Grâce à toi mon téléphone ne sera pas malade non plus cet hiver!
    Par contre pas de grosse laine j’avais que de la layette et même en doublant j’ai mis un peu plus de temps.
    Je voulais te le mettre en photo mais j’y arrive pô

    reply...
  • 15 octobre 2014

    Chaque automne, ça me prend ! Et une belle grosse laine ainsi, ça donne vraiment envie de s’y remettre :)

    reply...
  • 21 novembre 2014

    Trop belle ! Mais il en faut de la patience :)

    reply...
  • 30 novembre 2016
    reply...

post a comment