3 décembre 2019 0 Comments DIY

DIY : la sculpture de jouets sous cloche

Aujourd’hui nous allons parler DIY kids et récupération avec un petit tuto accessibles à tous !
La marque Bostik m’a demandé de réfléchir à un DIY autour de sa colle Fix & Glue et vous commencez à me connaitre, j’aime bien réutiliser des objets et les détourner…

J’ai donc demandé à Alice de faire un petit tour dans sa chambre et de me préparer un petit sac de jouets qu’elles ne souhaite pas garder, c’est un tri que l’on fait régulièrement pour les vides-grenier.
Une fois le tri effectué, j’ai réutilisé une cloche en verre (on en trouve sur Amazon dans les 10-15 euros max) et je me suis munie d’un tube de colle glue Fix & Glue.
La colle a des avantages qui sont très agréables : elle ne colle pas de suite les doigts (premier bon point pour éviter la prise de tête), elle n’a pas d’odeur, elle colle 99% des matériaux avec une prise instantanée…
Clairement je suis bluffée par la facilité de prise de la colle et la formule gel permet d’avoir une colle qui ne coule pas.

Petites astuces :

  • Pressez bien la colle au niveau des grips pour ne pas en déposer sur vos doigts
  • pour bien consolider votre sculpture, n’oubliez pas de débuter avec des jouets plus gros qui vous serviront de base et de coller étage par étage tout doucement.
  • Si la colle dépasse de certains jouets, elle peut être limée, poncée ou peinte

La colle est aussi parfaite pour réparer les objets cassés, de mon côté j’ai pu réparer une Momiji qui s’était brisée, on ne voit pas du tout la cassure ! D’ailleurs n’hésitez pas à partager vos objets cassés et recollés avec la colle Boostik en utilisant le hastag #RepairHero !

Allez hop je vous laisse avec mon DIY en image, vous allez voir c’est tout simple :

DIY réalisé en collaboration avec Boostik


Share: