17 juillet 2019 0 Comments DIY

DIY : la table basse en tige de cuivre avec Leroy Merlin

Aujourd’hui nous allons comme promis parler du DIY que j’ai réalise pour Leroy Merlin et leur grand concours Tous Makers !
Le concours propose à tout le monde de participer en créant un DIY avec les tiges en cuivre pour remporter un carte cadeau de 2000€ multi-enseigne.
De mon côté j’ai eu envie de concevoir un DIY facile a réaliser et avec un usage de tous les jours, comme j’adore aussi le cuivre mixé avec le fer perforé je suis partie sur une table basse avec ces deux matériaux.

Je me suis aidé de mon Ipad pour faire quelques croquis et je suis allée acheter des tiges de 14 mm de diamètre ainsi que des T et des U pour faire des coins et des recoins.
Puis j’ai refais un croquis détaillé que je vous met aussi afin que vous puissiez reproduire la structure.
En terme de taille tout dépend la taille de la plaque de fer perforé que vous avez, il vous suffit juste de la mesurer et d’adapter la largeur de la structure en fonction.
Après avec le coupe tube c’est très très facile de recouper et d’ajuster au centimètre près ! J’ai tout réalisé seule et j’ai tellement aimé que j’ai envie de créer plein de nouveaux meubles depuis ♥

Pour la plaque de fer perforée vous pouvez en trouver chez Leroy Merlin et je l’ai faite plié par un ami qui a les machines dédiées. Après j’ai tout bombé avec de la peinture tout support et hop, le tour est joué !


Après aucun clou, vis, rien à percer, une fois tout les tubes emboités, il vous suffit de poser la plaque en fer bombé sur la structure et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à décorer et profiter !


DIY réalisé en collaboration avec Leroy Merlin


Share: