8 octobre 2014 34 Comments Inspirations

DIY : La housse qui tient chaud à ton tél !

Depuis quelques temps je suis retombée dans le tricot. Je sais pas pourquoi mais ça me détend.
Le soir après avoir bossé sur le blog ou sur mes livres je fais quelques rangs avant d’aller me coucher, je crois que ça me vide la tête puissance 1000 (sauf quand je m’emmêle les pinceaux là c’est l’effet inverse ^^).
Du coup j’ai acheté quelques pelotes de Katia (la mercerie de Narbonne ne vend que cette marque) et j’ai fais un petit snood et un headband pour Alice. Puis j’ai fabriqué une housse pour le téléphone d’une amie toujours en mode easy car c’était pour son anniversaire le soir même (donc autant vous dire que j’allais pas me lancer dans les torsades ^__^).

diy-housse-iphone-laine-4

Alors pour faire une housse au tricot, vous allez voir c’est tout simple.
Il vous faut :
→ de la laine (plus elle est épaisse plus vous allez vite, ouai je suis flemmarde du DIY vous commencez à le savoir ;)). Ici c’est une taille entre deux et la laine est un peu mélangée, elle créée un motif chiné toute seule.
→ des aiguilles de 8 pour ma laine et en bambou car je trouve ça vraiment plus agréable (sur Amazon elles sont vraiment pas chères).
→ un aiguille à laine (celles là sont trop kawaii)
→ un téléphone (bah oui, sinon ça sert à rien).

Pour les mailles :
→ tout dépend de la largueur de votre téléphone. Par exemple la housse était pour un Samsung, c’est pour cela que mon Iphone flotte un peu dedans. Cela dépend aussi de votre laine. Je vous dirai de partir sur 10 mailles de largeur pour être à l’aise dans le cas ou votre laine se tricote avec des aiguilles de 8 ^.^.
→ idem pour la hauteur, à vous de poser votre tél et de replier votre ouvrage par dessus pour voir si il fait toute la longueur.
Je pense que j’ai du monter environ 20 rangée pour cette housse.

Pour tricoter :
→ le point mousse, le plus simple et aussi qui a un rendu mignon. Je vous met les vidéos que j’ai utilisées à la fin de l’article ^^.

Pour le montage :
→ je vous ai fait un schéma un peu plus bas dans l’article pour vous expliquer. Il faut plier l’ouvrage au milieu pour avoir le devant et le derrière de la housse, puis coudre le bas et le haut. On finit en le retournant sur lui même comme lorsque l’on fait de la couture.

Allez hop je vous laisse avec des photos pour vous aider :

iy-laine laine-4 laine-1 laine-5

Une fois que vous avez monté vos mailles et bloqué l’ouvrage il vous suffit de suivre les indications de mon schéma :

diy-housse-iphone-laine-5
Et hop on met son téléphone au chaud !

diy-housse-iphone-laine-2

Pour les vidéos, voici celles qui vous serviront si vous débutez en tricot :
Pour monter les mailles :

Pour le point mousse :

Pour rabattre les mailles :

Allez hop maintenant c’est à vous de jouer !


Share: